Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

un depannage

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 200
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:06
Localisation : centre val de loire 28
Zodiaque :

un depannage

Message : # 26088Message non lu la crevette

le CC avec lequel je fais route a eu un probleme d injection,au vergers de KOUDIA ca ne semblait pas s arranger.d en parler avec un employé du site,il nous a depeché un mecano qui a fini par trouver la panne apres avoir demonté le filtre a gas oil(rien de ce coté)et pourtant le moteur avait des ratés,il a trouvé un fil electrique sur l injecteur qui merdouillait et quand il ne faisait pas contact l alarme au tableau de bord s affichait et le moteur s etouffait.il a donc ecarté un peu les contacts et banzai ca remarche.a mon avis chez nous il avait droit au plateau de remorquage,la valise en lieu clos(garage) et probablement une note salée vu le temps passé,eh bien ici l ami s est senti obligé de donner plus que demandé ,ca frisait la mendicité.demain on repart sur TAROUDANT,youppi!!!



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: un depannage

Message : # 26095Message non lu couscous

Bonjour,
A surveiller la vanne ERG et peut


F.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: un depannage

Message : # 26109Message non lu Soubise

Bonjour La crevette.
Quelle est la marque du porteur ?
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: un depannage

Message : # 26110Message non lu jaje 13

C'est encore un avantage du Maroc, la plupart des mécaniciens travaillent à l'ancienne et sans valise informatique qui vous coute 150 euros seulement pour le diagnostic. Il est également exact de dire que la sophistication de nos engin rend difficile le diagnostic"anciens".



Avatar du membre
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 200
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:06
Localisation : centre val de loire 28
Zodiaque :

Re: un depannage

Message : # 26115Message non lu la crevette

le porteur est un 2.8 citroen et un essai sur route ce matin,tout est ok.hier rien que de toucher ce C... de branchement et il reprenait son soufle et sa cadence.ce qui m etonnait c est roulant derriere lui y avait pas plus de fumée blanche que noire ,l electronique a pris le dessus de tout ce qu on consomme,sans elle y a plus rien qui marche.c est la carte qui commande,sur les truma aussi et le reste aussi.GRRRRR!!!



Avatar du membre
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 246
Enregistré le : 27 nov. 2012, 13:20
Localisation : 33 - EYSINES
Zodiaque :
Contact :

Re: un depannage

Message : # 26117Message non lu PATRICK33

Bonjour,
C’est un problème connu (câble injecteur N°4 trop court) souvent évoqué sur les forums ccars.

Cette manie de systématiquement connecter la valise est en train de nuire, à mon avis, à connaissance et à l’expérience des mécanos…..mais bon !

:hello:


Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Avatar du membre
la crevette
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 200
Enregistré le : 23 nov. 2012, 09:06
Localisation : centre val de loire 28
Zodiaque :

Re: un depannage

Message : # 26118Message non lu la crevette

bonjour
ben la pour changer c etait le 3,la mouche a changé d ane!!!!!
par contre quand les mecanos repartent tu peux nettoyer partout ou ils ont posé les mains!!!mais le pricipal est d avoir ete reparé,n est il pas???



Avatar du membre
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 246
Enregistré le : 27 nov. 2012, 13:20
Localisation : 33 - EYSINES
Zodiaque :
Contact :

Re: un depannage

Message : # 26120Message non lu PATRICK33

Re,

Non, rien a voir :roll:

Même pas sur que l'on retrouve ce problème sur Citroën. (Mais bon à savoir)
Quant à la vanne EGR citée plus haut, bien heureux de ne pas avoir cette m.... dans mon moteur !!

Bon ap


Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Avatar du membre
GinFizz
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 50
Enregistré le : 10 janv. 2013, 11:30
Localisation : COSTA RICA
Zodiaque :
Contact :

Re: un depannage

Message : # 26132Message non lu GinFizz

Truc et astuce pour déconnecter sa vanne EGR :

http://mapassionle4x4.centerblog.net/ru ... -egr-.html


Le système EGR sert à réduire le taux des gaz polluants (Nox) en sortie du pot d'échappement.
Le principe... est donc de réinjecter une partie des gaz d'échappements dans l'admission pour les recycler. La quantité de gaz ré-injecté est fonction de nombreux paramètres tel que : La température moteur, sa vitesse de rotation, la position du levier d'accélérateur....
Tous ces paramètres sont intégrés par le calculateur électronique qui optimise la gestion des électrovannes qui pilotent les divers volets.
Ce système, s'il permet de moins polluer l'atmosphère, injecte des gazs chargés de suies dans le moteur et a tendance a l'encrasser.
Au fil des kilomètres les suies peuvent bloquer les vannes, provoquant des problèmes de "carburation", l'allumage possible du voyant check et le passage du moteur en mode dégradé
Il va sans dire que le mien sur mon TOY 4X4 est viré depuis belle lurette :colere:

En fait la désactiver ou la laisser c'est juste choisir sa pollution : oxydes d'azotes ou suies.
Comme en plus l'agrément moteur est complètement différent j'ai vite choisi, comme BEAUCOUP d'utilisateurs, et souvent sur les conseils des mécanos en plus.
Cdlt
GinFizz



Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »