Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Pêche en Surf Casting avec un cerf-volant

Avatar du membre
paroze
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 20 juin 2011, 19:12
Zodiaque :
Contact :

Pêche en Surf Casting avec un cerf-volant

Message : # 49048Message non lu paroze

Bonjour,

Je recherche des informations sur la pêche en surf casting avec un cerf-volant, J'ai tout le matériels mais j'aimerai trouver quelques infos sur la pratique.

Montage d’une ligne de pêche sur un cerf-volant

Un treuil ou un moulinet électrique 12 volts avec 300/400 mètres de câble Climax-Line 140 kg
La bobine du câble de 300/400 m sera débrayable du moteur électrique
Inversion de la rotation d’enroulement de la bobine de câble vitesse 60m/minute maxi
Un guide câble articulé en entrée de bobine d’enroulement, avec roulette.
Treuil fixé sur l’arrière du quad en dessous du porte caisse de pêche
Une ligne de pêche avec du fil 40 kg avec 12 hameçons n°2/3 espacer de 1.50 m
Ligne de pêche avec des hameçons fixée sur des clipots de 16 cm, démontable rapidement de la ligne de pêche
Deux boucles renforcées sur les extrémités de la ligne de pêche de 50 mètres.
Le montage de la ligne de pêche permet de pêcher de la surface de la mer jusqu’au font de d’eau
La ligne de pêche sera raccordée d’un coté sur le câble de 300 m du treuil et l’autre extrémité sur un plomb de 200 gr et un flotteur de couleur vive avec possibilité de remplissage pour limiter la hauteur du cerf-volant puis sur le cordage du cerf-volant.
La ligne vers le cerf-volant fera environ 50 mètres (hauteur de sécurité et de visibilitée)
Le cerf-volant aura une manche à air sur sa base pour une meilleure stabilité au vent, sans aucun contrôle de vol par le pêcheur.
Le cerf-volant type souple nono file est un model Power Sled 24, mesure 242 cm x 113 cm puissance de portage avec un vent de 4/5 Beaufort 29/38 km/h sera de 800 gr.
Le cerf-volant sert à transporter la ligne de pêche au large environ 250/300 mètres ou plus.
La manche à air sert de sac de rangement au Cerf-volant.
Le treuil est fixé sous le porte caisse de pêche, la télécommande du treuil sera par émetteur.
La longueur de câble permet de mettre le quad hors des vagues, au sec.
Il faut remonter le ligne environ toutes les 20 minutes, pour le changement des appâts.
Le cerf-volant peut aussi servir à l’éloignement de la ligne sur une canne à pêche standard, par décrochage de votre fil.
Se model de cerf-volant est vendu pour faire de la photo ou films aérien, il y peut de force de traction sur le câble, mais peut portée une charge de 800 gr.

Type de cerf-volant porteur 800 gr pour appareils photo ou films

Image

Une façon de pratiquer

Image

Slts



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 495
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: Pêche en Surf Casting avec un cerf-volant

Message : # 49050Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous,

Je trouve le système astucieux,mais bien souvent,le vent ne vient-il pas de l'océan???????

Amicalement Gilbert



Répondre

Retourner vers « La pêche côtière, en eau douce, lacs de montagne et falaises »