Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

traitement ceramique carrosserie

Conseils et bons plans avant travaux au Maroc ou ailleurs.
Avec parfois de bonnes adresses !
Avatar du membre
supra
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 43
Enregistré le : 09 oct. 2011, 17:35
Localisation : région de Chimay en Belgique
Genre :
Zodiaque :
Contact :

traitement ceramique carrosserie

Message : # 92836Message non lu supra

Bonjour à tous
Quelqu’un connaît il un carrossier qui fait le traitement ceramique carrosserie des camping-cars
A AGADIR où Tiznit
Avec vous une idée du prix
Merci beaucoup — recherche recommandations.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: traitement ceramique carrosserie

Message : # 92837Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Jamais entendu parler au Maroc .
Etant donné la minutie qu'il faut pour effectuer ce travail je ne sais pas
si c'est une bonne idée de faire cela au Maroc .
Voilà ce que j'ai trouvé :
Oui, la pose d'une céramique à beaucoup d'avantages. Malheureusement elle n'est pas aisée et requiert des conditions d'applications optimales. Si vous ne vous sentez pas de le faire, confiez votre voiture à un professionnel.

- Un local
- Pas de vent ni de poussière
- Une bonne luminosité

1) Une fois les premières étapes d'une rénovation effectuées (pré-lavage, lavage, jantes, décontamination, polissage) effectuées vous pouvez passer à la pose d'une céramique. La première étape est de passer un cleaner sur l'ensemble de la carrosserie (Eraser de chez Carpro par exemple) afin de supprimer toutes les huiles et autres contaminations resultant du polissage. Sans cette étape la céramique n'accrochera pas au vernis.

2) Pose de la céramique en passes croisées. On applique quelques gouttes sur l'applicateur puis 1ère passe verticale et seconde superposée de façon horizontale.

3) Temps de pose entre 2 et 5 minutes selon la température extérieure. 2 minutes suffisent pour une température d'une vingtaine de degrés.

4) Essuyage METICULEUX à l'aide d'une microfibre. Ne pas laisser de traces, après 15 minutes un polissage est nécessaire pour supprimer les traces alors faites très attention.

5) Aucun contact avec l'eau et la poussière dans les prochaines 24h.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Réparations mécaniques, peintures, aménagement des CC »