Commentaires carte interactive des supermarchés au Maroc
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Commentaires carte interactive des supermarchés au Maro
Bonsoir,
Je me permets de signaler la presence d'un super marché Acima à El Jadida.(bd Roudani ang. bd Bnou Badis)
Dans cette ville sur la route en direction de Oualidia on trouve sur la droite un petit super marché 'L'Océan"
Amicalement
Gérard
Je me permets de signaler la presence d'un super marché Acima à El Jadida.(bd Roudani ang. bd Bnou Badis)
Dans cette ville sur la route en direction de Oualidia on trouve sur la droite un petit super marché 'L'Océan"
Amicalement
Gérard
à partir de janvier au Maroc et à Rocamadour le premier juin!
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Encore moi,
J'avais également cité celui ci à Ouarzazate:
A Ouarzazate, un super marché sympa et bien achalandé (sauf alcool)
Complexe Commercial Nakhil
av. AlMaghrib AlArabi (en face carrefour av Erraha)
OUARZAZATE
Amicalement
Gérard
J'avais également cité celui ci à Ouarzazate:
A Ouarzazate, un super marché sympa et bien achalandé (sauf alcool)
Complexe Commercial Nakhil
av. AlMaghrib AlArabi (en face carrefour av Erraha)
OUARZAZATE
Amicalement
Gérard
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Merci infiniment pour cette nouvelle carte interactive des supermarchés, on aura même plus le besoin de chercher, que du temps de gagner pour nos visites marocaines.
Amicalement
Jocelyne
Amicalement
Jocelyne
-
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonsoir,
Encore un gros travail au service de la communauté
Cette initiative est a saluer
Au plaisir d'une rencontre
Cordialement
Pierre
Encore un gros travail au service de la communauté
Cette initiative est a saluer
Au plaisir d'une rencontre
Cordialement
Pierre
-
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour
Oui c'est vrai, merci pour ce gros boulot
Mais pour les fruits, légumes et viande il faut continuer d'aller au souk et dans les petites échoppes
Le sourire du petit sidi est tellement plus agréable que les balances et les emballages sous vide!
et puis c'est permettre directement à une famille de vivre
Sissou
Oui c'est vrai, merci pour ce gros boulot

Mais pour les fruits, légumes et viande il faut continuer d'aller au souk et dans les petites échoppes
Le sourire du petit sidi est tellement plus agréable que les balances et les emballages sous vide!
et puis c'est permettre directement à une famille de vivre
Sissou
Proverbe marocain
Dans mon pays on ne donne pas, on partage
-
- Modérateur
- Zodiaque :
Bonsoir; merci pour ce travail sur les supermarchés, très utile. Une petite question, sont-ils ajoutés au fur et à mesure sur le fichier à télécharges des pois ?
Autre question, est-il possible lorsqu'un ccariste trouve un nouveau magasin de relever et nous donner les coordonnées géographiques ?
Enfin, j'ai vu des magasins "métro"; je suppose qu'ils sont, comme en France, limités aux possesseurs de la carte professionnelle du magasin ?
Merci
Autre question, est-il possible lorsqu'un ccariste trouve un nouveau magasin de relever et nous donner les coordonnées géographiques ?
Enfin, j'ai vu des magasins "métro"; je suppose qu'ils sont, comme en France, limités aux possesseurs de la carte professionnelle du magasin ?
Merci
facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?
-
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Les magasins Metro sont accessibles aux non-marocains sur présentation du passeport (je suis allé à Marrakech)
Gérard
Les magasins Metro sont accessibles aux non-marocains sur présentation du passeport (je suis allé à Marrakech)
Gérard
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
-
- Fondateur du forum
- Genre :
- Zodiaque :
Sans doute pas au cas par cas.Renephilippe a écrit :Bonsoir; merci pour ce travail sur les supermarchés, très utile. Une petite question, sont-ils ajoutés au fur et à mesure sur le fichier à télécharges des pois ?
Bien sur.Renephilippe a écrit :Autre question, est-il possible lorsqu'un ccariste trouve un nouveau magasin de relever et nous donner les coordonnées géographiques ?
Renephilippe a écrit :Enfin, j'ai vu des magasins "métro"; je suppose qu'ils sont, comme en France, limités aux possesseurs de la carte professionnelle du magasin ?
Merci
Comme l'a dit Gérard ,si l'on passe d'abord en caisse à l'arrivée ,il n'y pas de problème pour acheter.
-
- Participe souvent
- Zodiaque :
Bonjour
Je suis aussi allée à celui de MK mais je ne trouve pas que les prix soient aussi intéressants que cela! J'y cherchais de quoi faire un petit repas pour une soixantaine d'enfants dans une école et j'ai trouvé de quoi faire à prix pratiquement identique chez l'épicier de quartier. Il a été content de sa journée!
Ou alors ne recherchons nous pas les mêmes produits?
Bonne journée
sissou
Je suis aussi allée à celui de MK mais je ne trouve pas que les prix soient aussi intéressants que cela! J'y cherchais de quoi faire un petit repas pour une soixantaine d'enfants dans une école et j'ai trouvé de quoi faire à prix pratiquement identique chez l'épicier de quartier. Il a été content de sa journée!
Ou alors ne recherchons nous pas les mêmes produits?
Bonne journée
sissou
Proverbe marocain
Bonjour Sissou,
Tu sais en France c'est la même chose; si tu achetes des articles à l'unité ils seront plus cher chez Metro que dans un supermarché classique (regarde une bouteille de 1 litre d'apéritif anisé par ex.). Ce qui est intéressant chez Metro ce sont les gros conditionnements (gros pot moutarde, grosse boite de conserves, sac de sucre et de farine etc etc...) pour les professionnels.
Par contre il faut tout de même savoir que les Metros en Allemagne sont beaucoup moins chers et qu'ils proposent de tout (même des vélos...) contrairement à la France où on n'y trouve que de l'alimentaire.
Cordialement
Tu sais en France c'est la même chose; si tu achetes des articles à l'unité ils seront plus cher chez Metro que dans un supermarché classique (regarde une bouteille de 1 litre d'apéritif anisé par ex.). Ce qui est intéressant chez Metro ce sont les gros conditionnements (gros pot moutarde, grosse boite de conserves, sac de sucre et de farine etc etc...) pour les professionnels.
Par contre il faut tout de même savoir que les Metros en Allemagne sont beaucoup moins chers et qu'ils proposent de tout (même des vélos...) contrairement à la France où on n'y trouve que de l'alimentaire.
Cordialement
-
- Habitué du forum
Bjr à ts
Un ami de passage à Essaouira me signale l'ouverture d'un supermarché Aswak Assalam à Essaouira.
Pour ajout sur la carte.
@++
Un ami de passage à Essaouira me signale l'ouverture d'un supermarché Aswak Assalam à Essaouira.
Pour ajout sur la carte.
@++
-
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Salut Marano,
Cette information concernant l'ouverture d'un Aswak Assalam à Essaouira n'est pas forcement une information "utile" pour nous les français : Il ne vend pas d'alcool!
Je pense que ton camping car doit être chargé avec un départ imminent.Amitiés Jean
Cette information concernant l'ouverture d'un Aswak Assalam à Essaouira n'est pas forcement une information "utile" pour nous les français : Il ne vend pas d'alcool!

Je pense que ton camping car doit être chargé avec un départ imminent.Amitiés Jean
Bonsoir à tous,
En parlant d'alcool, savez-vous si on trouve au Maroc du Pacific ou Blancart pour remplacer notre Pastis national ?
Amicalement
Jocelyne
En parlant d'alcool, savez-vous si on trouve au Maroc du Pacific ou Blancart pour remplacer notre Pastis national ?
Amicalement
Jocelyne
-
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonsoir jean-paul 26,
Grand consommateur de pastis je ne connais malheureusement ou heureusement pas ces marques car je crois que le "Pacific" est une marque sans alcool. Concernant le vrai pastis tu en trouvera dans tout les "Marjane" et même ailleurs. Surtout n'achète pas du pastis local fabriqué à Casablanca, il est imbuvable.
Grand consommateur de pastis je ne connais malheureusement ou heureusement pas ces marques car je crois que le "Pacific" est une marque sans alcool. Concernant le vrai pastis tu en trouvera dans tout les "Marjane" et même ailleurs. Surtout n'achète pas du pastis local fabriqué à Casablanca, il est imbuvable.
-
- Membre d’honneur
- Genre :
- Zodiaque :
Bonsoir,
Non, non, du vrai du Ricard, à la rigueur du 51 seulement
Je plaisante bien entendu Jocelyne ... mais c'est tout de même vrai que j'ai gouté à ces "trucs" et je n'avais trouvé ça bien terrible comme goût !
On doit bien en trouver également au Maroc ! Il y a bien des MacDo ...
Bonne soirée ... Amistats
Au meurtre ! Au crime ! A l'assassine ! ... et j'en passejeanpaul 26 a écrit :Bonsoir à tous,
Amicalement
Jocelyne

Non, non, du vrai du Ricard, à la rigueur du 51 seulement

Je plaisante bien entendu Jocelyne ... mais c'est tout de même vrai que j'ai gouté à ces "trucs" et je n'avais trouvé ça bien terrible comme goût !
On doit bien en trouver également au Maroc ! Il y a bien des MacDo ...
Bonne soirée ... Amistats

Merci à tous pour vos réponses, mais je ne plaisantais pas, je parlais bien du P..... sans alcool, en ce qui me concerne je le prends avec de la menthe (et sans sucre, le menthe !!!) tout ça pour éviter de devenir trop alcoolo !!!!!! car quand on retrouve les amis au Maroc, c'est tellement convivial qu'on se laisserait aisément aller.
Amicalement
Jocelyne
P.S. j'aimerais quand même savoir si on en trouve
Amicalement
Jocelyne
P.S. j'aimerais quand même savoir si on en trouve
-
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonsoir Jocelyne et Jean-Paul,
Si nous nous croisons sur les routes Marocaines je vais être ennuyé pour vous inviter à l'apéro car je roule toujours au pastis de Marseille ,le vrai........à moins que je vous propose un whisky Berbère.
Amitiés et au plaisir de vous croiser au Maroc.Jean
Si nous nous croisons sur les routes Marocaines je vais être ennuyé pour vous inviter à l'apéro car je roule toujours au pastis de Marseille ,le vrai........à moins que je vous propose un whisky Berbère.

-
- Modérateur
- Zodiaque :
Coucou, ah bon, qui est-ce qui part bientôt ? 

-
- Habitué du forum
- Zodiaque :
Bonsoir Renéphilippe,
Pour moi ,pour cause de soins dentaires, j'ai repoussé mon départ vers la fin de la première quinzaine de Février.............si tout va bien. Amitiés Jean
Pour moi ,pour cause de soins dentaires, j'ai repoussé mon départ vers la fin de la première quinzaine de Février.............si tout va bien. Amitiés Jean
-
- Modérateur
- Zodiaque :
Comment ça soins dentaires ?