Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Espagne et GPL

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Espagne et GPL

Message : # 137423Message non lu liner56

Bonjour

Autant, certains écrits prouvent que les utilisateurs ont bien pris conscience du danger (pour eux et pour les autres à proximité)du rapport poids/ litre des bouteilles au depart non prévues en plus en sécurité pour limiter la quantité d entree de gaz.



Autant penser qu on peux remplir sans probleme et que l appareil s arrete a 80 % automatiquement me semble être une grosse erreur bien dangereuse.!!

(Si je comprends bien certains écrits..)

Je vais vous surprendre mais je pensais que tous ceux qui remplissait en gpl étaient équipés en bouteille ou reservoir spécifique équipés.
Je comprends mieux maintenant pourquoi Total a modifié sa politique de distribution et refuse certains campings caristes.



Une petite reexplication pour certains ne s impose t elle pas ? (C est une bombe potentielle ce sujet... sans jeu de mot)
Aux responsables du site de valider ou non mon propos dans un but de meilleure info de sécurité.

(Perso j ai une cuve de 120l.)

Bien cordialement.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18229
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Espagne et GPL

Message : # 137426Message non lu gerardcc

Bonjour,

Je me permets de rappeler que si le remplissage des bouteilles de propane est INTERDIT en France c'est parce qu'il y a un danger!
Seul le remplissage des bonbonnes dédiées au GPL est autorisé.
Si à l'étranger certains professionnels le proposent c'est aux risques et périls des utilisateurs.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6714
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Espagne et GPL

Message : # 137427Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Pour ma part je vais m'entraîner en FRANCE , mais il faut privilégier les stations GPL 24/24 en dehors des heures d'influences
Je ne sais pas si il y en a beaucoup . Ou je réside une station HyperU qui délivre du gpl mais non en automatique pour ce produit .
Pour ma voiture impossible de m'en procurer en dehors de la présence du pompiste .
Peut être sur St Malo c'est possible ?


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gyck33
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 4572
Enregistré le : 28 déc. 2017, 13:28
Localisation : bassin d'arcachon
Genre :
Zodiaque :

Espagne et GPL

Message : # 137430Message non lu gyck33

Bonsoir à tous
Exact chez nous libre service mais seulement aux heures d'ouverture du magasin sinon ferme


amicalement
eliane
jean-claude

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Espagne et GPL

Message : # 137441Message non lu jocj79

gerardcc a écrit :
31 déc. 2021, 14:59
Bonjour,

Je me permets de rappeler que si le remplissage des bouteilles de propane est INTERDIT en France c'est parce qu'il y a un danger!
Seul le remplissage des bonbonnes dédiées au GPL est autorisé.
Si à l'étranger certains professionnels le proposent c'est aux risques et périls des utilisateurs.
Bonsoir,

D'où ma question sur le procédé !
Car à mon avis seule la pesée de la bouteille permet de s’assurer que l’on reste bien dans la zone de sécurité de la bouteille !
J’ai fait recharger mes bouteilles de propane au Maroc car j’avais connaissance qu’ils effectuaient
Le remplissage avec le contrôle de pesée.

En France en aucun cas je ne rechargerai mes bouteilles de propane avec du GPL car en effet c’est interdit.
Si je le fais faire en Espagne ou au Portugal je m’assurerai qu’il y a bien pesée de la bouteille (c’est mon choix).
Mais il n’est pas impossible que je fasse installer une bouteille GPL avec coupelle de remplissage extérieure tout en conservant une seconde de propane.

Merci de vos réponses, et tous mes vœux pour cette nouvelle année 2022 en espérant qu’elle soit bien meilleure que 2021.

Cordialement,

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Espagne et GPL

Message : # 137457Message non lu liner56

Bonjour.

Je pense qu il faut différencier remplissage par un particulier ou une société qui gère cette activité.
(Moins de risque du côté d'une société dont c est l acti vité. )

Pour donner suite ,à mon avis et comme déjà écris c est la quantité de litres qui correspond bien sur a un poids qu il est important de vérifier.
Pourquoi?

Les appareils vous servent un nombre de litres de gaz et non un poids de gaz.
Les bouteilles et cuves faites pour gpl sont équipées de système de sécurité qui ne permettent pas de remplir a plus de 80%.

Les bouteilles de propane classiques n ont pas de système de sécurité ,la pompe qui vous permet de remplir non plus.le remplissage est laissé au libre arbitre du client .Celui ci peux donc mettre plus de 80% et ainsi devenir danger.

La pièce qui a été montrée en photo apparaît bien faite pour remplir une bouteille de gaz mais n empechera jamais un consommateur de dépasser le litrage maxi de sécurité.
C est pour moi une grosse anomalie.
Tout est basé sur le sérieux de l utilisateur.
Pas certain que tous les utilisateurs soient sérieux....
Bien cordialement.



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Espagne et GPL

Message : # 137480Message non lu forban35

Nacrisda a écrit :
31 déc. 2021, 15:09
Bonjour ,
Pour ma part je vais m'entraîner en FRANCE , mais il faut privilégier les stations GPL 24/24 en dehors des heures d'influences
Je ne sais pas si il y en a beaucoup . Ou je réside une station HyperU qui délivre du gpl mais non en automatique pour ce produit .
Pour ma voiture impossible de m'en procurer en dehors de la présence du pompiste .
Peut être sur St Malo c'est possible ?
Non non Michel, sur Saint-Malo ce n'est pas possible hors horaires d'ouverture de la caisse. Par contre dans certaines stations ouvertes 24/24 pas de problème!


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 355
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Espagne et GPL

Message : # 137502Message non lu Janus

Bonjour,
Trois stations autour de chez moi délivrent du GPL. Jamais le pompiste ne m'a empêché de remplir mes deux bouteilles. Ils savent pertinemment que je prends du GPL. L'un d'eux m'a même indiqué qu'il fallait que je passe de l'autre côté de la pompe.

La station tout près de chez moi est ouverte nuit et jour, paiement par carte.

Indication d'un ami récupérée d'un pompiste portuguais:

- bouteille 13 kg, s'assurer qu'elle est vide, c'est évident.

- calcul du litrage pour bouteille 13 kg : 13 x 2 = 26. - 26-1= 25. On peut charger 25 litres.

- Cela va faire 10 ans que je charge 26 litres sans difficulté aucune.

- Si on charge à bloc, le chargement s'arrêtera. Bien sûr, il faudra liquider un peu de gaz pour avoir l'espace d'évaporation. À ne pas faire cela va sans dire.

- Contrairement à ce qui est dit et répété, il n'y a AUCUN danger d'explosion si tout est fait dans les règles de sécurité habituelles et évidentes. Aucune explosion de ce type n'a été rapportée.

- Une bouteille de gaz n'explose pas, elle se fissure à 400 ou 450 degrés ( petit défaut de mémoire ), c'est à ce moment là qu'il y a explosion. Si vous êtes encore dans le véhicule à cette température, c'est pas la faute de la bouteille de gaz, vous êtes déjà mort.

Dispute incessante sur les forums traitant de ce sujet. Des influenceurs sèment la peur pour faire acheter des bouteilles spéciales GPL à prix d'or. Nous sommes certainement des centaines , peut-être des milliers à nous alimenter en GPL. J'ai même vu des utilisateurs remplir leurs bouteilles de ménage. Sans compter les gens du voyages que les pompistes grincheux ne doivent certainement guère s'aventurer à interdire. Beaucoup d'artisans s'y approvisionnent aussi. Un couvreur m'a raconté que pour descendre les bouteilles du toit, ils les jettent depuis le toit.

J'ai vu dans le sud algérien comment elles sont traînée, roulées à terre avec des cordes pour éviter de les porter, je puis assurer qu'une bouteille de 13 kg, c'est drôlement solide.

Mais tout le monde n'est pas obligé d'adopter le GPL. Le propane à un gros avantage: il est deux fois plus cher !!! :) ;) :twisted:



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Espagne et GPL

Message : # 137503Message non lu forban35

Bonsoir janus
Je souscris totalement à ton commentaire! Pour avoir téléphoné à une personne autorisée avant de me servir de mon adaptateur en France, je sais qu'il n'y a aucun problème et, c'est sûr, les marchands de bouteilles GPL n'iront pas dans ce sens... Ça va de soi, disait Brassens !!
Bonne soirée
Cordialement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18229
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Espagne et GPL

Message : # 137504Message non lu gerardcc

Bonjour,
Ce sujet a été ouvert pour renseigner sur les stations délivrant du GPL en Espagne .
Toute dérive portant sur le remplissage ou non des bouteilles de propane ne sera désormais acceptée.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18229
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Espagne et GPL

Message : # 138234Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je viens de noter sur la carte interactive des usines à gaz 2 lieux de remplissage en Espagne et 1 au Portugal.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Espagne et GPL

Message : # 138235Message non lu jocj79

Bonjour,

Merci Gérard

Amicalement,

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Espagne et GPL

Message : # 138285Message non lu jlmg

j'avais écrit un long message, sur le fait que je n'ai pas trouvé de GPL jusqu’à Péniscola puis tout a disparu
en France la dernière Station du village Catalan délivre du GPL depuis Montpellier toutes les Stations sur l'autoroute en délivre
mais en Espagne ???
cdl
jlmg



Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 355
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Espagne et GPL

Message : # 138286Message non lu Janus

Bonjour,

Il y en a une à Mazarron (Murcie). C'est une jeune femme qui sert, elle a tous les embouts nécessaires. Nombreux sont ceux qui s'y approvisionnent. J'en ai aperçu également une Carthagène en passant. Cherchez, il y a sur le net une liste de toutes les stations GPL en Espagne.
Personnellement cela fait dix ans que j'utilise de GPL.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9652
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Espagne et GPL

Message : # 138288Message non lu titite35

Bonjour,
Cliquez sur ce lien , descendez jusqu'à la carte choisissez votre sujet (ex;seulement les stations vérifées) zoomer la carte sur Espagne choisissez votre région "et vous aurez toutes les infos
https://www.mylpg.eu/fr/stations/espagne/


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Espagne et GPL

Message : # 138289Message non lu jocj79

Bonjour,

Merci Alain :bravo2: info qui peut être très utile !

Bon dimanche,

Amicalement,

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
jlmg
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 286
Enregistré le : 22 oct. 2014, 08:49
Genre :

Espagne et GPL

Message : # 138291Message non lu jlmg

merci a janus ,alain et joel je vais garder ce lien pour des séjours en Espagne
merci beaucoup
cordialement
jean louis



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18229
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Espagne et GPL

Message : # 138292Message non lu gerardcc

Bonjour,

Merci Alain pour ce lien très utile !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Miko35
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 47
Enregistré le : 28 nov. 2011, 18:01
Localisation : Vern sur Seiche (35)
Genre :
Zodiaque :

Espagne et GPL

Message : # 138295Message non lu Miko35

Bonjour, en ce moment à la porte de Gibraltar, il fait bon mais des rafales de vent. Pour le gpl essayé l'application Ecomotori. Très bien faites.
Bonne route. 😎



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6714
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Espagne et GPL

Message : # 138296Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Cela faisait un moment que l'on ne t'avait pas lu Daniel . J'espère que tu passes un bon séjour au sud
de l'Espagne . Nous sommes restés un bon moment au nord mais température pas très élevée même
si nous n'avons pas eu une goutte de pluie pendant un mois et demi .
Au plaisir de te lire .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Espagne »