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Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 09:24
par titite35
Bonjour ,
3 Configurations possibles sont proposées pour le véhicule que nous voulons acheter
1 PTAC 3.5 Tonnes 4 places mais sans PTRA (donc impossible de tracter une remorque)
2 PTAC 3.5 Tonnnes 3 places avec PTRA
3 PTAC 3.7 Tonnes 4 places avec PTRA
Choix Cornélien! ! ! ! ! ! ! ! !
Certains auraient-ils récemment eu à faire ce choix et qu'en pensent-ils ?
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 09:25
par Pierre97114
Bonjour
Quelle marque ?
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 09:46
par titite35
Bonjour Pierre
Je pense que la marque importe peut car cette config se retrouve quasiment sur tous les véhicules intégraux de plus de 7.4M
Dnas le cas présent c'est un RAPIDO
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 10:22
par chilo
Salut,
J'opterais pour le 3.7T mais même avec cette config. tu seras en surcharge une fois toute les options installées (tv, parabole, panneau solaire, 2e batterie, store, roue de secours, cric, outillages) rien que cela vaut son pesant d'or et n'est pas calculé dans le poids du véhicule à vide, donc diminuera d'autant la charge utile, et avec ça tu n'as que le nécessaire pour le camion et encore rien pour y vivre.
Perso j'ai un 4.5T double essieux et quand je monte sur une balance je suis tout juste à la limite (sans réserve d'eau, et sans vivres) alors que sur le papier j'aurais soit disant une charge utile de 830 kg !!!
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 11:07
par titite35
Bonjour
Merci Chilo pour cette analyse pleine de bon sens sachant en plus que dans mon je peuxquand je le veux passer d'une config à l'autre ; il suffit de repasser aux mines coût autour de 600 Euros
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 12:09
par chilo
Oui, tout est possible, mais les 600€ est ce seulement pour le passage aux mines??? il faudra aussi calculer les frais de mise aux normes surtout pour monter de 3.5T à 3.7T car il faudra renforcer les suspensions (ressorts ou lames) ce n'est pas seulement administratif.
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 12:37
par titite35
chilo a écrit : ↑29 avr. 2019, 12:09
il faudra aussi calculer les frais de mise aux normes surtout pour monter de 3.5T à 3.7T
Bonjour ,
Dans mon cas cas je peux à la livraison choisir l'une des 3 options décrites plus haut sans aucune modification du véhicule
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 13:10
par gerardcc
Bonjour,
J'ai un 3.7t. initialement il était en 3.5t pour le changement cela m'a coûté que 90€ de contrôle dreal plus nouvelle carte grise, beaucoup moins que 600€!
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 13:19
par Pierre97114
Bonjour Gérard
Et la tu est en pl ?
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 13:25
par titite35
Bonjour ;
Merci Gérard pour l'info ,je croyais que c'était plus cher
Si tu reviens en 3.5 T est-ce le même prix ?
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 13:29
par Pierre97114
Et le ptra passe a combien ?
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 14:43
par titite35
Bonjour ;
Pour moi quelque soit la config le PTRA ne change pas donc dans mon cas il reste à 5 T
Re: Configuration véhicule
Posté : 29 avr. 2019, 21:01
par gerardcc
titite35 a écrit : ↑29 avr. 2019, 13:25
Bonjour ;
Merci Gérard pour l'info ,je croyais que c'était plus cher
Si tu reviens en 3.5 T est-ce le même prix ?
Je crains que dans une réduction de PTAC on revienne à la question du pesage!
Re: Configuration véhicule
Posté : 30 avr. 2019, 08:55
par titite35
Bonjour Gérard
Je me doute bien que si l'on demande le passage à 3.5 T il vont re-peser le véhicule , mais en le vidant complément on doit s'en sortir
Re: Configuration véhicule
Posté : 01 mai 2019, 11:05
par elrik56
bonjour à tous,
et on revient au poids !!!!
comme Alain nous changeons notre cc, voilà pourquoi nous avons pesé l'ancien cc "plein" et allons le peser "vide", si on peut dire, ensuite nous allons voir comme lui l'histoire des PTRA, nous, nous avons la remorque avec 750 kg maxi, voiture/buggy dessus
allez encore de quoi nous triturer les méninges, nous cherchons désespérément quoi supprimer comme kg (allez je rigole !)
bonne journée
Re: Configuration véhicule
Posté : 01 mai 2019, 11:47
par titite35
Bonjour Claude et Marc
Merci pour votre message
Personnellement je penche de plus en plus pour l'augmentation du PTAC dans mon cas 3.7 T avec sauf erreur de ma part possibilité de revenir à 3.5 T par un passage à le DRIR
Je vais essayer de finaliser cette semaine car la date de livraison approche
Re: Configuration véhicule
Posté : 01 mai 2019, 16:22
par elrik56
re
pour nous pas de 3,7 t, Marc n'a pas le 79 (il avait le permis moto à l'époque)
donc le choix est vite fait ! quant à moi ok je conduis mais en pointillé (hi hi) et j'ai le 79, tout cela nous allons nous aussi le voir cette semaine car nous aurons notre nouveau carrosse pour la semaine du 10 mai
à suivre donc
Re: Configuration véhicule
Posté : 01 mai 2019, 17:49
par titite35
Bonsoir Claude et Marc
Dans les échanges ci-dessus j'ai cru comprendre que je envisagiez la solution remorque
Pour moi le avec le B79 ou le B96 et on est limité limité à 4.250 T avec un tracteur inférieur à 3.5 T
Pat contre je m'interroge sérieusement pour savoir que est le permis nécessaire à la conduite d'un ensemble tel que CC=3.7 T et remorque 750kg
Si quelqu'un a la réponse je suis preneur
Re: Configuration véhicule
Posté : 01 mai 2019, 18:13
par gerardcc
Bonjour,
Dans le cas d'un camping car >3,5 t ,on peut avec le permis B79 le conduire avec une remorque limitée à 750kg.
Si l'on a une plus grosse remorque il faut un permis C + un permis CE.
Re: Configuration véhicule
Posté : 01 mai 2019, 18:37
par titite35
gerardcc a écrit : ↑01 mai 2019, 18:13
Bonjour,
Dans le cas d'un camping car >3,5 t ,on peut avec le permis B79 le conduire avec une remorque limitée à 750kg.
Si l'on a une plus grosse remorque il faut un permis C + un permis CE.
Bonsoir
Merci Gérard j'avais vraiment un doute mais si tu es sûr de ton coup SUPER ! ! ! ! ! ! !