Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Porte à faux

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Porte à faux

Message : # 11265Message non lu Dan83

Bonsoir,
Soubise a écrit :Pour infos ,je ne sais pas ce que cela vaut.
Un truc à lire sur CCI.
Quel "truc" :?: Pas vu de truc Lucien :oops:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
TITOU
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 73
Enregistré le : 18 août 2010, 21:14

Re: Porte à faux

Message : # 11268Message non lu TITOU

Bonjour à tous

Effectivement j'ai un porte à faux important mais j'ai une suspension pneumatique d'origine, cela me permet d'avoir une garde au sol plus importante, donc aucun problème pour des passages difficiles. C'est la solution qui me semble la meilleure car une lame de suspension supplémentaire alourdirait le camping-car, sachant que l'on est toujours limite par rapport au poids. Une autre solution est d'augmenter le diamètre des roues arrières si le passage des roues le permet. Autrement, tout autre trafiquotage est à exclure sous peine d'endommager sérieusement le c.car et auquel cas de perdre la garantie.
Il vaut mieux le coût d'une suspension arrière que remplacer le c.car.

A + Cordialement Titou (Adria Coral 690SP)



Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Porte à faux

Message : # 12653Message non lu BRICOLO 30

Avec une réponse un peu tardive mais étant un ancien carrossier et un peu mécano je déconseille fortement ce genre de bricolage les causes ont déja été dites déformation du chassis car les longerons ne sont pas fait pour supporter cette éffort et donc soit réhaussée par ressort la suspension ou des verins hydro sur les suspensions commandés manuellement au moment désiré avec un voyant pour ne pas oublier de les relever ceci n'est que mon avis mais un chassis de CC ne peut étre modifié à la légére.


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
Foxpyzy
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 30
Enregistré le : 24 janv. 2011, 11:28

Re: Porte à faux

Message : # 12657Message non lu Foxpyzy

Bonsoir à tous,
Il y a aussi pour ceux qui ont un chassis AL-KO, la possibilité de monter en deuxième monte la suspension AL-KO air premium avec la possibilité de monter ou de descendre le véhicule d'environ plus ou moins 10cm.
Personnellement, je l'ai prise dans les options à l'achat du camping-car, pour pouvoir le rentrer le dans mon garage. D'origine, il était trop haut de 3cm.
Avec cette suspension, je n'ai aucune difficulté pour le rentrer, et sur la route, c'est d'un confort et d'une tenue de route exceptionnel!
Pour les ralentisseurs et la monté sur les Férris, avec plus de 2m de PAF, ça ne touche pas!
De plus à l'étape, on appuit sur un bouton, et le camping-car se met horizontale tout seul!
Je n'utilise plus de cale!
Le seul défault son prix, un peu plus de 8000roros pour l'option sur les 4 roues.
Je ne regrette pas cette option.
Bonne soirée à tous.
Foxpyzy


La vie est bien trop courte pour ne pas en profiter à fond!

Avatar du membre
nofuel
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 10 juil. 2013, 21:11

Re: Porte à faux

Message : # 34242Message non lu nofuel

Bonjour,
Je suis la discussion et je pense que la solution est de rehausser le C.C.. La solution économique est de rajouter une lame de ressort, facile à poser. Les suspensions pneumatiques, c'est super mais un peu cher.
@ Bientôt



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Porte à faux

Message : # 34248Message non lu alain53

Bonjour,

pour ceux qui possèdent des suspensions arrières à lames, c'est effectivement une bonne formule.
Mais sur les chassis AL-KO, il n'y a pas de lames de ressorts.
Donc l'amélioration ne peut être que pneumatique ou hydro-pneumatique (JSA)


Amicalement
Alain
Image

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Porte à faux

Message : # 34250Message non lu Baladin

bjr à ts
La solution économique est de rajouter une lame de ressort,
Il faut savoir qu'au Maroc ce type de montage peut être fait. Nous avons été démarché à Zagora (camping les jardins de Zagora) par un artisan mécano local. A priori travail soigné et tarif marocain!!!!!!!
Pour info.
@++



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Porte à faux

Message : # 34252Message non lu alain53

Bonjour,

surprenant, il ne devait pas s'agir du véritable châssis de la marque AL-KO (surbaissé), dont l'essieu arrière
ne possède aucune lame de ressort et pas de place pour en installer, mais simplement à l'origine deux petits amortisseurs horizontaux.


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »