Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

butane ou propane????

Nouvelles infos, commentaires, prix
Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: butane ou propane????

Message : # 37658Message non lu carpediem

OK.
Je vais prendre un détendeur butane et je verrai là-bas ,
Si mes 2 bouteilles GPL et propane ne suffisent pas.

Ce qui est quand même étonnant c'est qu'on nous mette d'origine un détendeur soi disant mixte 30mb et qu'au butane cela ne fonctionne pas bien...

A+


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: butane ou propane????

Message : # 37667Message non lu TITOU

Bonjours a tous .
Juste une demande d'information, est ce que l'on peut transporter une troisième bouteille de 13kg propane dans la soute ou ailleurs?
Si quelqu'un a l'info cela règlerait plusieurs problèmes
Merci pour la réponse
TITOU



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: butane ou propane????

Message : # 37668Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Juste une demande d'information, est ce que l'on peut transporter une troisième bouteille de 13kg propane dans la soute ou ailleurs?
Ce n'est que mon avis . Je l'ai fait plusieurs fois dans la mesure ou celle ci est bien fixée , pourquoi pas .
Maintenant es ce réglementaire je ne saurai dire .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: butane ou propane????

Message : # 37669Message non lu alain53

Bonjour Titou,
dans une soute ou ailleurs il est toujours possible de transporter n'importe quoi.
Mais là en l'occurrence du gaz, en cas de problème je ne suis pas certain qu'une compagnie d'assurance suive.
Déjà que nos installations sont "limites" en cas de choc.
Il est arrivé dans certains accidents que les deux bouteilles dans leur coffre dit "adéquat" se sont retrouvées dans le siège passager sur certains intégraux.
Il faut bien avouer que nos véhicules sont solides comme du "papier maché".

je roule avec une voiture équipée GPL et là les normes sont draconiennes et l'assurance ne fait pas de cadeau
en cas d'accident.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: butane ou propane????

Message : # 37679Message non lu jaje 13

Comité Français du Butane et Propane.

Texte réglementaire:Peut-on transporter des bouteilles de gaz dans un véhicule ?

Un particulier peut transporter des bouteilles de gaz dans un véhicule en exemption des dispositions de l’ADR à condition que ces bouteilles soient destinées à son usage personnel ou domestique ou pour des activités de loisirs ou sportives et que des mesures soient prises pour empêcher toute fuite de contenu dans des conditions normales de transport. Il convient en particulier de s’assurer que le robinet est bien fermé, que la bouteille est équipée de son chapeau de protection et qu’elle est efficacement calée. De plus, il ne faut pas fumer lors des manutentions bouteilles.



Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: butane ou propane????

Message : # 37685Message non lu TITOU

Bonjours a vous tous ,
Merci pour vos info car mon souci c'est la panne de gaz surtout en hiver et le frigo n'aime pas le butane ainsi que le truma.
Merci encore
Amitiés Titou



Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »