Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

bouteille de gaz

Nouvelles infos, commentaires, prix
Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: bouteille de gaz

Message : # 22434Message non lu jaje 13

A mon avis la liaison entre les deux bouteilles de gaz doit-être directe et sans lyre dont je ne comprends pas l'utilité.Il en est de même du T permettant la purge de la tuyauterie de liaison car en fin de remplissage il suffit de fermer les deux bouteilles avant de déconnecter et dans la tuyauterie il ne reste que du gaz et donc aucun risque de brûlure par le froid car c'est uniquement le passage de l'état liquide à l'état gazeux qui crée le froid.



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: bouteille de gaz

Message : # 22457Message non lu SOLEIL11700

Bonjour jaje 13,
Il est plus facile de raccorder une lyre que du cuivre recuit et dans mon stock je disposais de ce matériel donc je n'ai rien acheter.
Mais chacun voie midi à sa porte.
Et au maroc je dispose de 2 bouteiilles marocaine donc à présent en retraite je fais travailler ceux qui en ont besoin .
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: bouteille de gaz

Message : # 22460Message non lu jaje 13

Bonjour Jean-Michel, je dois avoué mon ignorance en matière de LYRE, je pensais qu'il s'agissait d'une tuyauterie en U. Peux-tu me me dire si c'est de cela qu'il s'agit? Amicalement Jean



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: bouteille de gaz

Message : # 22466Message non lu SOLEIL11700

RE,
La lyre c'est la partie qui relie la bouteille de gaz a l'inverseur ou au détendeur de ton CC avec une date qu'il faut changer tous les 5ans. ou 10ans ou à vie suivant le prix.
Quant au Té il permet de relier Deux bouteilles de GAZ quand on monte en serie une batterie de bouteille de gaz ce qui évite les conteners de givrer et d"avoir une surface de dégazage plus importante.
Mais pas nécessaire pour les CC.
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: bouteille de gaz

Message : # 22470Message non lu jaje 13

Je pense avoir compris ,ce que tu appelles une lyre est en fait la tuyauterie flexible et blindée qui relie la bouteille propane au CCar. Concernant le T je ne voie pas le rôle qu'il peut jouer pour éviter le givrage car c'est la quantité de gaz à l'état liquide dans la bouteille qui en passant à l'état gazeux en fonction de la consommation qui absorbe les calorie et qui provoque ce givrage sur la/les bouteilles.Jean



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: bouteille de gaz

Message : # 22475Message non lu SOLEIL11700

Re pour des installations qui demande beaucoup de débit de gaz soit une cuve ou bouteille de 35Kg et quand les bouteilles sont pleine la surface de dégazage n'est pas assez importante donc on met les bouteilles en batteries le détendeur à un débit plus important sinon il se mettrait en sécurité. et évite le givrage la réaction du passage liquide à l'état gazeu.
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
kjc
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 138
Enregistré le : 19 nov. 2012, 16:19

Re: bouteille de gaz

Message : # 23062Message non lu kjc

Est-il vrai, vu que je possède 2 bouteilles de gaz -une en propane et une en butane- que le fait de faire passer d'un gaz à l'autre à la fin de chaque bouteille, cela encrasserait les bruleurs?



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bouteille de gaz

Message : # 23066Message non lu Soubise

Non.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: bouteille de gaz

Message : # 23067Message non lu hellau

Bonsoir,
Non effectivement c'est surtout un problème de combustion incomplète avec les détendeurs à 3Omb voulus pour pouvoir utiliser les 2 butane et propane .Amicalement



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: bouteille de gaz

Message : # 23068Message non lu couscous

Bonsoir,

Aucune incidence avec l'une ou l'autre
Amitiés


F.

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: bouteille de gaz

Message : # 23069Message non lu SOLEIL11700

Bonsoir,
Le problème évoqué par kjc c'est que vous ne regardez pas votre magiscope ( le voyant rouge indiquant la réserve) et quand vous ètes sur l'autre bouteille sans avoir tourné le sélecteur de l'inverseur il y à moins de pression pour vous indiquez qu'une bouteille est vide. donc le mieux est de fermer une bouteille et quand vous avez plus de gaz vous mettez l'autre.
Mais en période de chauffage si c'est à 5h du matin bonjour la passion.
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
Gégé 19
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:28
Localisation : 19 USSAC
Zodiaque :

Re: bouteille de gaz

Message : # 28219Message non lu Gégé 19

Bonjour à tous.
Petite question à ceux qui possèdent un appareil de type Gaslevel à ultra-sons.
Vous donne t-il satisfaction? le passage du rouge au vert est il flagrant? et la précision de niveau sur la bouteille est elle réelle?
Amicalement Gégé 19



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: bouteille de gaz

Message : # 28227Message non lu SOLEIL11700

Bonjour,
Au vue de ton appareil=> http://gaslevel.de/produktinfo/?lang=fr
Le témoin ne fait qu'une partie de la bouteille donc il faut le tester en fonction du déplacement de l'appareil testeur,
Quand le niveau du liquide (gaz)est plus il plus bas que le testeur tu as tout faux.
Cela reste empirique le mieux est de marquer la date de mise en service et en fonction de l'utilisation du chauffage et de l'eau chaude se fixer des références,
Le frigo et la cuisine plus d'un mois à l'utiliser tous les jours avec l'eau chaude et un peu de chauffage tous les 15Jours à 3semaines.
Mais cela n'engage que notre utilisation.
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
Gégé 19
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 67
Enregistré le : 08 janv. 2012, 16:28
Localisation : 19 USSAC
Zodiaque :

Re: bouteille de gaz

Message : # 28264Message non lu Gégé 19

Bonjour à toi soleil 11700 et merci pour ta réponse.
Le fonctionnement est tellement empirique que je pense que le "gentil" camping cariste qui me l'a vendu sur le bon coin m'a fait marron
de 20€, lorsque j'aurai réussi à m'en servir il y aura longtemps que les bouteilles seront vides donc il est urgent que je fasse comme depuis 5 ans , c'est à dire comme toi.
Amicalement Gégé 19



Avatar du membre
marekeric
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 01 sept. 2012, 10:33

Re: bouteille de gaz

Message : # 32252Message non lu marekeric

bonsoir
je vous donne mon retour d expérience
je suis parti 4 mois dont 3 au maroc
le 13 départ je chauffe avec le gaz
le 19 nous sommes a nimes une bouteille vide
ma première bouteille a duré 8 j le chauffage gaz un gouffre !......
changement de politique j ai acheté un petit chauffage électrique 1200 w
j ai pris 3 bouteilles de gaz propane 2 dans le local a gaz et une dans la soute
oui je sais interdit en france j ai mis en route la troisième bouteille 3 j avant mon retour chez moi le 16 avril
un petit chauffage de 1200w passe presque partout au maroc et l on chauffe très peu a part l atlas j ai toujours demandé au camping si cela était possible
amicalement
eric



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: bouteille de gaz

Message : # 32253Message non lu Soubise

Bonsoir Marekeric.
Merci pour cet apport d'expérience.
Comme toi, j'ai un petit appareil soufflant de 1000 W, qui suffit bien pour mettre un petit coup de mieux lorsque la T° descend trop.Il est vrai que la chaudière gaz consomme pas mal.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
MichaelEt
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2014, 04:14
Localisation : Senegal
Zodiaque :
Contact :

bouteille de gaz

Message : # 55542Message non lu MichaelEt

message supprimé, sans rapport avec le forum et toujours en attente de présentation : la modération



Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »