Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Pêche côtière

Avatar du membre
Ouiddou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2010, 09:18
Localisation : Côtes d'Armor
Zodiaque :

Pêche côtière

Message : # 2682Message non lu Ouiddou

Bonjour,
Quelqu'un connaitrait il les spots de pêche en dessous de Tan-Tan et le matériel qu'il faut posséder ou acheter sur place.
Peut on stationner facilement quelques jours? Merci de vos réponses. @+



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pêche côtière

Message : # 2683Message non lu Soubise

Bonjour le ouiddou ,là je suis très occupé ,mais je te donne ça en soirée.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

cam-car13

Re: Pêche côtière

Message : # 2705Message non lu cam-car13

Salut Ouiddou

voici un excellent site que je te recommande :
ICI


avec en prime un super forum pour s'inscrire et poser toutes tes questions aux gens du cru qui pratiquent la pêche

elle est pas belle la vie Image



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Pêche côtière

Message : # 2708Message non lu Soubise

Re le Ouidou , finalement j'ai laissé mon bouquin dans le camion ,au remisage.
Mais saches que à partir de Tan Tan et jusque Dakla ,tu n'as que l'embarras du choix...
Tu longes les falaises qui surplombent la mer sur des centaines de km ...
Au départ de El Ouatia ,quelques km après, tu as une ancienne route à droite qui repart vers la côte ,tu prends cette petite route quelques km et tu verras des entrées qui te permettent d'accéder aux falaises et de poser ton camion sans probléme.
Un peu plus loin ,tu as le faux camping de Ma fatma ,réunion de plusieurs cc de pêcheurs ,toujours du haut des falaises,mais sur cette halte tu peux refaire de l'eau et vider.
Le pain et le carburant détaxé ,un peu plus loin en descendant vers le sud.
Ensuite tu as la lagune de Naïla à Afkénir ,tu peux louer à la journée une barque à moteur avec guide pour une trentaine d'€ ,dans le courant ,tu pêcheras de la courbine...
Et comme ça jusqu'a Dakla...
Pour le matos ,une ou deux cannes de surf casting de 4 à 4,50 m de longueur avec moulinets chargés minimum en 40 /100° ou mieux de la tresse résistance 35 kgs.
Pour les esches ,rien ne vaut la sardine ,fraîche de préférence,c'est pourquoi une glacière est indispensable...La lanière de poulpe est un sauf misère quand on a pas mieux ,elle peut se congeler ,il faut découper des lanières de 12 à 15mm de largeur ,les faire sécher avant de les congeler ,
Voilà en quelques mots ce que je peux t'en dire .
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Ouiddou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2010, 09:18
Localisation : Côtes d'Armor
Zodiaque :

Re: Pêche côtière

Message : # 2720Message non lu Ouiddou

Soubise a écrit :Re le Ouidou , finalement j'ai laissé mon bouquin dans le camion ,au remisage.
Mais sache que à partir de Tan Tan et jusque Dakla ,tu n'as que l'embarras du choix...
Tu longes les falaises qui surplombent la mer sur des centaines de km ...
Au départ de El Ouatia ,quelques km après, tu as une ancienne route à droite qui repart vers la côte ,tu prends cette petite route quelques km et tu verras des entrées qui te permettent d'accéder aux falaises et de poser ton camion sans probléme.
Un peu plus loin ,tu as le faux camping de Ma fatma ,réunion de plusieurs cc de pêcheurs ,toujours du haut des falaises,mais sur cette halte tu peux refaire de l'eau et vider.
Le pain et le carburant détaxé ,un peu plus loin en descendant vers le sud.
Ensuite tu as la lagune de Naïla à Afkénir ,tu peux louer à la journée une barque à moteur avec guide pour une trentaine d'€ ,dans le courant ,tu pêcheras de la courbine...
Et comme ça jusqu'a Dakla...
Pour le matos ,une ou deux cannes de surf casting de 4 à 4,50 m de longueur avec moulinets chargés minimum en 40 /100° ou mieux de la tresse résistance 35 kgs.
Pour les esches ,rien ne vaut la sardine ,fraîche de préférence,c'est pourquoi une glacière est indispensable...La lanière de poulpe est un sauf misère quand on a pas mieux ,elle peut se congeler ,il faut découper des lanières de 12 à 15mm de largeur ,les faire sécher avant de les congeler ,
Voilà en quelques mots ce que je peux t'en dire .
Amitiés.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces infos Soubise, je les note. Je te souhaite une bonne soirée et de beaux voyages. :D @+



Avatar du membre
Ouiddou
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 28 oct. 2010, 09:18
Localisation : Côtes d'Armor
Zodiaque :

Re: Pêche côtière

Message : # 4468Message non lu Ouiddou

cam-car13 a écrit :Salut Ouiddou

voici un excellent site que je te recommande :
ICI


avec en prime un super forum pour s'inscrire et poser toutes tes questions aux gens du cru qui pratiquent la pêche

elle est pas belle la vie Image
Bonjour,
Merci pour ces bons tuyaux. Bonne journée. @+



Répondre

Retourner vers « La pêche côtière, en eau douce, lacs de montagne et falaises »