Bonjour,

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Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

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REPARATION DU TOIT DU CAMPING CAR

Tout sur votre camping-car en général
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cata07
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REPARATION DU TOIT DU CAMPING CAR

Message : # 126222Message non lu cata07

Bonjour à tous
je me suis aperçu en nettoyant le dessus de mon camping car , que le gelcot avait fissuré à quelques endroits
et la fibre commençait à apparaitre
comment puis réparer avant que les fuites arrivent
merci pour vos réponses


BRETON ET FIER DE L'ETRE

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lucke33
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REPARATION DU TOIT DU CAMPING CAR

Message : # 126224Message non lu lucke33

Bonjour.
Dans ma jeunesse, nous construisions nos canoës et kayak en résine polyester qui est très facile à réparer. Pour le gelcoat, c'est plus compliqué à appliquer, il se peut qu'il adhère mal mais tu peux essayer en ponçant bien le support et dégraisser à l'acétone. Tu risques de ne pas avoir le fini d'origine mais avec un ponçage de finition, ça peut aller, sur le toit, on ne le voit pas trop.
Les carrossiers aussi le font très bien avec en plus la bonne température et la bonne couleur. Attention au dosage du catalyseur.
Il faut savoir que c'est le gelcoat qui assure l’étanchéité.
Cordialement.



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YOEL
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Message : # 126226Message non lu YOEL

lucke33 a écrit :
19 déc. 2020, 20:40
Bonjour.
Dans ma jeunesse, nous construisions nos canoës et kayak en résine polyester qui est très facile à réparer. Pour le gelcoat, c'est plus compliqué à appliquer, il se peut qu'il adhère mal mais tu peux essayer en ponçant bien le support et dégraisser à l'acétone. Tu risques de ne pas avoir le fini d'origine mais avec un ponçage de finition, ça peut aller, sur le toit, on ne le voit pas trop.
Les carrossiers aussi le font très bien avec en plus la bonne température et la bonne couleur. Attention au dosage du catalyseur.
Il faut savoir que c'est le gelcoat qui assure l’étanchéité.
Cordialement.
Bonjour
C'est l'unique méthode



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Janus
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Message : # 126258Message non lu Janus

Bonjour,

Ripolin anti fuites, ex Dip étanche. Se passe au pinceau, produit miracle. En blanc et gris et en boite de 1 kg.



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cata07
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Message : # 126397Message non lu cata07

Merci pour votre aide
concernant le ripolin anti fuite ,il n'est pas efficace pour l'eau stagnante mais trés bien en étanchéité


BRETON ET FIER DE L'ETRE

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YOEL
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Message : # 126399Message non lu YOEL

Bonjour
Le Gel coat reste la meilleure solution pérenne et cela se passe au pinceau



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cata07
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Message : # 126415Message non lu cata07

Merci YOEL
je pense que c'est la solution que je vais utiliser (quand il arretera de pleuvoir


BRETON ET FIER DE L'ETRE

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l'occitan
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REPARATION DU TOIT DU CAMPING CAR

Message : # 126430Message non lu l'occitan

Bonjour,

Si ton CC est à l'extérieur, en attendant pose un ruban adhésif large pour éviter les infiltrations.
Cette résine avec fibre c'est la solution je pense aussi, faite sur mon CC à l'arrière suite à un mauvais morceau de ferraille.
Le mélange pateux avec de la fibre, vendu en boutique n'avait pas tenu.
J'ai réparé le parechoc AR du CC avec cette solution.


L'Occitan

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Message : # 126433Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Le gel cosy est idéal. J'en ai utilisé à maintes reprises . Pas pour le CC mais pour mon
bateau .
Attention ,ne pas en préparer beaucoup à chaque fois . En quelques minutes il devient dur et inutilisable .
Le dosage avec le durcisseur n'est pas évident .


Cordialement

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Janus
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Message : # 126492Message non lu Janus

Janus a écrit :
20 déc. 2020, 17:20
Bonjour,

Ripolin anti fuites, ex Dip étanche. Se passe au pinceau, produit miracle. En blanc et gris et en boite de 1 kg.
Bonjour

Personnellement je l'ai utilisé sous la pluie. C'est d'ailleurs ce qu'annonce le mode d'emploi sur la boîte. Ça a très bien pris, mon problème est résolu.

Je connais un jeune qui a racheté un très vieux Pilote avec le toit dans un état lamentable, après réparation, il résolu les problèmes d'infiltrations avec ce produit.

Attention, ce n'est pas une colle pour rafistoler, c'est un produit qui colmate les fissures de plusieurs millimètres. Il ne peut être utilisé qu'après réparation pour assurer l'étanchéité. Très facile à utiliser, même sous la pluie, le restant se conserve un certain temps dans la boîte bien refermée.



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Message : # 126507Message non lu lucke33

Bonsoir.
Le mélange pâteux, c'est ce qu'on appelle "la choucroute", mélange de résine et de fibre, normalement, c'est possible de réparer, toujours par couche fine et attendre que ça catalyse entre chaque couche. Passer par dessus après ponçage le gelcoat pour la finition et l'étanchéité. La bonne méthode, dans un moule, le gelcoat est pulvérisé au pistolet, puis on colle dessus les couches de fibre tamponnées avec la résine. Quand le moule est parfait, la surface est parfaite au démoulage. Je suppose que les carrosseries de CC sont construite de la même façon.
Cordialement.



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cata07
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Message : # 126528Message non lu cata07

Merci à tous pour vos réponse
je vais m'en occuper après les fetes de fin d'année
mais j'ai un autre problème à resoudre avant : ma chaudière marchait très bien et d'un coup elle s'est arreté et plus moyen de la redémarrer (j'ai du gaz et j'entends le piezzo mais rien ne se passe et elle se mat en sécurité


BRETON ET FIER DE L'ETRE

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Message : # 126575Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je viens de créer un sujet spécifique : Problème Truma où j'ai regroupé les réponses à cette question.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
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