Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Fiat

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Fiat

Message : # 339Message non lu little blue

Bonjour à tous.

Cela peut servir :

http://www.fiat.ma/index.php?option=com ... Itemid=101

Amitié CC

Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
mimi83
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 751
Enregistré le : 07 août 2010, 12:51
Localisation : Var
Zodiaque :

Re: Fiat

Message : # 391Message non lu mimi83

Bonjour,

Merci, je prends note, ça peut être très très utile.


Cordialement
Mon site ......
Image
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Fiat

Message : # 1313Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous

En fevrier 2010 j'ai eu quelques soucis avec mon porteur Fiat.Ceci m'a conduit à rendre visite au Fiat de Rabat, de Kenitra et de Tanger.Si Rabat et Tanger m'ont paru très compétents ce n'est pas le cas de Kenitra tout juste bon à vous faire une vidange.d'huile moteur.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Fiat

Message : # 1410Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Il faut savoir qu'au Maroc, sans que je puisse dire si c'est pour vous faire plaisirs ou pour vous "tirer" quelques dirham, le marocain répond toujours qu'il connait, qu'il sait ,qu'il sait faire ou qu'il a un cousin/ami qui sait faire. Pour mettre trouver à plusieurs reprises dans des galère pas possible soyez très prudents et vérifiez à deux fois, si vous le pouvez.



Avatar du membre
mamieclaudie
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 101
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:55

Re: Fiat

Message : # 6105Message non lu mamieclaudie

Merci pour ses infos
j'ai imprimer la page pour les mettres avec nos papiers
on ne sais jamais
amitiés



Phiphou

Re: Fiat

Message : # 6106Message non lu Phiphou

Bonjour Jean,

Tu as raison sur le comportement des marocains, ca doit être un peu des deux et c'est de bonne guère. Bien que parfois ca me gonfle aussi pas mal et qu'il serait plus rapide de se débrouiller seul...

Cordialement



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Fiat

Message : # 6112Message non lu Gilcha

Pas Fiat,mais tout comme
Mon porteur est un IVECO 35-12 (1998)équipé d'un embrayage hydraulique(pas de pédale,il suffit de manoeuvrer le levier de vitesse)Cette option est assez rare( pour mon garagiste/concessionnaire c'est le seul qu'il connait)
En 2002,panne du système vers Ait Baha,et parcours jusqu'à Agadir (60 km) possible,avec la seconde vitesse bloquée.Ayant eu une autre panne auparavant,qui s'était avérée sans relation avec mon embrayage,j'avais été mis en relation avec le représentant (Italien)IVECO pour tout le Maroc,qui m'avait dit ignorer totalement mon option.
Une fois chez Iveco,on me rassure,et on charge 2 jeunes méccanos/électriciens (25 ans au plus) Bien entendu,ils ne connaissent pas ce moyen d'embrayage,mais me disent qu'ils vont bien arriver à me dépanner.Je suis bien sceptique,mais plein d'espoir vu ma situation.Deux heures plus tard,je vois les 2 jeunes qui commencent à changer de couleur(et moi peut-être bien d'avantage)Ils soulèvent une roue ,font tourner le moteur,reposent le camion et ....me disent d'aller faire le tour du quartier.Je n'y croyais pas,mais je suis parti faire ce tour et revenu.Tout semblait bien fonctionner et cela a duré sur plus de 40000 km.(pour info,la facture a été de 180 Dh)
Au Maroc,j'avais déja assisté (mais sans être concerné)à d'autres exploits du même genre.Et pour moi,une chose est CERTAINE:quant à tomber en panne,je préfère que cela soit là-bas
Et sur un autre registre,en 2010 j'ai,en reculant éclaté l'angle arriére gauche de mon c.car,avec un poteau béton que bien sûr je ne voyais pas.(Si vous voulez voir les dégats et la réparation,je vous envoie des photos en MP,ne sachant pas comment faire autrement)
Mon carrossier n'avait pas même un établi,mais juste deux marteaux.Bien sûr que la réparation se remarque quand on y regarde de près.Mais cela m'a couté que 50 € de plus que ce que je lui faisais déja faire



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Fiat

Message : # 6148Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Comme de partout et cela dans tous les domaines nous trouvons du très bon,du bon et du moins bon et il en est de même pour le Maroc. C'est une des raisons de ce forum où nous nous enrichissons mutuellement en nous racontant notre vecu. Comme beaucoup d'entre nous j'ai vu d'excellents artisans mais j' ai vu également pas mal de nuls.Il convient d'être prudent d'autant que les Marocains n'ont pas forcement sur un sujet donné le même niveau d'exigence que nous autres europeens.



Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »