Page 1 sur 1

Voyager au Maroc malgré le Covid

Posté : 01 août 2021, 21:43
par CathyPolka
Bonjour,
Je suis un nouveau membre de ce forum. Mon mari et moi aimerions vraiment voyager au Maroc en itinérance en septembre et octobre 2021. Nous avons cependant une crainte que le Maroc décide de fermer le transport maritime à un moment donné pour cause de Covid comme cela a été le cas en 2020. Nous n’avons pas envie de devoir laisser (abandonner) notre véhicule pour quelques mois. Si un lecteur de ce message se trouve actuellement au Maroc par une durée plus ou moins longue, pourrait-il nous dire si ce risque de fermeture est toujours présent ou, comme la vaccination est en progression, ce risque de fermeture du trafic maritime est proche de zéro ? Merci !
Cathy

Voyager au Maroc malgré le Covid

Posté : 01 août 2021, 22:10
par hellau
Bonsoir

Personne que ce soit au Maroc ou en France n’a de boule de cristal ni des dons de voyance.
Nous souhaitons tous pouvoir retourner au Maroc mais pour l’instant il ne serait pas raisonnable de certifier que la situation permettra de le faire sans aucun risque de se retrouver bloqué même provisoirement.
Amicalement

Voyager au Maroc malgré le Covid

Posté : 01 août 2021, 23:03
par AMG46
Bonsoir,

Je pense que malheureusement cela va être difficile de pouvoir se rendre au Maroc excepté en avion en ce moment.
D'autant que le Maroc vient de prolonger l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 10 septembre sachant que ces derniers jours là-bas
le nombre de nouveaux cas explose ainsi que les décès, j'ai bien peur que les autorités marocaines renforcent les restrictions.

Voyager au Maroc malgré le Covid

Posté : 01 août 2021, 23:53
par gerardcc
Bonjour,
Pour avoir été présent et bloqué jusque juillet 2020, je ne peux que confirmer les avis précédents. Au Maroc les décisions sont prises et effectives assez rapidement. De plus, cette année les différents avec L'Espagne éliminent l'idée d'un rapatriement par l'Espagne. Ne restent que les liaisons vers Sète ou Marseille avec peu de rotations hebdomadaires en situation normale et peut être moins en période aiguë de crise sanitaire.
Il est vraisemblable que la situation des étrangers vaccinés sera moins inconfortable et moins risquée que pour les non vaccinés. S'il n'y a pas des impératifs de temps pour le retour chez soi, le séjour forcé au Maroc n'est pas forcément désagréable.

Voyager au Maroc malgré le Covid

Posté : 03 août 2021, 08:52
par espritdesert
Salut
...et le couvre feu passe à 21h... pas bon signe
https://www.medias24.com/2021/08/02/nou ... gadir-etc/