Quel "truc" Pas vu de truc LucienSoubise a écrit :Pour infos ,je ne sais pas ce que cela vaut.
Un truc à lire sur CCI.
Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
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Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
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Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
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Porte à faux
- Dan83
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Re: Porte à faux
Bonsoir,
Re: Porte à faux
Bonjour à tous
Effectivement j'ai un porte à faux important mais j'ai une suspension pneumatique d'origine, cela me permet d'avoir une garde au sol plus importante, donc aucun problème pour des passages difficiles. C'est la solution qui me semble la meilleure car une lame de suspension supplémentaire alourdirait le camping-car, sachant que l'on est toujours limite par rapport au poids. Une autre solution est d'augmenter le diamètre des roues arrières si le passage des roues le permet. Autrement, tout autre trafiquotage est à exclure sous peine d'endommager sérieusement le c.car et auquel cas de perdre la garantie.
Il vaut mieux le coût d'une suspension arrière que remplacer le c.car.
A + Cordialement Titou (Adria Coral 690SP)
Effectivement j'ai un porte à faux important mais j'ai une suspension pneumatique d'origine, cela me permet d'avoir une garde au sol plus importante, donc aucun problème pour des passages difficiles. C'est la solution qui me semble la meilleure car une lame de suspension supplémentaire alourdirait le camping-car, sachant que l'on est toujours limite par rapport au poids. Une autre solution est d'augmenter le diamètre des roues arrières si le passage des roues le permet. Autrement, tout autre trafiquotage est à exclure sous peine d'endommager sérieusement le c.car et auquel cas de perdre la garantie.
Il vaut mieux le coût d'une suspension arrière que remplacer le c.car.
A + Cordialement Titou (Adria Coral 690SP)
- BRICOLO 30
- Habitué du forum
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- Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
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Re: Porte à faux
Avec une réponse un peu tardive mais étant un ancien carrossier et un peu mécano je déconseille fortement ce genre de bricolage les causes ont déja été dites déformation du chassis car les longerons ne sont pas fait pour supporter cette éffort et donc soit réhaussée par ressort la suspension ou des verins hydro sur les suspensions commandés manuellement au moment désiré avec un voyant pour ne pas oublier de les relever ceci n'est que mon avis mais un chassis de CC ne peut étre modifié à la légére.
Re: Porte à faux
Bonsoir à tous,
Il y a aussi pour ceux qui ont un chassis AL-KO, la possibilité de monter en deuxième monte la suspension AL-KO air premium avec la possibilité de monter ou de descendre le véhicule d'environ plus ou moins 10cm.
Personnellement, je l'ai prise dans les options à l'achat du camping-car, pour pouvoir le rentrer le dans mon garage. D'origine, il était trop haut de 3cm.
Avec cette suspension, je n'ai aucune difficulté pour le rentrer, et sur la route, c'est d'un confort et d'une tenue de route exceptionnel!
Pour les ralentisseurs et la monté sur les Férris, avec plus de 2m de PAF, ça ne touche pas!
De plus à l'étape, on appuit sur un bouton, et le camping-car se met horizontale tout seul!
Je n'utilise plus de cale!
Le seul défault son prix, un peu plus de 8000roros pour l'option sur les 4 roues.
Je ne regrette pas cette option.
Bonne soirée à tous.
Foxpyzy
Il y a aussi pour ceux qui ont un chassis AL-KO, la possibilité de monter en deuxième monte la suspension AL-KO air premium avec la possibilité de monter ou de descendre le véhicule d'environ plus ou moins 10cm.
Personnellement, je l'ai prise dans les options à l'achat du camping-car, pour pouvoir le rentrer le dans mon garage. D'origine, il était trop haut de 3cm.
Avec cette suspension, je n'ai aucune difficulté pour le rentrer, et sur la route, c'est d'un confort et d'une tenue de route exceptionnel!
Pour les ralentisseurs et la monté sur les Férris, avec plus de 2m de PAF, ça ne touche pas!
De plus à l'étape, on appuit sur un bouton, et le camping-car se met horizontale tout seul!
Je n'utilise plus de cale!
Le seul défault son prix, un peu plus de 8000roros pour l'option sur les 4 roues.
Je ne regrette pas cette option.
Bonne soirée à tous.
Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter à fond!
Re: Porte à faux
Bonjour,
Je suis la discussion et je pense que la solution est de rehausser le C.C.. La solution économique est de rajouter une lame de ressort, facile à poser. Les suspensions pneumatiques, c'est super mais un peu cher.
@ Bientôt
Je suis la discussion et je pense que la solution est de rehausser le C.C.. La solution économique est de rajouter une lame de ressort, facile à poser. Les suspensions pneumatiques, c'est super mais un peu cher.
@ Bientôt
- alain53
- Membre d’honneur
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- Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
- Localisation : Laval 53
- Zodiaque :
Re: Porte à faux
Bonjour,
pour ceux qui possèdent des suspensions arrières à lames, c'est effectivement une bonne formule.
Mais sur les chassis AL-KO, il n'y a pas de lames de ressorts.
Donc l'amélioration ne peut être que pneumatique ou hydro-pneumatique (JSA)
pour ceux qui possèdent des suspensions arrières à lames, c'est effectivement une bonne formule.
Mais sur les chassis AL-KO, il n'y a pas de lames de ressorts.
Donc l'amélioration ne peut être que pneumatique ou hydro-pneumatique (JSA)
Amicalement
Alain
Alain
Re: Porte à faux
bjr à ts
Pour info.
@++
Il faut savoir qu'au Maroc ce type de montage peut être fait. Nous avons été démarché à Zagora (camping les jardins de Zagora) par un artisan mécano local. A priori travail soigné et tarif marocain!!!!!!!La solution économique est de rajouter une lame de ressort,
Pour info.
@++
- alain53
- Membre d’honneur
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- Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
- Localisation : Laval 53
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Re: Porte à faux
Bonjour,
surprenant, il ne devait pas s'agir du véritable châssis de la marque AL-KO (surbaissé), dont l'essieu arrière
ne possède aucune lame de ressort et pas de place pour en installer, mais simplement à l'origine deux petits amortisseurs horizontaux.
surprenant, il ne devait pas s'agir du véritable châssis de la marque AL-KO (surbaissé), dont l'essieu arrière
ne possède aucune lame de ressort et pas de place pour en installer, mais simplement à l'origine deux petits amortisseurs horizontaux.
Amicalement
Alain
Alain