Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Vaccin pour ou contre

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !

Pour , contre ou on verra pour le vaccin

Je me ferai vacciner dés que j'en aurai la possibilité
42
52%
Je préfère attendre et avoir plus de recul pour me faire vacciner
28
35%
Je ne me ferai vacciner que si la vaccination est obligatoire pour me rendre dans un pays ou effectuer un voyage que j'ai prévu
7
9%
Je ne me ferai vacciner que si la vaccination est obligatoire en France
1
1%
Quoi qu'il arrive je ne me ferai jamais vacciner
3
4%
 
Nombre total de votes : 81

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11426
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126288Message non lu AMG46

Bonsoir,

Pour ou Contre, chacun fera comme bon lui semble et il n'y a pas de critiques à faire !! :colere:


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Papynova71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 03 juin 2020, 19:59
Localisation : Blanzy 71

Vaccin pour ou contre

Message : # 126289Message non lu Papynova71

Bonsoir
Amg +1


Bien amicalement. Bernard

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126292Message non lu Sahraouis

AMG46 a écrit :
20 déc. 2020, 23:45
Bonsoir,

Pour ou Contre, chacun fera comme bon lui semble et il n'y a pas de critiques à faire !! :colere:
Bonjour AMG46.
Oui, je pense qu'il ne faut pas rentrer dans cet enfermement d'un choix entre "pour" et "contre".
Certains(la majorité ?!) suivront les conseils de leur médecin traitant. D'autres (comme moi) sont généralement pour les vaccins, mais à priori, pas pour cette nouvelle forme d'injection, pas dans ce contexte précis,et pas tout de suite. Certains ne sont d'ordinairement pas très favorables aux vaccins, mais très effrayés par cette maladie et faisant partie d'un groupe à risque,ils se vaccineront quelque soit la technique.
Je signale ici que la plupart de ceux qu'on appelle les "antivax" sont en réalité pour la liberté de choix et contre l'obligation des 11 vaccins pour les nourrissons en France par exemple (rien n'a voir donc avec les intégristes en mode Végan qui veulent interdire à tout le monde de manger de la viande 🙄).
La liberté (une certaine liberté) de choix pourrait être discutée comme elle l'est en Suisse par exemple.
Ceux qui veulent être protégés le font et les autres doivent être libre de préférer le risque "maladie" en conscience sans être stigmatisés.
On leur oppose parfois le risque sanitaire que les non vaccinés font courir aux vaccinés.Les vaccinés n'ont rien à craindre si le vaccin est efficace.
On reproche le coût social. Et le coût social du tabagisme et de l'alcoolisme, on en parle?En terme de vies humaines sacrifiées et de coût pour la collectivité ?
C'est bizarre, il n'y a pas un mot sur les centaines de milliers de morts causées chaque année par ces deux fléaux en France.
Que dirait on si on nous proposait un modèle ou les fumeurs et ceux qui boivent l'apero seraient privés de soins parce ne respectant pas le contrat social (bien que payant de lourdes taxes sur ces produits).
Bientôt une carte vitale à plusieurs vitesses (ou passeport vert ou autres jolis noms, des frontières à l'intérieur du pays dans lequel on vit ?!?!Apres Sars CoV2 ça sera toutes sortes d'habitudes figurant ou non sur ce passeport 'intérieur)
Réveillez vous ! On ne parle pas de voyage. Le carnet de vaccination internationale existe depuis, des lustres.) en fonction de son poids et de son activité physique journalière, de ce qu'on mange ?Est ce vraiment de la science fiction à l'horizon de plusieurs décennies/années?
Je ne souhaite pas ce monde pour mes enfants ou ma petite fille.
Je lis ces temps ci des articles de sociologues qui comparent ce qui se passe en ce moment à une forme de guerre civile light. (avant de lire ces articles, je sentais un air de Catalogne planer ici. La bas, certaines familles, certains quartiers sont déchirés et ne s'adressent plus la parole).
Nous avons suffisamment de sujets de querelle pour ne pas en rajouter,à mon avis.
En tout cas, je suis pour que la discussion soit possible dans tous les cas,et pas pour toutes les mesures qui restreignent les libertés d'expression (et autres...)
Comme l'écrivait Montaigne :"Qui s'oppose à moi m'instruit". 😗
Bonne soirée /journée à tout le monde... 😉

Edit : à peu de choses près, j'avais bon lol 😇
https://dicocitations.lemonde.fr/citati ... m'instruit.
Modifié en dernier par Sahraouis le 21 déc. 2020, 00:39, modifié 1 fois.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18265
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126294Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec les récents propos. Ce sondage a été mis en place pour avoir une photographie des choix de chacun. Chaque choix est respectable.
Par contre des diatribes dans le but de convaincre vers tel ou telle décision de façon repetitive me paraissent superflues et ne rendent pas lecture de ce forum .
agréable.
Je demande donc à chacun de se limiter à exprimer son choix de façon concise, le but de ce sujet n'est pas de faire du prosélytisme pour ou contre la vaccination, en ce moment sur internet ça ne manque pas!
Laissons travailler les scientifiques sérieusement et nous verrons et jugerons des résultats.
Je souhaite à tous que cette nouvelle année qui s'approche puisse être pour chacun une bonne année avec de la sérénité faces aux éventuelles contraintes qui j'espère iront en diminuant !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126296Message non lu Sahraouis

gerardcc a écrit :
21 déc. 2020, 00:35
Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec les récents propos...
... Par contre des diatribes dans le but de convaincre vers tel ou telle décision de façon repetitive me paraissent superflues et ne rendent pas lecture de ce forum .
agréable...
Je demande donc à chacun de se limiter à exprimer son choix de façon concise, le but de ce sujet n'est pas de faire du prosélytisme pour ou contre la vaccination...
Bonjour.
Charbonnier étant maître chez soi, et ne souhaitant pas être désagréable à quiconque , merci de bien vouloir me désinscrire.
Bonne continuation à tout le monde... 😉


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18265
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126297Message non lu gerardcc

Sahraouis a écrit :
21 déc. 2020, 00:45
merci de bien vouloir me désinscrire.
Dont acte.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Vaccin pour ou contre

Message : # 126298Message non lu titite35

Bonjour à tous et à toutes
Tout bien réfléchi je me dis que ceux qui comme moi on plus de 70 ans et font confiance en la médecine ne peuvent en fait que se réjouir des toutes les théories complotistes qui circulent ; de grâce chers "anti vaccins" n'arrêtez surtout pas continuez à matraquer ,plus vous ferez d'adeptes moins de candidats à la vaccination il y aura et plus vite nous serons vaccinés et grâce à vous nous pourrons reprendre pus tôt nos périples en camping-cars
:bravo1: :bravo1: :bravo1: :bravo1:
Allez sans rancune et trés bonne journée à toutes et à tous :sante: :sante: :sante:


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126300Message non lu Nacrisda

Bonjour à tous ,
Charbonnier étant maître chez soi, et ne souhaitant pas être désagréable à quiconque , merci de bien vouloir me désinscrire.
Bien dommage d'en arriver la pour un simple désaccord . A moins que ce ne soit plus profond !!!


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Vaccin pour ou contre

Message : # 126301Message non lu liner56

Bonjour
Des vaccins non utilisés en ehpad du fait que certains résidents le refuseraient seraient perdus..dans les semaines à venir. ( nombre d envoi basé sur les effectifs)

Intox ou non?

Il serait peut-être souhaitable de leur communiquer si c est vérifié une liste de personnes en attente dans chaque commune à contacter en urgence pour éviter une bêtise..



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126304Message non lu hellau

Bonjour

Je soutiens complètement l’opinion de Gerard et sa mise au point; si chacun peut s’exprimer librement sur ce forum il ne doit pas se transformer en tribune pour exposer et défendre des théories dont les médias nous abreuvent à longueur de journée ( ils sont là pour ça).
Je déplore que sahraoui ait décidé de nous quitter mais il faut respecter ce choix.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Vaccin pour ou contre

Message : # 126305Message non lu titite35

liner56 a écrit :
21 déc. 2020, 09:33
Bonjour
Des vaccins non utilisés en ehpad du fait que certains résidents le refuseraient seraient perdus..dans les semaines à venir. ( nombre d envoi basé sur les effectifs)

Intox ou non?

Bonjour Liner
Vous avez totalement raison sur les commandes , par contre j'ai cru comprendre lors d'un débat sur LCI (info bien sûr à confirmer ou infirmer) que les sorties des frigos à -70°C disposés dans les régions se feraient suivant un plan de vaccination hebdomadaire ce qui plaiderait pour la théorie que seuls le vrais besoins seraient sortis des frigos


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126306Message non lu hellau

liner56 a écrit :
21 déc. 2020, 09:33
Il serait peut-être souhaitable de leur communiquer si c est vérifié une liste de personnes en attente dans chaque commune à contacter en urgence pour éviter une bêtise..
bonjour

Il serait dommage qu’il y ait du gaspillage mais peut-être que les livraisons aux ehpad tiendront compte du nombre de personnes acceptant la vaccination.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Vaccin pour ou contre

Message : # 126309Message non lu titite35

hellau a écrit :
21 déc. 2020, 09:52
Bonjour

Je soutiens complètement l’opinion de Gerard et sa mise au point; si chacun peut s’exprimer librement sur ce forum il ne doit pas se transformer en tribune pour exposer et défendre des théories dont les médias nous abreuvent à longueur de journée ( ils sont là pour ça).
Je déplore que sahraoui ait décidé de nous quitter mais il faut respecter ce choix.
Amicalement
Bonjour
Rien à rajouter tout est bien résumé


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
guytou74
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 174
Enregistré le : 18 août 2014, 16:27
Localisation : 74800 Saint Laurent
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126313Message non lu guytou74

Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas partisan de la vaccination toutefois, pour celui qui nous intéresse, j'y suis totalement favorable.
Le carnet de vaccination existe déjà, le mien est déjà bien rempli avec les vaccins militaires (Armée "coloniale") plus tous ceux obligatoires pour voyager. Il y en aura un de plus. Je ne vois pas comment on pourrait me pister avec ce carnet ? la carte bleue suffit déjà largement; j'arrête la théorie du complot un peu agaçante car présente sur tout et son contraire.
Je suis désolé d'être un peu à la base de ce sondage, je ne pensais pas que nous arriverions à ce stade; chacun peut s'exprimer mais pas rendre un sujet illisible qui s'éloigne des voyages et du Maroc en particulier.
En résumé, ma vaccination Covid n'à de raison d'être que de pouvoir voyager à l'étranger et particulièrement au Maroc.
Le sondage nous apprend que près de 84 % des participants se feront vacciner dont 45 % immédiatement. Je ne sais pas si ces résultats sont le reflet du Pays, je ne le pense pas mais ils reflètent la tendance.
Bonne fin de journée à tous,

Guy



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Vaccin pour ou contre

Message : # 126315Message non lu titite35

Bonjour Guy
Pas de soucis la mise en place de ce sondage était une très bonne idée ;vous n'avez surtout pas à culpabiliser car vous n'êtes en aucun responsable des dérives qui ont pu se produire
Trés bonne journée et joyeux Noel


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11426
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126326Message non lu AMG46

Bonjour,

Je trouve très dommage que Sahraouis veuille nous quitter ! mais je respecte son choix.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126343Message non lu noel49

liner56 a écrit :
21 déc. 2020, 09:33
Bonjour
Des vaccins non utilisés en ehpad du fait que certains résidents le refuseraient seraient perdus..dans les semaines à venir. ( nombre d envoi basé sur les effectifs)

Intox ou non?

Il serait peut-être souhaitable de leur communiquer si c est vérifié une liste de personnes en attente dans chaque commune à contacter en urgence pour éviter une bêtise..
----------------------------------------------------------
les critiques débutent avant la vaccination .... les français sont vraiment les rois des ...(je vous laisse le soin de compléter). on arriverait à faire du gaspillage de vaccins alors que rien n'est commencé. Coluche en aurait fait une histoire marrante.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126344Message non lu hellau

Bonjour

Je viens de voir que seules les doses nécessaires seront décongelées en fonction des besoins déclarés des ehpads ; donc en principe pas de gaspillage,
Cela n’exclut pas quelques ratages mais la situation étant nouvelle on ne peut pas en vouloir aux différents intervenants ; j’espère que cela sera rare car j’ai tout de même confiance en ceux qui auront cette mission de transport et de distribution.
Amicalement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126346Message non lu forban35

guytou74 a écrit :
21 déc. 2020, 11:49
Bonjour,

Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas partisan de la vaccination toutefois, pour celui qui nous intéresse, j'y suis totalement favorable.
Le carnet de vaccination existe déjà, le mien est déjà bien rempli avec les vaccins militaires (Armée "coloniale") plus tous ceux obligatoires pour voyager. Il y en aura un de plus. Je ne vois pas comment on pourrait me pister avec ce carnet ? la carte bleue suffit déjà largement; j'arrête la théorie du complot un peu agaçante car présente sur tout et son contraire.
Je suis désolé d'être un peu à la base de ce sondage, je ne pensais pas que nous arriverions à ce stade; chacun peut s'exprimer mais pas rendre un sujet illisible qui s'éloigne des voyages et du Maroc en particulier.
En résumé, ma vaccination Covid n'à de raison d'être que de pouvoir voyager à l'étranger et particulièrement au Maroc.
Le sondage nous apprend que près de 84 % des participants se feront vacciner dont 45 % immédiatement. Je ne sais pas si ces résultats sont le reflet du Pays, je ne le pense pas mais ils reflètent la tendance.
Bonne fin de journée à tous,

Guy
Bonjour Guy
T'inquiète, chacun doit prendre ses responsabilités, tu as bien fait, à mon avis, de provoquer ce sondage, qui nous donne un aperçu de ceux...dont nous, qui avons envie de retourner le plus rapidement possible au Maroc, et le vaccin sera la condition sine qua non pour ce faire ! Et ceci entr'autres !
Bon après-midi
Cordialement



Avatar du membre
Michou59
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 517
Enregistré le : 08 nov. 2018, 12:07
Localisation : Le thor
Genre :
Zodiaque :

Vaccin pour ou contre

Message : # 126348Message non lu Michou59

Bonjour decongele mais dans l espoir de non recongelation pendant le transport



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »