Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

retour ..

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118552Message non lu AMG46

Bonjour,

Traduction de evchri :
nous voulions aussi réserver Tanger Med - Malaga. Mais ces ferries ne sont réservés qu'aux personnes résidant en France !!!
Suis très déçu

Puis traduction de hellau en réponse :
Je vais te regarder et te mettre à jour
Avec salutations amicales

Demander des informations à votre consulat


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
jinou et Ed
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 15 janv. 2020, 16:50

retour ..

Message : # 118553Message non lu jinou et Ed

gerardcc a écrit :
25 mai 2020, 11:02
Bonjour,
J' ai reçu ce matin un mail de Jean François Bouquillon, attaché au consulat d'Agadir, m'annonçant la reprise des traversées Tanger Med Algeciras à partir du 07/06!
C'est une bonne nouvelle, on attend pour connaître l'organisation pour les trajets routiers.

Bonjour
Je viens d apprendre que les rotations tanger Algeciras vont reprendre le 07 juin
Jvai contacte notre député
Ambassade de France confirme
Peut être une bonne nouvelle
J ai envoyé depuis quelques temps toutes vos réclamations
Le Drian est informé
Cordialement
Jean François
Bonjour, est-ce que votre contact vous a apporté plus de précisions ? Personne n' évoque la liaison avec Algésiras.



Avatar du membre
Claude10
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 17 févr. 2019, 18:50
Localisation : Troyes
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118556Message non lu Claude10

Bonjour claude 34
On prend notre temps en patience comme tu dis un mois ça passera vite mais on sera content de rentrer.
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

retour ..

Message : # 118562Message non lu liner56

Tras méditerranéea donne maintenant des horaires des bateaux pour Tanger/Algesiras:5 pour le 1er juillet.
(J ai un billet retour avec cette compagnie acheté en octobre 2019)
Je croise les doigts.....



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18149
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 118563Message non lu gerardcc

hellau a écrit :
26 mai 2020, 17:41
evchri a écrit :
26 mai 2020, 17:07
Guten Tag,
wir wollten auch Tanger Med - Malga buchen. Doch diese Fähren sind nur Personen mit Wohnsitz in Frankreich vorbehalten!!!
Bin sehr enttäuscht :livre:
Auskunft bei ihhrem consulat anfragen
voici ce que j'ai lu:
"L’ambassade précise par ailleurs que ces voyages sont uniquement organisés pour les Français, les citoyens européens et les résidents permanents en France, voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe" donc les citoyens européens doivent être admis!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118564Message non lu hellau

Bonsoir

Je lui ai transmis la traduction en allemand du blog de MT qui précise bien citoyens européens et il faut qu’ils se rapprochent de leur ambassade d’Autriche qui prendra sûrement contact avec le consulat de France .
Amicalement



Avatar du membre
evchri
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2014, 15:44

retour ..

Message : # 118577Message non lu evchri

Guten Abend,

vielen Dank für Ihre Antworten. Ich habe heute mit der Österreichischen Botschaft telefoniert, doch die Antwort war für mich nicht zufriedenstellend. Ich werde die Übersetzungen von @hellau an meine Botschaft weiterleiten. Können Sie mir schreiben, wo genau ich diese Zeilen finde. Auch in französisch, da ich annehme, dass unsere Botschaft diese Sprache beherrscht.

Gute Nacht aus Tiznit



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18149
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 118578Message non lu gerardcc

Bonjour, traduction de Evchri

Merci pour vos réponses. J'ai appelé l'ambassade d'Autriche aujourd'hui, mais la réponse n'était pas satisfaisante. Je ferai suivre les traductions de @hellau à mon ambassade. Pouvez-vous m'écrire exactement où je peux trouver ces lignes. Aussi en français, car je suppose que notre message parle cette langue.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18149
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 118579Message non lu gerardcc

Bonjour Evchri
Source consulat de France Tanger: https://ma.consulfrance.org/-Tanger-

Nouvelles traversées depuis Tanger vers Sète et Malaga

Nouvelles traversées mises en place par les autorités françaises pour rejoindre la France, à destination des Français, de citoyens européens et des résidents permanents en France voyageant à bord d’un véhicule immatriculé en Europe :

- Deux ferries Tanger Med – Sète, avec la compagnie GNV le 2 et le 9 juin,

Pour postuler afin de pouvoir acheter un billet, il convient d’abord de s’inscrire sur le lien suivant : https://framaforms.org/gnv-demande-dins ... 1590405638

Vous serez ensuite appelés par GNV par ordre d’inscription, dans la limite des places disponibles, avec priorité aux personnes déjà munies d’un billet de la compagnie GNV (quelle que soit la date).

A l’attention de ceux qui ont acheté des billets GNV pour des dates antérieures au 2 juin (1er juin notamment) : il vous est fortement recommandé de vous inscrire pour la traversée du 2 juin, en demandant à GNV (lorsqu’ils vous appellent) un échange de billet. Aucun ferry Tanger-Sète ne circulera le 1er juin.

A l’attention de ceux qui ont acheté des billets GNV pour des dates postérieures au 2 juin : à ce stade, nous n’avons pas connaissance d’autres ferries GNV dûment autorisés en dehors de ceux du 2 et du 9 juin. Il vous est fortement recommandé de vous inscrire pour ces traversées du 2 et du 9 juin, en demandant à GNV (lorsqu’ils vous appellent) un échange de billet. Si d’autres traversées spéciales sont mises en place avec la compagnie GNV, vous en serez informés aussitôt.

- Cinq ferries Tanger Med – Malaga, avec la compagnie Balearia, les 5-6-7-8-9 juin.

Pour postuler afin de pouvoir acheter un billet, il convient d’abord de s’inscrire sur le lien suivant : https://www.balearia.com/fr/service-spe ... -malaga-fr

Vous serez ensuite appelés par Balearia par ordre d’inscription et dans la limite des places disponibles.

Dans quelles conditions pourrai-je me rendre en France avec mon véhicule à partir de l’Espagne ?

Vous serez exempté de la quarantaine de quatorze jours mise en place par le gouvernement espagnol à condition de partir dès votre arrivée en Espagne en direction de votre domicile en France, par voie routière

Durant votre trajet en Espagne, vous devrez cependant veiller à :

- Emprunter le trajet le plus direct par l’autoroute
- Vous limiter au nombre d’arrêts strictement nécessaire ;
- Ne pas quitter les autoroutes
- Conserver avec vous une attestation de résidence en France ou dans un pays de l’UE ou assimilé

Les camping-caristes pourront éventuellement passer une nuitée sur le territoire espagnol si la durée du trajet vers la France les y contraint mais devront impérativement rester sur une aire d’autoroute.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Les Joyeux SDF du 47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2020, 00:13
Genre :

retour ..

Message : # 118585Message non lu Les Joyeux SDF du 47

Bonsoir à tous,
Après de multiples essais j'ai enfin eu l'inscription sur le site Balearia :colere:. Si les rappels sont aussi efficaces je pense que le bateau sera déjà parti pour Málaga !!! Sans parler du prix environ 630€ !!!
Amicalement
Laurent


Sylvie & Laurent en confinement à Mirleft et amoureux du Maroc

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118587Message non lu hellau

Bonjour

Merci Gerard d'avoir pris le relais pour renseigner Evchri car à cette heure là je dormais; je crois que la réponse de leur consulat était une réponse orale puisqu'ils ont téléphoné.
gerardcc a écrit :
27 mai 2020, 00:16
Pouvez-vous m'écrire exactement où je peux trouver ces lignes. Aussi en français, car je suppose que notre message parle cette langue.
a votre avis que doivent ils faire? je veux bien traduire mais quelle doit etre la voie à suivre?ont ils besoin d'un document depuis leur ambassade?
amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118588Message non lu hellau

Bonjour les joyeux sdf

Enfin ça y est la persévérance à payé ;avez vous pu voir d'ou venait le problème qui coinçait? cela pourrait servir à d'autres.
amicalement



Avatar du membre
Les Joyeux SDF du 47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2020, 00:13
Genre :

retour ..

Message : # 118589Message non lu Les Joyeux SDF du 47

Bonjour Hellau, en fait j'ai attendu une heure de faible affluence, sur les 1ères dates j'ai eu une réponse qu'il n'y avait plus de place, arrivé à la date du 8 j'ai eu l'accusé de réception avec un mail en //, je pense qu'en fait leurs serveurs sont saturés !!!
Amicalement
Laurent


Sylvie & Laurent en confinement à Mirleft et amoureux du Maroc

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118590Message non lu hellau

Bonjour

Merci pour cette info: d’abord pour le remplissage des premiers bateaux et pour la confirmation de la saturation du site.
Amicalement



Avatar du membre
evchri
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 26 mars 2014, 15:44

retour ..

Message : # 118591Message non lu evchri

hellau a écrit :
26 mai 2020, 17:28
https://translate.google.fr/translate?s ... u-maroc%2F
Fur evchri
Vielen Dank


Bis zum nächsten Mal
evchri

Avatar du membre
Druli50
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 4
Enregistré le : 22 mai 2020, 15:10

retour ..

Message : # 118592Message non lu Druli50

Bonjour,
de retour chez nous depuis hier (sans le moindre problème nul part), je suive ce que ce passe actuellement. Et encore je vois que les compagnies des ferries se prend vraiment sur ceux qui reste. Nous on a payé justement en dessous de 400€ pur le traversée vers Malaga la semaine dernière. Maintenant 630€? Il y a quelques choses qui va pas.

Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118593Message non lu hellau

Bonjour

Les enchères montent! Ce ne sont pas des organisations humanitaires!
Quand aux camping caristes ils sont une mine d’or pour beaucoup de commerces.
Amicalement



Avatar du membre
spyder63
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:21
Localisation : France
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118594Message non lu spyder63

Bonjour.
Le camping Atllantica Immourane se vide 137 camping car au début du confinement ce matin 63



Avatar du membre
jinou et Ed
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 22
Enregistré le : 15 janv. 2020, 16:50

retour ..

Message : # 118596Message non lu jinou et Ed

liner56 a écrit :
26 mai 2020, 17:54
jinou et Ed a écrit :
26 mai 2020, 17:30
vivi1954 a écrit :
26 mai 2020, 17:18
Bonjour, depuis hier je tente de m’inscrire sur les ferries BALEARIA , mais message d’erreur à la fin et il faut tout recommencer ! Quelqu’un a t-il la solution svp ? Merci bonne journée à tous
J' ai tenté à plusieurs reprises, depuis plusieurs jours. On ne comprend pas le message (aujourd'hui il est en français) qui déclare un non respect des données commerciales ! Est-ce la marque du véhicule ? le numéro +33... ? Ils n'ont pas de numéro de téléphone, ni d'adresse e-mail. Incroyable à notre époque que la communication soit si dificile avec des sociétés pareilles. Il y a 50 ans nous n' avions pas internet et l' on voyageait à travers le monde sans tous ces tracas.
J ai abandonné. J ai signalé par un nouvel émail au consulat le problème qui persiste.
Mon copain a réussi hier après midi des le premier essai.

Ensuite echec pour ceux que je connais dont moi.

Cela m indiquait soit ne pas mettre le prefixe telephone soit une phrase comme (de memoire)il n y a pas de possibilité pour ce bateau.

Mon copain a réussi hier en remplissant pour le téléphone valide sur la case en 00212 et en dessous en marquant 06 et les autres numéros à suivre.
Il a reçu un émail de bon enregistrement.
Difficile à comprendre.
Soit c est plein ,soit informatique non réparée.
J ai arrêté ce midi mes tentatives.
Bonne chance pour vous
Bonjour, un voisin dans le camping a tenté à plusieurs reprises une saise pour le trajt du 6 juin. Finalement, hier soir, en tripatouiallant dans tous les sens, il a reçu un message lui confirmant qu' il avait un numéro d' attente. Pour le moment il n' est pas sûr d' avoir un billet pour cette journée là. J' ai renoncé de mon côté et j' ai envoyé un message au Consul de Tanger pour lui demander s' il peut intervenir auprès de BALEARIA au port et leur expliquer le problème. Pas de réaction pour le moment de sa part.



Avatar du membre
Levoyageur
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 25 mai 2020, 12:57
Genre :

retour ..

Message : # 118598Message non lu Levoyageur

J'ai essayé vainement une vingtaine de fois de m'inscrire sur la liste pour n'importe quelle date mais à chaque fois j'ai eu un message d'erreur différent par moment.
Qui peut influer sur Balearia ? Sinon le beau discours de nos autorités ne servent pas à grand chose...
Un peu beaucoup dépité !! :protest:



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »