Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Nouvelles infos, commentaires, prix
Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 7679Message non lu jaje 13

Bonjour Gerardcc,

Les prix ont sérieusement flambés en 2 ans . Comment savoir si ta bouteille est remplie de propane ou de butane quand on est pas un "pétrolier"? Il y a deux ou trois ans à l'usine de Meknès on m'a rempli avec du butane. Amicalement Jean



Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 7735Message non lu TITOU

salut lucien ,
A t'on le droit de transporter une bouteille de gaz de 3kg ou 6kg en dehors de l'emplacement prevu par le constructeur? car que dit la legislation ? et en cas d'accident ne serions nous pas ennuiyés?
Merci pour les reponses



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 7739Message non lu Soubise

Bonjour Titou.
A vrai dire ,je n'ai pas de texte officiel sous les yeux et je ne sais même pas si il y en a un.
Pour les petites bouteilles ,ce ne peux être que du butane ,donc l'obligation de transporter une bouteille de gaz dans un compartiment étanche et ventilé par rapport à la cellule ne s'applique qu'aux bouteilles de propane.
Moi ,hormis les deux bouteilles de 13 kgs ,j'ai en plus une petite bouteille bleue de 3 kgs ,dans le compartiment gaz ,mais il y a la place.
Si tu transporte une petite bouteille dans ta soute ,si celle ci est bien amarrée et bien fermé ,je pense que cela doit le faire...
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 7745Message non lu TITOU

Merci Lucien pour la reponse, car comme tu le disais pour le poisson la cuite a l'exterieur c'est mieux et surtout pour les merguez donc je me suis toujours poser la question, car pas mal de camping caristes branche un tuyau à la bouteille propane du camping car pour cela , mais dans mon cas le coffre est de l'autre coté et cela fait une sacré longueur sans compter le danger que cela suscite, a moins de faire installer par un pro un robinet speciale coté auvent ,mais bonjours le cout.
Amities à toi et a t'on equipage.
A+ titou



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 7768Message non lu lemarensin

Salut Titou .Comme Soubise j'ai également une petite bouteille de gaz Marocaine 6kg sur laquelle je visse un bruleur acheté également au Maroc ..C'est impec ce dernier n'est pas dans dans la soute a gaz etant donné que cette derniere a déja 2 bouteilles de 12kg .donc elle reste dans la soute garage.


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 7773Message non lu TITOU

bonjours lemarensin,
je pense que je vais adopter cette solution avec une bouteille de 6kg butane .d'autre part j'ai dans le livret du constructeur qu'il faut un cable d'alimentation électrique en 3: 2,5 pour un meilleur fonctionnement des appareils installés alors que les magasins d'accessoires ils ne vendent que du 3:1,5 ,quoi penser?
Il semblerai que tu doit partir bientot pour le maroc tu as bien de la chance ,pour ma part cela pourra ce faire qu'à partir de septembre maintenant , fait un bon séjour
et A+ amities
Titou



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 7776Message non lu Soubise

Qu'appelles tu cable d'alimentation???
Si c'est le câble de rallonge pour te raccorder électriquement du 3 X 1?5 Suffit ,c'est ce que j'ai ,et économie de poids oblige.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 7779Message non lu Dan83

Bonsoir,

C'est vrai que du 3 x 2,5 c'est mieux (et même recommandé), mais ça fait du poids et de l'encombrement, d'autant plus qu'en utilisation il faut en principe le dérouler complètement pour éviter la surchauffe.
Comme Soubise, j'utilise une rallonge de 50 m en 3 x 1,5 et je n'ai jamais eu de problème.

:hello:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 7922Message non lu TITOU

salut dan 83,je viens d'ouvrir le sujet, car les vacances scolaires nous ont amené les petits-enfants. Maintenant qu'ils ont repris le chemin de l'école, nous voilà de nouveau plus libres, mais j'avoue que leur présence nous remplit de joie.
Revenons au sujet qui nous intéresse : il est vrai que 50 mètres cela fait une sacrée longueur ; si tu le passes en 2,5 le poids va se faire sentir. Suite à la lecture de mon livre de bord, je me suis posé la question, ne voulant pas causer de problèmes à mes équipements. Donc je vais continuer avec mon câble en 1.5 c'est plus sage. Merci pour tes renseignements et conseils. Bonne soirée et A + Titou



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 7927Message non lu Soubise

Bonsoir Titou.
Si tu ne mets pas en route en même temps le lave vaisselles et le fer à repasser ;tu n'as pas grand chose à craindre.
Le soir on a l'éclairage et l'ordinateur ou la tété ,éventuellement la partie électrique de la chaudière pour l'eau chaude et le réfrigérateur ,donc la consommation est très relative.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 7928Message non lu TITOU

Salut lucien,
C'est bien de la rallonge que je parle et comme je le disais à dan83 je vais vous suivre dans ce domaine ,comme dans le domaine de la petite bouteille de gaz que je fixerai solidement dans la soute.
Nous préparons une virée dans les alpes de haute provence avec un autre équipage; ce voyage est prévu pour la mi - mars si tout va bien. En attendant je dois attendre que tpl me remonte ma parabol DOME qui est tombée en panne fin octobre ; il semblerait qu'elle soit de retour de son séjour en Allemagne pour réparation, un peu long à mon goût. Enfin je n'ose pas raconter les péripéties, j'ai pu tester mes cordes vocales........ J'espère que tes soucis de santé te laissent tranquille et que vous puissiez réaliser de nouveau ce voyage dans ce pays magnifique. Bonne soirée A + Titou



Avatar du membre
NigeAgive
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 23 nov. 2011, 18:29

Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 13423Message non lu NigeAgive

Nous en sommes à notre quatrième Hymer, et si il ny a pas beaucoup de marge ça rentre quand même et il reste de quoi passer la main pas trop grosse entre les deux bouteilles. De plus sur lExsis I le coffre à gaz ouvre dans la soute ce qui fait que cest un peu plus sportif pour changer une bouteille.



Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 19586Message non lu MELLA Sylvain

jaje 13 a écrit :Bonsoir à tous,

Salut Phiphou,il y a très longtemps que j'ai analysé le comportement des marocains , je ne suis jamais dupe et je trouve normal qu'ils cherchent et trouvent toutes les combines pour gagner leur pain quotidien.Il est aussi normal que j'informe les gens du forum en préconisant fortement l'achat sur place d'une bouteille vide de butane pour 100 dirham qu'ils pourront échanger à volonté contre une pleine pour la modique somme de 40/45 dirham. Il faut partir avec une bouteille de propane pleine pour passer les quelques journée où la température extérieure serais négative, notamment en Espagne.Amitiés Jean



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 19587Message non lu Dan83

Bonjour Sylvain,

Quel est le sens de ces messages en copier-coller auxquels tu n'ajoutes aucun commentaire ?


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 19589Message non lu MELLA Sylvain

Le Maroc bouge, et très vite encore! Beaucoup plus vite que nous d'ailleurs.
Ce qui était valable en 2010 a toutes les chances d'avoir été modifié ou remplacé.
Certains trouveront que c'est 'en mieux' et d'autres en 'moins bien'



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 681
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 19592Message non lu Danou 33

pour le gaz moi aussi j'ai la petite bouteille de 6 kg avec le grand cercle métal très facile à transporter adaptation du bruleur avec rallonge de l'ouverture gaz pour ne pas se bruler :violence: ( made in maroc)et pour cuire à l'extérieure rien de mieux :grille: Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 19604Message non lu MELLA Sylvain

Dan83 a écrit :Bonjour Sylvain,

Quel est le sens de ces messages en copier-coller auxquels tu n'ajoutes aucun commentaire ?
C'est que je n'avais pas compris comment fonctionne "la boite à lettres"
D'ailleurs, pour moi, ce n'est pas encore très clair.



Avatar du membre
axelou13
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 19 déc. 2012, 11:27

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 24413Message non lu axelou13

bonjour, pour avoir du gaz a agadir propane il faut voir saîd il a toutes les couleurs de bouteilles ,tu lui donne rdv devant le camping du centre ville vous lui donné la couleur il vous la porte sans probleme ,je peu donné son n° aller salut bonne route :joie: :naka:



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 24415Message non lu jaje 13

Reste le problème N°1 concernant la qualité du produit dans la bouteille? Propane ou Butane car malheureusement souvent c'est du butane qui rempli la bouteille de propane. La delta prix propane/butane étant suffisamment alléchante. Ce n'est pas un procès d'intention car j'ai personnellement vécu cette situation.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Commentaires sur la carte interactive des usines de gaz

Message : # 24417Message non lu hellau

Bonjour,

Oui, Jaje à parfaitement raison en ce qui concerne le soi disant propane!



Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »