Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Pèche pour un Nul

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Pèche pour un Nul

Message : # 64503Message non lu jlmg

Bonjour a tous je vais au Maroc depuis pas mal d'année, et lors de mes passages en Afrique de l'ouest je me suis attaché a Dakhla et ses environs, mais je n'ai jamais péché. j'ai lu tout ce qui est sur le site concernant la pèche, mais si vous pouvez me préciser certaines choses cela me ferais plaisir.
dans l’hiver, quelle est l'heure la plus propice pour pécher : a l'aube , le matin ? le soir ? en rapport avec la marée ?
pour le matériel / canne 4 m, moulinet , fil ,plomb , bas de ligne, hameçon (je pense trouver cela chez décath )
Sachant que je ne veux pas y mettre cher, car selon, j'abandonnerais et donnerais aux pécheur Marocain ce matériel;
Merci pour vos conseils
cordialement
jlmg



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pèche pour un Nul

Message : # 64509Message non lu Soubise

Bonjour jlmj.

En gros: Il n'y a pas d'heures propices pour la pêche, mais en bord de mer il faut toujours privilégier la marée montante.
Pour le reste, tu as déjà répondu, une canne d'au moins 4 m, un moulinet traité mer pouvant recevoir au moins 250m de 40/00, émerillons, plombs de 100 a 120 gr selon les courants.
Bas de ligne en 30/00 si tu pêche avec du 40/00.
Voili voilou , inutile de mettre trop cher si c'est de la pêche occasionnelle.
Amitiés et bonnes pêches.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: Pèche pour un Nul

Message : # 64512Message non lu jlmg

merci Soubise pour ta réponse,je note tout cela, il semble plus facile de se procurer des sardines comme appât, que dois-je prendre comme dimension d'hameçon , faut-il changer de dimension d'hameçon si cela ne mord pas ?
est-il indispensable de prendre aussi une épuisette ?
cordialement
jlmg



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pèche pour un Nul

Message : # 64518Message non lu Soubise

Re: Pour les hameçons, prends du 2/0 c'est une moyenne.
Si ça ne mors pas, cela ne vient pas de tes hameçons.
Le filet de sardine reste et de loin la meilleure esche, tu en trouveras dans les ports ou chez les poissonniers ( Tiznit, Sidi Ifni etc...)
Pour l'épuisette ce n'est pas utile, si tu pêches de la plage tu tires ton poisson sur la berge et si tu pêche des falaises il te faudra un très long manche.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Re: Pèche pour un Nul

Message : # 64521Message non lu jlmg

je ne pècherais pas des falaises, je ne suis pas un vrai pécheur pour faire cela, bon me reste plus qu'a m'équiper
merci encore des conseils
cordialement jlmg



Répondre

Retourner vers « La pêche côtière, en eau douce, lacs de montagne et falaises »