Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Vaccin pour ou contre

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !

Pour , contre ou on verra pour le vaccin

Je me ferai vacciner dés que j'en aurai la possibilité
42
52%
Je préfère attendre et avoir plus de recul pour me faire vacciner
28
35%
Je ne me ferai vacciner que si la vaccination est obligatoire pour me rendre dans un pays ou effectuer un voyage que j'ai prévu
7
9%
Je ne me ferai vacciner que si la vaccination est obligatoire en France
1
1%
Quoi qu'il arrive je ne me ferai jamais vacciner
3
4%
 
Nombre total de votes : 81

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 128888Message non lu hellau

Bonsoir

Est ce que quelqu’un a compris ce qu’était le “pass sanitaire “ évoqué par notre président?
Que devrait il mentionner??
J’avoue n’avoir pas compris ni ce qu’il devrait contenir ni à quoi il allait servir.
Amicalement



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 128890Message non lu noel49




hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 128892Message non lu hellau

Bonsoir

Il est difficile de faire plus flou...
Soit les non vaccinés se font faire un test pcr toutes les 72 h, soit ils déclarent n’avoir aucun symptômes...autant dire que cela ne sert strictement à rien où est ce pour préparer les esprits à une quasi obligation de vaccination lorsque celle-ci pourra être accessible à tous?
Amicalement



noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 128908Message non lu noel49

https://www.ouest-france.fr/sante/virus ... on-7169828

***voici ce que contient le lien ci-dessus

Emmanuel Macron a évoqué jeudi 25 février l’idée d’un « pass sanitaire » en vue de la future réouverture des lieux culturels et des restaurants fermés à cause de la pandémie de Covid-19. Alors que le projet doit être réfléchi la semaine prochaine avec les membres du gouvernement, voici les premières pistes sur ce à quoi il pourrait ressembler.


Différent d’un « passeport vaccinal »
Premier point sur lequel Emmanuel Macron a mis l’accent : le « pass sanitaire » ne sera pas un « passeport vaccinal ». Le « passeport vaccinal » est une idée réclamée par une partie de la classe politique, sur le modèle ce qui se fait en Israël de réserver l’accès à certains lieux aux seules personnes vaccinés. En France, le gouvernent s’est plusieurs fois déclaré réticent à cette idée arguant qu’elle provoquerait des inégalités entre les vaccinés et ceux qui ne le sont pas.

« Je sens qu’il y a beaucoup de confusion parfois sur ce sujet. […] Si on arrive à rouvrir certains lieux, nous ne saurions conditionner leur accès à une vaccination, alors même que nous n’aurions même pas ouvert la vaccination aux plus jeunes », a expliqué le chef de l’État. Ce samedi 27 février, seulement 4,19 % des Français avaient reçu la première dose du vaccin.


Sur le modèle du pass Air France ?
Le « pass sanitaire » pourrait alors ressembler au certificat numérique que va mettre en place Air France à partir du 11 mars pour voyager vers les Outre-mer. « Cela consistera à avoir une application sur laquelle vous pourrez rentrer vos tests PCR négatifs, vos attestations de non-symptômes, le cas échéant le certificat de vaccination… », a détaillé vendredi sur LCI Jean-Baptiste Djebbari, le ministre délégué chargé des Transports.

Si ce modèle est reproduit pour accéder aux restaurants, aux salles de sport ou aux lieux culturels, un certificat de vaccination pourrait donc suffire mais aussi un test PCR négatif. Ceux qui ne souhaitent pas se faire vacciner ne seraient alors pas désavantagés. « L’idée est de pouvoir rouvrir ces activités en sécurité et donc de pouvoir tracer, à l’aide de ces applications », poursuit Jean-Baptiste Djebbari.

Si les modalités précises d’un tel « pass sanitaire » n’ont pas encore été définies, on peut penser qu’il pourrait s’appuyer sur l’application Tous Anti-Covid. Ce qui pose la question des 23 % de Français qui ne sont pas équipés d’un smartphone mais aussi celle du respect du secret médical.

La mise en œuvre d’un tel instrument « va poser beaucoup de questions techniques, de respect des données individuelles, d’organisation de nos libertés » et, pour cela, « il faut (la) préparer dès maintenant techniquement, politiquement, juridiquement », a encore expliqué le Président.
Faut-il redistribuer les vaccins prévus pour les départements peu touchés aux zones où l'épidémie flambe ?
Valable pour voyager ?
Est-ce que ce « pass sanitaire » pourrait aussi permettre de voyager dans l’Union européenne ? Rien n’est décidé pour l’instant mais les dirigeants européens tentent de se mettre d’accord pour harmoniser leurs critères d’entrée. « Nous devons éviter que chaque pays développe son propre système » et pour cela « travailler à une certification médicale commune », a indiqué Emmanuel Macron.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Vaccin pour ou contre

Message : # 128909Message non lu titite35

Bonjour
Merci Noel d avoir relayé l ensemble de ce texte
Bonne journée


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 128911Message non lu hellau

Bonjour

Pour ceux qui ne seront pas vaccinés un test pcr pourrait suffire; mais valable combien de temps? Si dans la semaine vous devez allez lundi au resto et samedi au spectacle.....et l’attestation de non symptôme? Délivrée par soi même? Alors pas ls peine de passer par un test pcr!
Et ceux sans l’application?
Tout ceci est bien confus.
Amicalement
Cert



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Vaccin pour ou contre

Message : # 128913Message non lu titite35

hellau a écrit :
01 mars 2021, 14:14
Bonjour

Pour ceux qui ne seront pas vaccinés un test pcr pourrait suffire; mais valable combien de temps? Si dans la semaine vous devez allez lundi au resto et samedi au spectacle.....et l’attestation de non symptôme? Délivrée par soi même? Alors pas ls peine de passer par un test pcr!
Et ceux sans l’application?
Tout ceci est bien confus.
Amicalement
Cert
Bonjour
A mon avis ce n'est pas pire que l'ALLEMAGNE qui demande un test PCR de moins de 3 jours à tous les frontaliers mosellans qui vont travailler en Allemagne


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 128914Message non lu hellau

Bonsoir
Pas pire mais pas mieux; quel que soit les pays européens on nage souvent dans l’absurde.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 128945Message non lu hellau

Bonjour

Quelle que soit l’opinion de chacun concernant la vaccination il faut reconnaître que ce serait la seule façon de sortir de la pandémie; mais il ne faut pas rêver: pour cela il faudrait qu’il y ait suffisamment de vaccin et que les contrôles aux frontières soient efficaces (la aussi manque de moyens).
A Hong Kong c’est possible pas en Europe; donc je suis très pessimiste sur l’extinction de la pandémie et nous devrons vivre avec sauf à émigrer vers une zone indemne (Israel, Chine..et d’autres qui auront appliqué des mesures drastiques.
Le fait d’instituer un pass vaccinal pour avoir accès à certains lieux pourrait inciter pour en bénéficier des réfractaires à se faire tout de même vacciner.
La je pense que je vais me faire huée...
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 129354Message non lu gerardcc

Bonjour,
Voici la liste des comorbidités reconnues pour la vaccination des 50 ans et plus...
Le 2 mars 2021, la Haute Autorité de santé a publié une actualisation de la liste des comorbidités associées à un risque de forme grave de Covid-19, à partir d’une revue systématique de la littérature scientifique et des travaux conduits sur ce thème.

- Pathologies cardio-vasculaires :

hypertension artérielle compliquée (notamment complications cardiaques, rénales et vasculo-cérébrales),
antécédent d’accident vasculaire cérébral,
antécédent de chirurgie cardiaque,
insuffisance cardiaque ;
antécédents de coronaropathie.
- Diabète de types 1 et 2 ;

- Pathologies respiratoires chroniques susceptibles de décompenser lors d’une infection virale, notamment :

broncho pneumopathie obstructive,
insuffisance respiratoire,
asthme sévère,
fibrose pulmonaire,
syndrome d’apnées du sommeil,
mucoviscidose.
- Insuffisance rénale chronique ;

- Obésité avec indice de masse corporelle ≥30 ;

- Cancer ou hémopathie maligne ;

- Maladies hépatiques chroniques, en particulier la cirrhose ;

- Immunodépression congénitale ou acquise ;

- Syndrome drépanocytaire majeur ou antécédent de splénectomie ;

- Pathologies neurologiques :

maladies du motoneurone,
myasthénie grave,
sclérose en plaques,
maladie de Parkinson,
paralysie cérébrale,
quadriplégie ou hémiplégie,
tumeur maligne primitive cérébrale,
maladie cérébelleuse progressive ;
- Troubles psychiatriques ;

- Démence.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
espritdesert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 07:01

Vaccin pour ou contre

Message : # 129360Message non lu espritdesert

Salut tous
Je ne suis ni pour ni contre, je ne peux tout simplement pas.
Ma mère a une SEP depuis un vaccin contre la Polio, il y a 50 ans
Si sa descendance se fait vacciner (moi et mes enfants) alors nous avons le risque de déclarer une SEP.
Mes gamins ont des dérogations du toubib depuis toujours, pour l'école... je crois ils ont juste le Tétanos, même pas le DTPolio

Alors, il y a 100.000 cas de sclérose en France, à 10 descendants ça fait déjà 1.000.000 qui ne devraient pas se faire vacciner.
... et il y a 80 autres maladies auto immunes de plus.
On en parle ? non, rien dans les médias et chez les gouvernants



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2335
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 129361Message non lu jeanpaul63

Bonjour à tous
Nous étions partis un peu se ressourcer au bord de l'étang de Thau mais sommes rentrés ce mercredi afin d'avoir le rappel du vaccin. Nous avons demandé à l'infirmier si l'on pouvait avoir une attestation, lui depuis un mois il attend toujours, pour ce qui est du passeport pour l'instant pour lui pas de nouvelles. Étant vaccinés au sein d'un EPHAD les annonces gouvernementales ne correspondent pas à la réalité à ce qui se passe dans ces établissements, nos élus devraient se rendrent contre par eux-mêmes de la situation qui est gérée par les chefs d'établissement qui savent ce qui se passe
Nous avons pris la route des le lendemain pour Valras où nous sommes actuellement avec un très beau temps mais un peu de vent



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 129362Message non lu gerardcc

Bonjour,
Lorsque j'ai été vacciné la semaine passée le médecin m'a donné un document avec date, numéro de lot et nom du vaccin. (Vaccination en centre de vaccination)


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 129364Message non lu gerardcc

espritdesert a écrit :
14 mars 2021, 14:25
Alors, il y a 100.000 cas de sclérose en France, à 10 descendants ça fait déjà 1.000.000 qui ne devraient pas se faire vacciner.
Depuis il a été démontré l'absence de lien entre la vaccination et SEP. D'ailleurs la SEP figure dans la liste des comorbidités indiquées pour la vaccination.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
espritdesert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 07:01

Vaccin pour ou contre

Message : # 129366Message non lu espritdesert

Je ne parle pas de comorbidité, je parle du risque de déclencher une SEP suite à un vaccin. Pas que celui là d'ailleurs
Ma fille 27 ans a énormément d'amie de son age qui ont des SEP suite au vaccin du col de l'utérus.
La fille de mon ex a déclaré à 19 ans un cancer du sein suite a ce même vaccin... et un stade 4... pas rien !
Il est prouvé rien du tout...entre SEP / cancer, suite à vaccination...
Et tu crois qu'en 1 an pour faire le vaccin, ils ont des retours ? des études ? alors qu'il a fallu 50 ans pour démontrer qu'une vaccination pouvait déclencher une réaction auto immune du corps ?
Donc, pour moi non, mais je suis pour les vaccins, à condition que ce soit bien maitrisé et pas dans l'urgence.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 129369Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
A ce jour des millions de personnes sur la planète se sont fait vacciner . Si je te suis dans ton analyse tu es
pour les vaccins mais tu essaies de dissuader les gens de se faire vacciner . Je pense que les candidats au
Vaccin contre la covide ne sont pas des inconcients .
Moi ce sera la semaine prochaine .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 129370Message non lu gerardcc

Bonjour,
N'importe quelle action au niveau du système immunitaire peut déclencher une maladie auto-immune chez des personnes prédisposées.
N'importe quelle maladie virale par exemple grippe ou même Covid..., l'incidence des déclarations de maladies auto immunes est comparable entre les groupes non-vaccinés et vaccinés. La seule différence c'est que la vaccination est un évènement daté alors qu'un contact viral peut passer inaperçu !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
espritdesert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 69
Enregistré le : 11 mars 2021, 07:01

Vaccin pour ou contre

Message : # 129374Message non lu espritdesert

Nacrisda : pas du tout. Je dis juste qu'il faut savoir ce risque et que cela n'est pas dit.
Si aucune SEP dans la famille, alors pas de soucis.
Tu comprends ce que je veux dire ? je suis pro vaccin bien sûr, mais certains ne savent même pas qu'il y a des cas de sep ou autre, car ça prend du temps à se déclarer.
Mais il n'y a aucune information...



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 129377Message non lu hellau

Bonjour

Malheureusement que ce soit maladie auto-immune, cancer surtout sur des individus jeunes amène à chercher une cause alors que cela arrive sans raison particulière et souvent les vaccins ont bon dos ; comme le signale Gerard la sep est une comorbidite pour laquelle il est recommandé de se faire vacciner.
Je constate que beaucoup de personnes pensent que le vaccin (a arn messager) a été trouvé trop vite ; je ne vois pas là une raison de s’en méfier.
Les connaissances évoluent et les techniques également qui permettent ce résultat.
Les vaccins soupçonnés de causer les effets indésirables redoutés faisaient eux appel à la technique traditionnelle du virus atténué comme AstraZeneca .
Maintenant a chacun d’évaluer le bénéfice /risque.
Amicalement



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 129379Message non lu YOEL

espritdesert a écrit :
14 mars 2021, 16:48
Nacrisda : pas du tout. Je dis juste qu'il faut savoir ce risque et que cela n'est pas dit.
Si aucune SEP dans la famille, alors pas de soucis.
Tu comprends ce que je veux dire ? je suis pro vaccin bien sûr, mais certains ne savent même pas qu'il y a des cas de sep ou autre, car ça prend du temps à se déclarer.
Mais il n'y a aucune information...
En cherchant un peu , il est possible de se faire vacciner avec une SEP ....mais, il n'y a aucun recul puisque les vaccins n'ont pas été testés en phase 3 sur cette population, donc difficile de se prononcer
https://www.fondation-charcot.org/fr/ac ... n-covid-19



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »