Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

le gaz au Maroc

Nouvelles infos, commentaires, prix
Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18208
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 4056Message non lu gerardcc

Bonsoir,

A ma connaissance, il ne s'agit pas d'une interdiction nationale, par decret ou autre, mais d'une directive issue de la direction d'une compagnie.
De la même manière j'ai pu faire remplir mes bonbonnes en Italie, l'année passée et en Ecosse il y a une dizaine d'année!
Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 4058Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,-il d'un texte au niveau

C'est effectivement ce que je cherche à savoir de manière sure :s'agit-il d'un texte au niveau national?



Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 5216Message non lu Renephilippe

Soubise a écrit :
De toute façon j'ai toujours la petite camping gaz ,sur laquelle je peux monter un détendeur et le kit de transvasement.( Chuttttt faut pas le dire )
Amitiés.
Tu peux nous en dire plus sur ce kit de transvasement ? je suis novice en la matière ! Merci


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 5221Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Salut Renéphilippe,

Un kit de transvasement c'est une tuyauterie flexible renforcée équipée à ces extrémités de raccords pouvant se visser sur les bouteilles de butane.(Française et marocaines sont identiques sauf leur capacité).Il suffit de raccorder avec cet équipement les deux bouteilles et de positionner la pleine plus haut que la vide.On ouvre les deux robinets et la pleine va se vider dans la vide.



Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 5225Message non lu Renephilippe

Donc c'est le même pas de vis ?


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 5231Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Renéphilippe tu as tout compris, c'est parfait.Pour ma pomme je possède le KIT mais je ne l'utilise jamais au Maroc. Je dispose d'une bouteille française de propane pleine pour traverser l'Espagne aller/retour si la température extérieure le nécessite et d'une bouteille marocaine pleine de butane de mon ancien séjour.Quand elle est vide tu la changes pour 40 Dh( 3,6 euros) et tu en trouves dans le plus petit bled.La premiere année du Maroc j'ai acheté la bouteille pour 100 Dh (9 euros). A la fin de mon séjour et même s'il reste du butane dans la bouteille je la remplace par une pleine.



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 14578Message non lu BRICOLO 30

Bonjour.Vous parlez des Btles de gaz en échange ,mais pour le premier voyage je pense qu'il faut acheter la consigne .Le prix SVP


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 14580Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Bonjour.Vous parlez des Btles de gaz en échange ,mais pour le premier voyage je pense qu'il faut acheter la consigne .Le prix SVP
Consigne : à peine 10€


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 14583Message non lu couscous

Bonjour,
Si tu débarques à Ceuta,il faut faire quelques Kms en direction de Tétouan et tu auras une petite épicerie qui te vendra une bouteille de gaz aux alentours de 100 Dhs ,bouteille pleine y compris consigne.(sous reserve d'augmentation !)
couscous


F.

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 14586Message non lu lemarensin

Re toujours pour le gaz la bouteille pleine de 12kg et non (13comme chez nous ) coute 140dh moins de 14€ et l'échange ce fait pour 46dh un chouia plusde 4€. Dans la mesure du possible acheter une bouteille de couleur (bleu) Afriquia-gaz ou une de couleur rouge .ces 2couleurs sont representées partout au Maroc .On arrive a avoir des difficultés pour certaines autres couleurs ..Vous trouverez partout également de petites bouteilles de 6kg sur lesquelles on peut visser un bruleur type camping-gaz (pratique pour faire des grillades hors du camion. ) A+André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 14589Message non lu Nacrisda

Bonjour Couscous ou Safran ,
Si tu débarques à Ceuta,il faut faire quelques Kms en direction de Tétouan et tu auras une petite épicerie qui te vendra une bouteille de gaz aux alentours de 100 Dhs ,bouteille pleine y compris consigne.
Non c'est 100 Dhs la consigne plus 45 Dhs le plein de 12 kg .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 14591Message non lu Renephilippe

Vous avez pas l'air d'accord sur les prix, et si vous donniez les coordonnées gps ?


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 14593Message non lu lemarensin

Re gaz .Si nous sommes bien d'accord pour le prix du gaz 100dh pour la bouteille +46dh pour le gaz cela fait en TOUT 14€ a un poil prés..Du gaz toutes les épiceries en ont .bien souvent les bouteilles sont exposées sur le trottoir.c'est immanquable .si tu vas au camping de Martil (Alboustane ) il y a une épiceie qui vend du gaz .en venant de la plage en prenant la route (neuve allant au camping ) c'est la 1ére route sur la gauche (a 100metres environ de ce croisement (pois Gps = N35°37'41.64 W005°16429.72 ) si tu as Google Earth marque ces coordonnées et cela te montrera l'emplacement de cette épicerie .
Modifié en dernier par lemarensin le 29 déc. 2011, 18:01, modifié 1 fois.


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 14599Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de fournir les points GPS des revendeurs de bouteilles de butane, ily en a de partout y compris dans de les tous petits village.Au Maroc vous pouvez avoir des problèmes avec le propane mais en aucun cas avec le butane. Jean



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 14609Message non lu couscous

Bonsoir,
Je dois vous dire que j'ai meme payé 90 Dh la bouteille pleine à Larrache.
couscous


F.

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 14610Message non lu couscous

Pardon,
avec la consigne.
couscous


F.

Avatar du membre
jagot
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 63
Enregistré le : 03 nov. 2011, 16:44
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 16416Message non lu jagot

bonsoir a tous si je dois me rendre au maroc ????????? j'ai frigo chauffage et gaz dans mon cc que me conseillez vous de faire pou etre tranquille merci a vous



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 16417Message non lu couscous

Bonsoir,

Je ne comprends pas tres bien ta question
A+


F.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: le gaz au Maroc

Message : # 16424Message non lu Soubise

jagot a écrit :bonsoir a tous si je dois me rendre au maroc ????????? j'ai frigo chauffage et gaz dans mon cc que me conseillez vous de faire pou etre tranquille merci a vous

Bonjour Jagot.
Je pense que tu veux dire que tu as le chauffage et le frigo qui fonctionnent au gaz et que tu veux savoir quelle est la meilleure option?

Donc tu es comme beaucoup d'entre nous, tu as plusieurs options:
Si tu pars trois mois!!!
Soit tu pars d'ici avec deux bouteilles de propane et au pire tu fais remplir la première vide à Marrakech ou à Meknès quand l'occasion se présente.

Ou tu pars avec une seule bouteille de propane(pour alléger le cc) et tu rachètes sur place une bouteille de butane( pas cher).

Affines un peu ta question.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
joseph29
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 22 déc. 2010, 11:34

Re: le gaz au Maroc

Message : # 16427Message non lu joseph29

Bonjour à toutes et à tous,

Je lis attentivement le sujet concernant le gaz, et je suis d' accord avec la plupart de ce qui se dit.
Apparemment, on trouve plus facilement du propane que du butane.
Toutefois je me pose la question suivante, le butane du Maroc, est il compatible avec nos installations, notamment le frigo ?
Je m' explique, j'ai acheté 2 bouteilles de butane ( viséo ) pour les utiliser en été, pour diminuer le poids, et faciliter la manutention.
Il se trouve que cela fonctionne très mal, beaucoup d'imbrulés, odeur insupportable, et autres désagréments. Après diverses recherches et renseignements, il ma été fortement déconseillé d' utiliser du butane. Je ne l' utilise plus.
Je suppose que beaucoup de personnes utilisent du butane au Maroc.
Mon camping car est assez récent, avril 2009, et normalement, devrait accepter le butane.
Quelle est d' après vous la meilleure solution à envisager, lorsque je vais me rendre au Maroc ?
Cordialement
Joseph



Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »