Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

filtre sur circuit gaz ?

Nouvelles infos, commentaires, prix
Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: filtre sur circuit gaz ?

Message : # 34699Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Bilan après analyse et réparation: le gicleur n'était pas le bon et après remise en conformité tout fonctionne bien en butane et en propane. Moralité: le coupable n'est pas toujours celui que l'on pense.
Comme tu dis c'est curieux . A propos de gicleur ce sont les mêmes propane et butane . Il n'y a que pour le
gaz de ville que l'on est obligé de changer ce fameux gicleur .
Mais, bon du moment que cela fonctionne .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
papyber
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 06 févr. 2013, 17:36

Re: filtre sur circuit gaz ?

Message : # 34703Message non lu papyber

Bonjour, :bravo1:

Oui c'est le même gicleur pour butane et propane mais pas la même calibration il doit y avoir une valeur moyenne qui fait les 2, c'est comme un détendeur qui est le même pour butane et propane si votre CC est équipé d'un 37Mb pour le propane ça marcherait sans problème mais si vous mettez du butane (28 Mb) la combustion ne serait pas bonne. Le détendeur qui fait les2 est calibré à 30Mb.
A+ papyber :hello:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: filtre sur circuit gaz ?

Message : # 34708Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Le détendeur qui fait les2 est calibré à 30Mb.
Depuis quelques années tous les CC sont équipés
avec un 30Mb .
Oui c'est le même gicleur pour butane et propane mais pas la même calibration il doit y avoir une valeur moyenne qui fait les 2,
Nous avons acheté récemment une gazinière et pas d'autres gicleurs de fournit à part ceux pour le gaz de ville .
Mais du moment que ça gaze ....


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: filtre sur circuit gaz ?

Message : # 34711Message non lu BRICOLO 30

Bonjour.Les gicleurs de gaz de ville ont un alésage plus gros . Exemple si sur la gazinière il y a des gicleurs :76 - 94 - 94 - 128 il sont pour gaz de ville les changer par des : 50 - 65 - 65 - 85 équivalence pour gaz butane ou propane .Amicalement René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: filtre sur circuit gaz ?

Message : # 34712Message non lu BRICOLO 30

Re moi . bonjour C'est simple pour passer de butane en nat il faut multiplier le diamètre de l'injecteur par 1.5 EX:65x1.5=97.5, donc injecteur de 97 ou 98..... he oui des fois c'est pas un compte juste mais l'un ou l'autre ca n'a aucune importance Pour passer du nat en butane on multiplie par 0.68 EX:125x0.68=85 bon courage


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: filtre sur circuit gaz ?

Message : # 34713Message non lu Nacrisda

Re ,
Nous avons acheté récemment une gazinière et pas d'autres gicleurs de fournit à part ceux pour le gaz de ville .
Je me suis mal exprimé . Les gicleurs butane et propane étaient fournis (ce sont les mêmes + gaz de ville )


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Approvisionnement en gaz butane ou propane »