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un depannage
Posté : 18 janv. 2013, 09:08
par la crevette
le CC avec lequel je fais route a eu un probleme d injection,au vergers de KOUDIA ca ne semblait pas s arranger.d en parler avec un employé du site,il nous a depeché un mecano qui a fini par trouver la panne apres avoir demonté le filtre a gas oil(rien de ce coté)et pourtant le moteur avait des ratés,il a trouvé un fil electrique sur l injecteur qui merdouillait et quand il ne faisait pas contact l alarme au tableau de bord s affichait et le moteur s etouffait.il a donc ecarté un peu les contacts et banzai ca remarche.a mon avis chez nous il avait droit au plateau de remorquage,la valise en lieu clos(garage) et probablement une note salée vu le temps passé,eh bien ici l ami s est senti obligé de donner plus que demandé ,ca frisait la mendicité.demain on repart sur TAROUDANT,youppi!!!
Re: un depannage
Posté : 18 janv. 2013, 09:46
par couscous
Bonjour,
A surveiller la vanne ERG et peut
Re: un depannage
Posté : 18 janv. 2013, 11:50
par Soubise
Bonjour La crevette.
Quelle est la marque du porteur ?
Amitiés.
Re: un depannage
Posté : 18 janv. 2013, 11:54
par jaje 13
C'est encore un avantage du Maroc, la plupart des mécaniciens travaillent à l'ancienne et sans valise informatique qui vous coute 150 euros seulement pour le diagnostic. Il est également exact de dire que la sophistication de nos engin rend difficile le diagnostic"anciens".
Re: un depannage
Posté : 18 janv. 2013, 12:54
par la crevette
le porteur est un 2.8 citroen et un essai sur route ce matin,tout est ok.hier rien que de toucher ce C... de branchement et il reprenait son soufle et sa cadence.ce qui m etonnait c est roulant derriere lui y avait pas plus de fumée blanche que noire ,l electronique a pris le dessus de tout ce qu on consomme,sans elle y a plus rien qui marche.c est la carte qui commande,sur les truma aussi et le reste aussi.GRRRRR!!!
Re: un depannage
Posté : 18 janv. 2013, 13:01
par PATRICK33
Bonjour,
C’est un problème connu (câble injecteur N°4 trop court) souvent évoqué sur les forums ccars.
Cette manie de systématiquement connecter la valise est en train de nuire, à mon avis, à connaissance et à l’expérience des mécanos…..mais bon !

Re: un depannage
Posté : 18 janv. 2013, 13:08
par la crevette
bonjour
ben la pour changer c etait le 3,la mouche a changé d ane!!!!!
par contre quand les mecanos repartent tu peux nettoyer partout ou ils ont posé les mains!!!mais le pricipal est d avoir ete reparé,n est il pas???
Re: un depannage
Posté : 18 janv. 2013, 13:23
par PATRICK33
Re,
Non, rien a voir
Même pas sur que l'on retrouve ce problème sur Citroën. (Mais bon à savoir)
Quant à la vanne EGR citée plus haut, bien heureux de ne pas avoir cette m.... dans mon moteur !!
Bon ap
Re: un depannage
Posté : 18 janv. 2013, 16:31
par GinFizz
Truc et astuce pour déconnecter sa vanne EGR :
http://mapassionle4x4.centerblog.net/ru ... -egr-.html
Le système EGR sert à réduire le taux des gaz polluants (Nox) en sortie du pot d'échappement.
Le principe... est donc de réinjecter une partie des gaz d'échappements dans l'admission pour les recycler. La quantité de gaz ré-injecté est fonction de nombreux paramètres tel que : La température moteur, sa vitesse de rotation, la position du levier d'accélérateur....
Tous ces paramètres sont intégrés par le calculateur électronique qui optimise la gestion des électrovannes qui pilotent les divers volets.
Ce système, s'il permet de moins polluer l'atmosphère, injecte des gazs chargés de suies dans le moteur et a tendance a l'encrasser.
Au fil des kilomètres les suies peuvent bloquer les vannes, provoquant des problèmes de "carburation", l'allumage possible du voyant check et le passage du moteur en mode dégradé
Il va sans dire que le mien sur mon TOY 4X4 est viré depuis belle lurette
En fait la désactiver ou la laisser c'est juste choisir sa pollution : oxydes d'azotes ou suies.
Comme en plus l'agrément moteur est complètement différent j'ai vite choisi, comme BEAUCOUP d'utilisateurs, et souvent sur les conseils des mécanos en plus.
Cdlt
GinFizz