Des chaînes pour nos CC pour l'hiver
-
- Participe souvent
Bonjour, bonsoir à tous.
Petite question en sachant que je me rends cet hiver dans le sud de l'Espagne, est-ce que les chaînes sont obligatoire dans le département français 64, j'emprunte la N10 et A63 jusque Behobia ? Il y a une nouvelle réglementation à ce propos en France.
Voici ce que j'ai lu : "A compter du 1er novembre 2021, dans " les départements de montagne " un équipement spécifique doit être installé sur votre véhicule afin d'améliorer la sécurité des usagers et limiter les embouteillages.
Il n'est pas nécessaire de changer les pneus de votre camping-car.
Les chaînes restent les meilleures alliées des montées et descentes difficiles enneigés.
Plus économique et facile d'installation, l'installation des chaînes à neiges reste la meilleure option pour votre prochaine destination montagneuse...
Régions concernées : Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien"
Merci et bonnes vacances à tous
Petite question en sachant que je me rends cet hiver dans le sud de l'Espagne, est-ce que les chaînes sont obligatoire dans le département français 64, j'emprunte la N10 et A63 jusque Behobia ? Il y a une nouvelle réglementation à ce propos en France.
Voici ce que j'ai lu : "A compter du 1er novembre 2021, dans " les départements de montagne " un équipement spécifique doit être installé sur votre véhicule afin d'améliorer la sécurité des usagers et limiter les embouteillages.
Il n'est pas nécessaire de changer les pneus de votre camping-car.
Les chaînes restent les meilleures alliées des montées et descentes difficiles enneigés.
Plus économique et facile d'installation, l'installation des chaînes à neiges reste la meilleure option pour votre prochaine destination montagneuse...
Régions concernées : Alpes, Corse, Massif central, Massif jurassien, Pyrénées, Massif vosgien"
Merci et bonnes vacances à tous
A+
Amitié
Amicalement
Jean-Pol
Amitié
Amicalement
Jean-Pol
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
A mon avis oui . Le département 64 doit être dans la liste .
Il y a quelques mois j'en ai acheté , trouvez sur le coin coin .
A mon avis oui . Le département 64 doit être dans la liste .
Il y a quelques mois j'en ai acheté , trouvez sur le coin coin .
Cordialement
Michel Nacrisda
Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Michel Nacrisda
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
-
- Connaisseur du forum
- Zodiaque :
Bonjour,
Voici la carte des départements :
https://www.lemondeducampingcar.fr/prat ... nts/189068
Amicalement
pjl
Voici la carte des départements :
https://www.lemondeducampingcar.fr/prat ... nts/189068
Amicalement
pjl
Maroc 2012 ==> http://pjlr.over-blog.com/
-
- Modérateur
Bonjour
Merci PJL pour cette carte ; pour ceux qui ne font que passer dans les départements concernés la phrase importante me seble être :
Ce sont les préfets des départements concernés, en concertation avec les élus locaux, qui établiront la liste des communes où l’équipement sera obligatoire pendant la période hivernale.
Je pense particuilérement à ceux qui rentrent en Espagne par les départements des côtes maritimes
Merci PJL pour cette carte ; pour ceux qui ne font que passer dans les départements concernés la phrase importante me seble être :
Ce sont les préfets des départements concernés, en concertation avec les élus locaux, qui établiront la liste des communes où l’équipement sera obligatoire pendant la période hivernale.
Je pense particuilérement à ceux qui rentrent en Espagne par les départements des côtes maritimes
Amitiés
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
Alain/ Annick
Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF
Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour à tous
Il me semble qu'avec le Michelin Agilis camping qui est M+S on devrait être tranquille et ne pas avoir à s'équiper de chaîne mis à part peut-être ceux qui vont aux sports d'hiver
Il me semble qu'avec le Michelin Agilis camping qui est M+S on devrait être tranquille et ne pas avoir à s'équiper de chaîne mis à part peut-être ceux qui vont aux sports d'hiver
Amicalement
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
Jean-Paul
Annie
'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''
-
- Habitué du forum
- Genre :
C'est le Pb , je vis en Isère et j’attends toujours la liste des communes concernées !titite35 a écrit : ↑16 sept. 2021, 08:32Bonjour
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
L'idéal serait une carte avec les communes concernées et aussi les axes concernés !
L'idéal serait une carte avec les communes concernées et aussi les axes concernés !
Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Exactementjeanpaul63 a écrit : ↑16 sept. 2021, 11:12Bonjour à tous
-
- Habitué du forum
- Genre :
-
- Participe souvent
- Genre :
- Zodiaque :
bonjour les Amis
pour moi c'est très clair comme je roule aussi l'hiver avec mon CC je lui monte 4 souliers d'hiver, car à partir de + 7 degrés nos pneus d'été sont inefficaces et le Michelin Agilis été même marqués M+S cela va juste pour un petit crachin, parter en glisse sur de la neige avec votre CC vous verrez le résultat ...... parole d'un ancien garagiste que j'étais , ou alors prenez une bonne paire de chaîne pour camionnette qui sont renforcées et cela pourra passer
Voilà pour mon expérience amitiés à vous tous
maminos
pour moi c'est très clair comme je roule aussi l'hiver avec mon CC je lui monte 4 souliers d'hiver, car à partir de + 7 degrés nos pneus d'été sont inefficaces et le Michelin Agilis été même marqués M+S cela va juste pour un petit crachin, parter en glisse sur de la neige avec votre CC vous verrez le résultat ...... parole d'un ancien garagiste que j'étais , ou alors prenez une bonne paire de chaîne pour camionnette qui sont renforcées et cela pourra passer
Voilà pour mon expérience amitiés à vous tous
maminos
👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
Au calme dans notre chalet
maminos
Au calme dans notre chalet
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir
Pour nous pas question de rouler sur la neige et le verglas; on attend des conditions plus favorables,il nous suffit d’être en règle avec la législation donc les M S suffisent.
Amicalement
Pour nous pas question de rouler sur la neige et le verglas; on attend des conditions plus favorables,il nous suffit d’être en règle avec la législation donc les M S suffisent.
Amicalement
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Le problème qui nous est posé est qu'un bon nombre d'entre nous a besoin de traverser des régions " à neige" avant de rouler sous des cieux ensoleillés de l'Andalousie et peut-être du Maroc. Alors nos pneus hiver vont rencontrer des routes au bitume chaud et agressifs, et vont donc risquer une usure plus rapide. Des pneus marqués M&S même peu efficace accompagnés d'un jeu de chaîne à portée de la main peuvent être là solution "légale"!
Le problème qui nous est posé est qu'un bon nombre d'entre nous a besoin de traverser des régions " à neige" avant de rouler sous des cieux ensoleillés de l'Andalousie et peut-être du Maroc. Alors nos pneus hiver vont rencontrer des routes au bitume chaud et agressifs, et vont donc risquer une usure plus rapide. Des pneus marqués M&S même peu efficace accompagnés d'un jeu de chaîne à portée de la main peuvent être là solution "légale"!
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Participe souvent
Bonjour, bonsoir à tous,
Merci à tous pour vos informations.
Bonnes randonnées
Merci à tous pour vos informations.
Bonnes randonnées
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Et donc pour les chaussettes, est-ce que cela est accepté ?
Et donc pour les chaussettes, est-ce que cela est accepté ?
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour ,
A priori oui . Mais les chaussettes ce n'est pas ce qui se fait de mieux .Et donc pour les chaussettes, est-ce que cela est accepté ?
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Modérateur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonjour,
Oui mais on va m'en donner une paire alors provisoirement ça peut dépanner en attendant d'acheter ultérieurement des chaines.
Amicalement
🌴AMG46 🐪
🌴AMG46 🐪
-
- Habitué du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Re ,
Le principal c'est d'être dans les clous en cas de contrôle .
Le principal c'est d'être dans les clous en cas de contrôle .
Cordialement
Michel Nacrisda
Michel Nacrisda
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Habitué du forum
- Genre :