Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

désert et lectures

l'hévéber

désert et lectures

Message : # 18887Message non lu l'hévéber

Bonjour,

je désire seulement partager le plaisir que j'ai eu à découvrir et lire "les carnets de voyage de voyage" de Michel Vieuchange et "de Smara à Smara" de Patrick Adam. Après le premier, le second livre s'impose. Michel Vieuchange ce n'est pas seulement le relais désaffecté dans le désert saharien , c'est surtout son épopée. Peut être n'est-ce émouvant et remarquable que par la fin tragique de Vieuchange. Quoiqu'il en soit j'ai dévoré ces deux livres. on comprend mieux après les ouvrages de LE CLEZIO.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: désert et lectures

Message : # 18888Message non lu Soubise

Bonjour 4x4 du soleil.
Merci de nous faire partager tes bonnes lectures.
Ce sont effectivement deux bons livres que doivent lire les férus d'histoire du Maroc.
As tu lu le petit raccourci d'histoire sur la page du camping Michel Vieuchange.
Image
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

l'hévéber

Re: désert et lectures

Message : # 18893Message non lu l'hévéber

lu et vu. Merci. Et dans la série des explorateurs: Douls, Caillé et bien sûr Isabelle E.



candide
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 253
Enregistré le : 24 oct. 2010, 22:43
Genre :
Zodiaque :

Re: désert et lectures

Message : # 18896Message non lu candide

Bonsoir,

Il y a déjà quelques années France 3 Bourgogne avait fait un film-docu sur la vie de Michel Vieuchanges. Je ne sais pas si on peut encore le voir, mais j'avais trouvé que c'était bien fait.
Amicalement


Candide

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: désert et lectures

Message : # 18897Message non lu Soubise

Je crois savoir qu'a la fnac ce film est en DVD pour une bonne vingtaine d'€.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Le désert, les dunes & le sud »