Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Avatar du membre
luva 86
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 14 févr. 2012, 17:43
Localisation : 86 Vienne

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 55986Message non lu luva 86

Bonjour, le départ est programmé pour le 1er Janvier. Ce sera notre 7ème voyage consécutif au Maroc. Durée du séjour 2 mois et demi voir trois mois, descente par la côte atlantique jusqu'à la lagune de Naïla (Knifiss) voir plus...... Remontée....on avisera!!! Traversée Algésiras/Tanger-Med. Le voyage s'effectue toujours seul, les rencontres se font sur place.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.



Avatar du membre
Sand08
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56002Message non lu Sand08

coucou nous aussi on compte partir entre le 5 et le 10 janvier , des ardennes 08 donc grande traversé de la france par clermont ferrant , puis descente de l espagne coté EST , bien sure !!! on a fait des etapes mais vu que pour nous c est la PREMIERE , on avisera selon ou l on se trouve bien !!! En plus on est accompagné par des amis que l on retrouve a algeciras , mais bien sure si on se croise en chemin , plus on est de fou et plus on rit mais on oblige a rien ni a personne . Le camping car est tout d abord un style de liberté donc chacun fait un peu ce qu il a envie a son rythme , on est ensemble c est bien , mais on est pas ensemble c est bien aussi du moment que tout se passe dans la bonne humeur : A BIENTOT !!!!!


Bonjour à tous et sommes heureux de nous rendre dans ce beau pays qu est le Maroc pour la premiere fois le 10 janvier 2015 pour 3 mois.

Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56022Message non lu nichcole

Bonsoir et joyeux Noel à tous
Bonsoir Sand 08
Nous sommes ardennais de la pointe, et nous partons au Maroc pour la seconde fois début janvier pour environ 2mois et demi voir moins ou plus!!!!!
Nous faisons route cette année directement au sud d'Agadir Tifnit, et nous sommes attendus pour des amis à Taghazout, l'an dernier très grand tour, mais
cette année nous avons fait des sélections; mais sans obligation, nous aimons comme vous la liberté et aussi les contacts!!!
A vôtre disposition pour plus d'infos;
Départ en passant sans doute par Brives la Gaillarde et par la côte Méditerranée
A bientôt de vous lire
Bonne soirée
Nicole



Avatar du membre
Sand08
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56080Message non lu Sand08

coucou tout le monde , pour le moment on sait pas trop quel jour on va partir , tout est pratiquement pret !!!

notre chemin est reims, troyes, montargis, riom, ( petite pose à 30km de millau), millau, beziers, perpignan, le boulou ( petite pose , car il parrait qu on peux passer la nuit) , girona, barcelona, pose a la salzadella , castello de la plana, valencia, elche ( pose ), murcia, granada( pose ) , malaga, et algeciras . = 2378 km

quand au maroc nous voulons descendre mais aussi visiter vue que c est la 1 ere fois alors on ira au rythme du vent !!!!

et donc bien sure que on peut faire chemin ensemble !!!! apres biensure qu on est pas obligé a rester collé , !!!!


Bonjour à tous et sommes heureux de nous rendre dans ce beau pays qu est le Maroc pour la premiere fois le 10 janvier 2015 pour 3 mois.

Avatar du membre
laurent
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2014, 09:45
Localisation : Drancy
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56120Message non lu laurent

bonsoir je pense partir entre le 10 et le15 janvier possible quelques étaples ensemble mon parcour est préparé



Avatar du membre
laurent
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2014, 09:45
Localisation : Drancy
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56136Message non lu laurent

bonsoir tornjak nous pensons partir entre le 10et le15 janvier mon parcourt est fait possible faire un bout de route ensemble sans obligation mais avec plaisir



Avatar du membre
laurent
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 19 févr. 2014, 09:45
Localisation : Drancy
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56140Message non lu laurent

bonsoir alain 82 je pense partir a la meme dans env possible faire un bout de chemin ensemble sans obligation mais avec plaisir a bientot



Avatar du membre
Sand08
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56210Message non lu Sand08

je vous redis quoi quand on decolle pour nous !!!! bises a tous


Bonjour à tous et sommes heureux de nous rendre dans ce beau pays qu est le Maroc pour la premiere fois le 10 janvier 2015 pour 3 mois.

Avatar du membre
Sand08
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 95
Enregistré le : 28 nov. 2014, 11:07
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56256Message non lu Sand08

nichcole a écrit :Bonsoir et joyeux Noel à tous
Bonsoir Sand 08
Nous sommes ardennais de la pointe, et nous partons au Maroc pour la seconde fois début janvier pour environ 2mois et demi voir moins ou plus!!!!!
Nous faisons route cette année directement au sud d'Agadir Tifnit, et nous sommes attendus pour des amis à Taghazout, l'an dernier très grand tour, mais
cette année nous avons fait des sélections; mais sans obligation, nous aimons comme vous la liberté et aussi les contacts!!!
A vôtre disposition pour plus d'infos;
Départ en passant sans doute par Brives la Gaillarde et par la côte Méditerranée
A bientôt de vous lire
Bonne soirée
Nicole

vous partez quand exactement , nous on finit de preparer !! lol


Bonjour à tous et sommes heureux de nous rendre dans ce beau pays qu est le Maroc pour la premiere fois le 10 janvier 2015 pour 3 mois.

Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56601Message non lu alain82

Bonsoir a tous et toutes .
Ca ce précise , départ en principe dimanche 10 janvier 2015 de la région tourangelle .
Rouler le dimanche , il y a pas de camion.
Le voyage jusqu'a Algesira dure minimum 3jours .
Vaut mieux passer par Ceuta en semaine pour faire des courses dans les magasins détaxés ( alcools ) .
Il est possible de stationner une nuit a ceuta , sur le parking en bord de mer 1 km avant la frontière marocaine (la policia espagnole fait des rondes la nuit ) .
Puis la cote atlantique , jusqu'a el Ouatia , Il y a déjà des bretons du 56 Yannick et Eliane dans ce secteur on verra peut étre Lucien de Bayonne et bien d'autres.
Je pratique le bivouac en groupe , le camping au minimum.
Je me fait pas de soucis quant on roule on rencontre toujours un ccar sur son chemin .
jego.alain@neuf.fr
A+ alain82 .



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56610Message non lu titite35

Bonjour Alain
Merci pour toutes les infos ,nous sauf aléas nous devrions partir aprés-deamain
Un petit conseil :je pense que tu devrais éviter de publier ton adresse internet sur le site
Cordialement


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
cagouille
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 12 oct. 2014, 12:54

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56674Message non lu cagouille

bonsoir
ou lala, mais nous allons créer des embouteillages de cc !!!! pour ma part ,depart prevu de bordeaux le 9 au matin donc a bientôt sur la route



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56678Message non lu alain82

Bonsoir a toutes et tous .
J'ai eu un coup de téléphone de Yannik et Eliane du 56 , a El Ouatia température 18° avec un peu de vent beau temps dans l'ensemble . En bivouac avec un autre ccar a paradis .
Nos bretons sont protéges par 3 marocains pur souche ( 3 superbes bergers allemands dont un s'appelle youki, je le connait bien il y a 2 ans le youki ma légèrement mordu je m'était approché du ccar des bretons .
Des que quelqu'un s'approche a moins de cent mètre la garde rapprochée est en alerte ( c'est très efficace ).
A+ alain82 .



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui va au Maroc de 12/14 ou début 01/15, pour 3 mois ?

Message : # 56956Message non lu alain82

Bon Samedi a toutes et tous .
Départ demain pour le sud de la France , puis le Maroc .
Passage par Ceuta en principe avec Gut , on verra sur place .
C'est aussi ça le Maroc (ce merveilleux pays aux habitants de grand coeur .) faut s'adapter aux circonstances , a chaque voyage c'est jamais pareil .
A+ alain82 .



Répondre

Retourner vers « Compagnons pour un bout de chemin »