Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

l'araignée gourmande

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

l'araignée gourmande

Message : # 65685Message non lu jlmg

bonjour, pour" l’araignée gourmande", nous y avons mangé en janvier 2015, pour deux (tres bon repas) avec une bouteille de vin blanc nous avons payé 330dh
mais c'était hors période de fête,nous avons su que pour les fêtes c'est différent et plus cher;
cordialement jlmg



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Re: l'araignée gourmande

Message : # 65812Message non lu kadelak

330 DHs ? = 30 e . A ce prix là ça ne devais pas etre n'importe quoi comme vin blanc . Nous y allons régulierement , le boss parle hyper bien le français et quand nous prenons un vin blanc pour accompagner le ou les poissons c'est de l,ordre de max 10 e . Et parfois il nous refile le restant de bouteilles pas finies . Nous y allons depuis très longtemps bien av que le parc C cars soit fait . Avant c'etait des marécages .Bonne soirée .



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6037
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: l'araignée gourmande

Message : # 65823Message non lu hellau

Bonsoir

Un guerouanne blanc est dans le commerce à 45 MAD et dans les restos a 100MAD.
+ 2 repas à 110 MAD....c'est normal; si vous prenez un menu homard a 250 MAD on a vite atteint les 600MAD.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Re: l'araignée gourmande

Message : # 65825Message non lu kadelak

Salut collegue , je ne connais pas " MAD" ? serais -ce les 3 lettres de dirhams D , A , M ? .Et auquel cas pourquoi a l'envers et non pas DAM ?. Bonne journée .



Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: l'araignée gourmande

Message : # 65826Message non lu chilo

Bonjour,
Je suis absolument d'accord avec "hellau" en ce qui concerne les prix du restaurant.
Restaurant marocain n'est pas synonyme de "restaurant du coeur"
Maintenant si "kadelak" est tellement pinailleur sur le MAD je peux faire de façon tout à fait bénévole la conversion en euro.
Mais je crois qu'il a compris que MAD = Monsieur A Dame et......... DAM = Dame A Monsieur ? ! ? ! ?
Il m'arrive aussi de trouver des restaurants trop cher, alors soit,
j'organise une quette dans la rue, soit je n'y vais pas ou je fais les deux. (mais bon sang, mais c'est bien sur...)
Allez bon appétit à tous.


Amicalement

Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Re: l'araignée gourmande

Message : # 65827Message non lu kadelak

Le dialogue entre les etres fait depuis la nuit des temps souvent l'objet de trop de Paul & Mick .Break !.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6037
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: l'araignée gourmande

Message : # 65833Message non lu hellau

Bonjour,

Je n'ai rien à ajouter à la réponse de achille67 c'est ma façon de voir; pour MAD il s'agit de l'abréviation de marocan dhirham employée par les banques pour le change par exemple et pour le distinguer d'autres dhirham .
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

Re: l'araignée gourmande

Message : # 65839Message non lu kadelak

Voici une explication qui est claire . Merci et bonne journée .



Avatar du membre
Jean Claude
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 21 nov. 2015, 18:54
Localisation : Yenne en Savoie
Zodiaque :

Re: l'araignée gourmande

Message : # 66078Message non lu Jean Claude

Bonjour,

Je suis déjà allé dans ce restaurant. Il y avait un groupe de nos compatriotes qui m'ont invité à partager la table, un bon souvenir en plus d'un bon repas.

Jean Claude


Jean Claude

Répondre

Retourner vers « Provisions alimentaires et autres »