Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Joints de baie coulissantes

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Joints de baie coulissantes

Message : # 49704Message non lu Janus

Bonjour,

j'ai un joint d'étanchéité de baie coulissante (Laïka 1994) à changer. Quelqu'un a-t-il une idée d'un fournisseur en France ?

Merci.



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Joints de baie coulissantes

Message : # 49715Message non lu 4.L

Bonsoir ..

Je n'ai aucune idée de comment sont fait tes joints de baies coulissantes..
mais regarde là ..
lien : http://www.narbonneaccessoires.fr/quinc ... idron.html

@+



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Joints de baie coulissantes

Message : # 49716Message non lu Janus

Salut 4.L,

ce sont les joints qui font l'étanchéité entre la carrosserie et le cadre de la baie (en plastique très dur). Il a la forme de la découpe de la baie. Il faut serrer les vis très fort de l'intérieur pour compresser le joint noir au maximum pour qu'il n'y ait pas d'infiltration.

Sur mon CCar je me suis aperçu qu'on avait dû camoufler un échauffement (peut-être un véhicule qui a brûlé pas loin) et le joint a souffert.

Ce n'est pas celui ci. Merci malgré tout pour ta réponse.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Joints de baie coulissantes

Message : # 49717Message non lu jaje 13

Je ne connais rien aux CCar "Laïka" mais il y a quelques semaines j'ai changé 2 baies de me mon CCar Hymer. Après un examen minutieux j'ai découvert sur les 2 baies le nom et la référence du fabricant. Une recherche sur Google , j'ai rapidement trouvé .Jean



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Joints de baie coulissantes

Message : # 49718Message non lu Janus

Bonjour,

merci Jean.

J'ai déja démonté pour réparer et retendre les rideaux, mais rien n'est marqué.
Il me reste deux solutions: contacter Laïka car j'ai besoin d'autres pièces et ils me donneront la référence et les coordonnées d'un distributeur qui les leur commandera (car ils ne vendent pas directement évidemment).

Sinon, je ferai mettre un ruban de sikaflex et la question sera réglée.

Bonne journée.



Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »