Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Surcharge camping-car

Tout sur votre camping-car en général
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Surcharge camping-car

Message : # 98320Message non lu titite35

forban35 a écrit :
24 avr. 2019, 21:28
Bonsoir
Sans vouloir polémiquer bien évidemment, hormis les camping-cars PL, tous les autres sont peu ou prou en surcharge...Passez sur la bascule histoire de voir :lol:
Bonne soirée !
Bonjour Jean Pierre bonjour à tous
Paroles de sage......................................situation bien résumée


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
elrik56
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 233
Enregistré le : 27 févr. 2014, 19:54
Localisation : Morbihan

Re: Surcharge camping-car

Message : # 98333Message non lu elrik56

bonjour à tous,
Michel, oui remorque mais dessus glamis 850 et ne pas dépasser 750 kgs ! (nous en avons parlé sur un autre post concernant les buggy)
donc là aussi attention …
comme le dit Jean-Pierre poids lourd, mais bon c'est autre chos
autrement être en surcharge de 100 kg c'est une chose mais de 10 % s'en est une autre, donc il faut que nous, je dis notre attelage !!! doit revoir sa copie
nous avons vider notre camping car (bien sûr il lui reste tous les accessoires que nous avions allègrement demandés) et nous allons le peser, nous verrons quelle charge utile il nous reste réellement et là je pense que se sera encore une autre surprise
à suivre


Image

Claude et Marc

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Surcharge camping-car

Message : # 98334Message non lu titite35

elrik56 a écrit :
25 avr. 2019, 15:29
bonjour à tous,

nous avons vider notre camping car (bien sûr il lui reste tous les accessoires que nous avions allègrement demandés) et nous allons le peser, nous verrons quelle charge utile il nous reste réellement et là je pense que se sera encore une autre surprise
à suivre
Bonjour ;
C'est effectivement le pbs des grands intégraux et d'autant plus si ils sont équipés d'un double plancher ,d'un chassis FIAT(Selon ALKO autour de 100kg en plus que le chassis du même nom et de jantes acier ce qui entre autre est le cas du véhicule que nous sommes en train de changer
J’espère sincèrement qu'il vous restera une charge utile raisonnable


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Re: Surcharge camping-car

Message : # 98336Message non lu jocj79

Bonjour,

Moi j'ai sur mes deux derniers CC résolu le problème de surcharge en faisant le choix du petit poids lourd.
Notre précédent le Rapido 996MH en 4T6 de 7,40M et celui-ci le LeVoyageur 7.5CF de 4T5 en 7,55m.

Mais j'ai vraisemblablement une légère surcharge avec ma remorque fourgon de 750 Kg avec la moto et 2 roues de secours (pour la remorque et le CC) plus diverses bricoles ... bref la surcharge est pas toujours simple a gérer :fou:

Cdlt

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Surcharge camping-car

Message : # 98337Message non lu titite35

Bonjour ;
Le choix du poids lourd présente des avantages , mais hélas aussi des inconvénients et il est accessible à un pourcentage de camping-caristes qui diminue tous les ans


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Re: Surcharge camping-car

Message : # 98342Message non lu jocj79

Bonjour,

Le C1 est assez simple à passer en dehors du code ...

De plus c'est de la responsabilité de chacun de prendre les bonnes décisions et de rouler en conformité et si l'on regarde le catalogue des constructeurs à 7 M et au dessus la surcharge est quasi obligatoire.

Lorsque j'ai pris la décision de passer au poids lourd, c'est après la pesée de mon CC de l'époque un Rapido 985M en surcharge de 260 Kg :pleur:
Bossant dans les assurances et sachant les risques en cas de sinistre même non responsable je suis passé au petit poids lourd puisque en dehors du poids je reste dans le même gabarit que beaucoup de 3T5 .

Pour le moment la majorité des camping caristes concernés qui roulent en connaissance de cette surcharge comptent sur une absence de contrôle de la part des forces de l'ordre, cela ne durera pas.
Mais bon ..... chacun assume ces choix.

Cdlt

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Re: Surcharge camping-car

Message : # 98343Message non lu jocj79

Re,

J'ai oublié également de préciser que certains concessionnaires offrent le coût du permis C1 au client acheteurs potentiels d'un CC poids lourd :good:

Joël


Cordialement
Joël

Répondre

Retourner vers « Ici, on parle de CC »