Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Départ pour le Maroc début décembre 2015

Avatar du membre
Mokca
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2015, 07:59
Localisation : Hérault
Zodiaque :

Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62380Message non lu Mokca

bonjour,
Nous partons de Sète pour Tanger début décembre 2015 pour 2 ou 3 mois nous ne savons pas encore, c'est notre 2ème voyage au Maroc. Habitant dans l'Hérault, nous avons décidé de prendre un aller simple Sète - Tanger et peut être au retour prendre un billet Tanger-Algesiras car nous avons de la famille installée vers Benidorm que nous visiterons au retour.

S'il y en d'autres qui partent vers cette date de Sète, a bon entendeur.
C'est toujours sympa de faire un petit bout de route ensemble.
Modifié en dernier par Lexa le 23 juil. 2015, 23:53, modifié 1 fois.
Raison : Retrait ligne éditeur.


Les voyages nous apprennent l'humilité et la tolérance.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62439Message non lu hellau

Bonjour

Message illisible avec script Javascript.
Pouvez vous ré poster ?



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62460Message non lu Lexa

Hi,
Modification faite.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Mokca
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2015, 07:59
Localisation : Hérault
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62469Message non lu Mokca

Merci Lexa.


Les voyages nous apprennent l'humilité et la tolérance.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62484Message non lu hellau

Bonjour

Merci lexa


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62485Message non lu hellau

Bonsoir
Nous avons 3 fois déjà fait l'aller par tanger sete et retour par algesiras; la première fois nous avons pu avoir un billet retour à prix équivalent à un billet pris chez gutierrez pour un AR ,Les fois suivantes 2 fois plus cher malgré nos recherches.
Si quelqu'un a une bonne idée sur le sujet et une expérience cela nous intéresse..
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Mokca
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2015, 07:59
Localisation : Hérault
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62489Message non lu Mokca

Bonsoir hellau, il me semble que pour parler tarifs et bons plans il y a la rubrique "bateau" et tu verras il y en a pour tous les prix.
Perso nous nous sommes arrêtés en avril dernier dans une agence FAS à Tanger qui nous faisait Tanger-Algesiras et retour dans n'importe quel sens à €203.00 pour 2 personnes et un CC de 7.10m. J'attends les prix de Euromer et Directferries, pour Sète-Tanger, il y a toujours des promos très avantageuses, il faut tomber dessus, ils proposent à certaines dates des très bon prix, comme on est pas à quelques jours près, on profite de l'occasion. Par contre je ne prends pas la compagnie marocaine mais la compagnie italienne.


Les voyages nous apprennent l'humilité et la tolérance.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62501Message non lu hellau

Bonsoir,
Ce n'est pas ce que je voulais demander; nous en sommes à notre quinzième aller retour et avons de ce fait beaucoup participé à la rubrique bateau!
Je voulais juste parler du problème particulier que vous évoquiez : aller par le sete tanger, retour par algesiras. : le. Billet retour est souvent beaucoup plus cher que si on prend un AR algesiras tanger chez Gutierrez ou autre.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Mokca
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2015, 07:59
Localisation : Hérault
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62508Message non lu Mokca

Bonjour, je pense tout de même que vous n'êtes pas dans la bonne rubrique. Sur direct ferries un aller simple est exactement la moitié du prix hier 487.00 pour un CC comme le notre, Euromer fait pareil, il faut discuter au tel.les prix ne sont pas sur le site.
Bonne route


Les voyages nous apprennent l'humilité et la tolérance.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62511Message non lu alain53

Bonjour Moka,

il y a en effet une incompréhension, hellau pose une question simple sur les tarifs retour entre Tanger et Algéciras non pas sur le retour Tanger et Sète.


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62517Message non lu hellau

Bonjour Alain

Oui c'est bien ma question ; nous avons acheté trois fois en remontant des billets aller simple Ceuta algesiras et une seule fois nous avons eu la chance d'avoir dans une agence de Ceuta avant l'entrée au port il y a 2 ans un billet pour 80€.
Une fois billet acheté a une agence après Martil en allant vers Ceuta environ 2000dhs.et la troisième fois dans la même agence à Ceuta pour 180€.
Le problème de la GNV est qu'elle ne fait pas de billet open comme autrefois la comarit.
Et de plus leur réservation ne peut se faire au delà d'une période de 3 mois et comme nous restons bien davantage...il faut alors prendre un billet retour ce qui ne pose évidemment pas trop de problème à Agadir.
Je ne suis évidemment pas dans la rubrique bateau mais mon post était en réponse à celui de Mokca qui a l'intention de faire sete tanger,puis tanger algesiras au retour,peut être avait il réserve son retour, comment et a quel tarif.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62533Message non lu alain53

et tu n'as jamais essayé un retour simple par Tanger Med?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Mokca
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 22 avr. 2015, 07:59
Localisation : Hérault
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62535Message non lu Mokca

Bonjour, en fait le sujet c'etait de savoir si d'autres partaient début décembre 2015. Point.
Juste pour info, mais je pense n'apprendre rien à personne et je n'ai pas cette prétention, un groupe de 10 CC peut obtenir des prix plus qu'acceptable. Je parle d'une expérience vécue mais pas au Maroc, en prenant chaque fois un aller simple.... et pas en voyage organisé, simplement en formant des groupes de CC rencontrés ici ou ailleurs qui ont la même destination un jour J. Pour nous une très bonne expérience et très avantageuse, tout en gardant toute sa liberté surtout pour la date de retour.


Les voyages nous apprennent l'humilité et la tolérance.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Départ pour le Maroc début décembre 2015

Message : # 62541Message non lu hellau

Bonjour,
Effectivement cela peut être une excellente idée surtout pour un trajet sete tanger .
Cela demande un peu d'organisation pour constituer un groupe suffisant.
Nous partirons peut être vers cette date mais nous n'avons encore rien de fixe et donc nous ne pouvons nous engager.
Pour répondre à Alain nous n'avons pas essayé le retour simple par Tanger mais nous avons consulté les tarifs sur internet et il se tiennent avec ceux par Ceuta..
Pour en revenir à l'idée de Mokca je pense à la gestion par la GNV des longueurs des véhicules dans le cas d'un groupe sur lesquelles ils sont très stricts ( je les ai vu mesurer mètre en main pour des véhicules avec porte bagages) ; la regrettée Comarit n'en tenait pas compte.Ceci dit cela reste une idée intéressante .Nous serons ravis de rencontrer Mokca pour en discuter de vive voix ce qui est plus facile.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Répondre

Retourner vers « Compagnons pour un bout de chemin »