Page 1 sur 1

GPL au Maroc

Posté : 01 nov. 2024, 17:38
par JO29S
Bonjour à tous,
mon fourgon est équipé d'une bouteille GPL pour alimenter gazinière et chauffage. Je vois sur le site une carte des endroits où on peut se ravitailler en butane ou propane, savez-vous s'ils acceptent de remplir ces bouteilles GPL en propane? Dans l'affirmative doit-on le faire avec les embouts de l'extérieur et lequel ou est-il préférable de mettre une bouteille française de butane et de la faire remplir par l'orifice où on met le détendeur en sortant sa bouteille ?

GPL au Maroc

Posté : 01 nov. 2024, 17:57
par gerardcc
Bonjour,
Il est impossible au Maroc de remplir une bouteille ou une cuve de GPL installée dans un véhicule.
On peut seulement faire remplir les bouteilles domestiques. Il faut sortir les bouteilles.

GPL au Maroc

Posté : 01 nov. 2024, 18:15
par pepe07
On trouve des bouteilles de butane de partout en janvier elles coûtaient 4€ en principe ce sont les mêmes que les antargaz rouge et butagaz bleu . Pour le propane il faut faire remplir le prix était en début d'année de 26€
Par contre j'ai pas pu faire remplir ma bouteille Espagnole

GPL au Maroc

Posté : 02 nov. 2024, 12:29
par JO29S
Merci pour ces réponses,
je remplacerai donc ma bouteille GPL en alu par une Butagaz bleue que j'ai chez moi.

bouteilles de gaz

Posté : 17 avr. 2025, 09:39
par jajas01
BONJOUR sur mon camping car j'ai installé 2 bouteilles de gaz GPL si je vais au maroc obligé de changer les 2 bouteilles de GPL est-ce qu'une personne peut me réponde merci

GPL au Maroc

Posté : 17 avr. 2025, 10:37
par AMG46
Bonjour,

Pour une meilleure lisibilité, j'ai déplacé votre message dans ce sujet plus approprié ou vous trouverez votre réponse.

GPL au Maroc

Posté : 17 avr. 2025, 13:19
par gerardcc
Bonjour,
Au Maroc on ne peut pas remplir les bouteilles GPL.
Le mieux est d'avoir une bouteille propane classique française que l'on peut éventuellement remplir au Maroc dans quelques campings ou d'acheter une bouteille de butane marocaine , ce n'est pas très cher et on en trouve partout.

GPL au Maroc

Posté : 18 avr. 2025, 08:51
par alain82
Bonjour.
Sur mon ancien cc , qui était équipé avec deux bouteilles de GPL, j'avais installé une bouteille de butane en plus .
Je debranchais une sortie GPL que je branchais a la butane. Il faut peut être faire un raccord d' adaptation.
Au maroc pas de GPL . Salutations .