Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Les Souks.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Les Souks.

Message : # 768Message non lu Soubise

Pour les produits alimentaires frais ,outre les grandes surfaces et marchés couverts fixes ,
Vous avez dans le s moindres petits villages les souks, autrement dit ,les marchés.
Ci dessous la liste des différents jours des souks ,au moins dans les grandes villes.
Par jour et classement alphabétique.

DIMANCHE.
AGADIR.
AOUFFOUS.
EL DJADIDA.
ER RACHIDIA.
ESSAOUIRA.
IFRANE.
KSIBA.
LARACHE.
MIDELT.
MSEMRIR.
OUARZAZATE.
OULED DRISS.
RISSANI.
SIDI IFNI.

LUNDI.
CHEFCHAOUEN.
KENITRA.
MHAMID.
SAFI.

MARDI.
AL HOCEIMA.
AOUFFOUS.
AZROU.
ER RACHIDIA.
FIGUIG.
GOULMINA.
OUZOUD.
RISSANI.

MERCREDI.
Aïn Leu.
AOURIR.
BOULMANE.
EL JADIDA.
EL KALAA M'GOUNA. + Fête des roses.
MEKNES.

JEUDI.
AGDZ.
ANERGUI.
AOUFFOUS.
ASILAH.
BENI BOUFRAH.
CHEFCHAOUEN.
ER RACHIDIA.
MARRAKECH.
OUAZZANE.
OULED DRISS.
RISSANI.
SFROU.

VENDREDI.
Cest le jour de la grande prière .

SAMEDI.
ERFOUD.
FIGUIG.
GOULMINA.
GUELMIN.
KENITRA.
MOULAY IDRISS.
OUALIDIA.
OUED LAOU.
Sur ces souks ,vous trouverez une très grande variété de légumes ,Haricots verts ,carottes ,navets ,PDT ,tomates ,aubergines ,poivrons ,courgettes ,comcombres ,salades,ETC... et de fruits frais ,Oranges ,fraises ,pommes ,melons figues fraiches ,figues et dattes , ETC...
Vous trouverez également une palette extraordinaire de couleurs et de senteurs avec les étals aux épices.
Pour le safran ,méfiez vous des contre façons ,demandez un pistil et écrasez le entre deux ongles...
Ceux ci sont cultivés sur de petits lopins de terre dans les oasis ,sont très gouteux ,de pars la qualité du sol et ne regorgent de pesticides et insecticides;
ce qui fait que les Marocains n'ont pas inventés le BIO ,mais sont restés au BIO...


Profitez bien de votre séjour et dégustez.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les Souks.

Message : # 8662Message non lu gerardcc

Bonjour,

A proximité du Relais de Marrakech, dans le village situé à environ 1km au delà du club Sangho par une piste en terre, il y a chaque samedi un souk ou l'on peut s'approvisionner en fruits et légumes. On peut rejoindre ce village par la route goudronnée (env 2km).
Dans ce village on trouve tous les commerces (boucherie, pharmacie, depannage velo, boulangerie patisserie et epiceries!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Les Souks.

Message : # 8670Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Dans ce village on trouve tous les commerces (boucherie, pharmacie, depannage velo, boulangerie patisserie et epiceries!
Je rajouterai juste que l'on peut mème assister à la fabrication du pain ainsi
que la cuisson dans le four collectif. Et le jour ou nous sommes allés nous avons
été invité a prendre le thé.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: Les Souks.

Message : # 8818Message non lu gatratghis

Bonjour Lucien, bonjour tous,
Je suis de retour à Mouley-Bousselham car j'étais en manque de poissons frais et de fraises gouteuses à souhaits.
Les prix de mes achats à la descente des pêcheurs de leurs barques:
petites limandes entre 25 et 30 dh le kg. Soles entre 55 et 65 Le kg suivant la taille. Ce matin, une belle sole 350 gr et un turbot de 830 gr. Le tout pour 70 dh. les moules (des monstres et délicieuses) 12,50 dh le kg. (poissons variés pour soupe : rascasse, vive, congre, et divers 3 kg pour 50 dh. Araignées 30 Dh pièce. ICI, c'est le bonheur ! au petit marché les fraises sont 9 et 10 dH le kg. Un petit jardinier propose des légumes bio super : poireaux jeunes 2 Dh la botte de 5, salade 1,50 dh pièce PERSIL 1 dh LA botte, citrons 5 dh.le Kg. les galettes (pizza marocaines) sont à 3 dh. pièce elles sont farcies d'oignon, d'herbes diverses et piments et sont très bonnes. Une paire de poulets de la ferme 130 Dh; vivants, ils les tuent et les vident en quelques minutes. iLS SONT NETTEMENT MEILLEURS QUE LES POULETS BLANCS.
ALORS bon appétit à tous et bon séjour au Maroc.
Pierre (Gatratghis)



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les Souks.

Message : # 8857Message non lu Soubise

gatratghis a écrit :Bonjour Lucien, bonjour tous,
petites limandes entre 25 et 30 dh le kg. Soles entre 55 et 65 Le kg suivant la taille. Ce matin, une belle sole 350 gr et un turbot de 830 gr. Le tout pour 70 dh. les moules (des monstres et délicieuses) 12,50 dh le kg. (poissons variés pour soupe : rascasse, vive, congre, et divers 3 kg pour 50 dh. Araignées 30 Dh pièce. ICI, c'est le bonheur ! au petit marché les fraises sont 9 et 10 dH le kg. Un petit jardinier propose des légumes bio super : poireaux jeunes 2 Dh la botte de 5, salade 1,50 dh pièce PERSIL 1 dh LA botte, citrons 5 dh.le Kg. les galettes (pizza marocaines) sont à 3 dh. pièce elles sont farcies d'oignon, d'herbes diverses et piments et sont très bonnes. Une paire de poulets de la ferme 130 Dh; vivants, ils les tuent et les vident en quelques minutes. iLS SONT NETTEMENT MEILLEURS QUE LES POULETS BLANCS.
ALORS bon appétit à tous et bon séjour au Maroc.
Pierre (Gatratghis)

Je dois bientôt passer à table et tu me donnes faim.
Je ne suis pas encore en bord d'océan ,mais je me rettraperais en poisoons à la première occasion.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Les Souks.

Message : # 8907Message non lu gerardcc

Bonjour,
A Fnideq, pour ceux qui repartent par Ceuta , voici une boucherie, très propre et bien achalandée:elle se trouve tout au bout à droite de la rue qui part du commissariat de police et se dirige vers l'hopital (la boucherie est au delà de de l’hôpital). Cette boucherie peut etre reperée par les points gPS 35.845448 N et -5.370632 O.
Au bout de la rue possibilité de demi-tour!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Provisions alimentaires et autres »