Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

retour ..

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 118090Message non lu Sahraouis

Nacrisda a écrit :
21 mai 2020, 17:29
Bonjour ,
j'irai chez Lahcen
Effectivement tu n'es pas trop loin de la ville .
Par contre chez Lahcen pas beaucoup d'ombre .
Bonjour.
Effectivement, pas d'ombre le temps que les plantations poussent (à mon avis, encore plusieurs années avant de faire de l'ombre aux camping cars).
Ceci dit, à Smara, pas d'ombre non plus et les plantations grandissent moins vite que l'appétit des chameaux, donc je ne suis pas sur qu'il y ait un jour de l'ombre à la Saguia.
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118100Message non lu ch'tis

au Targua à Tiznit, je ne ais pas s'il y aura de la place parcequ'il est petit mais à Erkount, c'est sur, il y en a - tu peux aussi lui dire que c'est moi qui t'ai donné son adresse , s'il peut te prendre Abdellah te prendra . C'est une vingtaine de km au-dessus de Sidi Ifni et son n° de téléphone est : +212 666 55 48 72 du Maroc bien sur tu enlèves 212 et tu mets un 0 devant le premier 6 mais je pense que ça tu le sais. son mail : ramoukparc@gmail.com - gps : N 29° 30' 33" w 10° 04' 11''.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118101Message non lu hellau

Bonjour

Je pense comme les chtis que erkounte peut etre un très bon plan à tout point de vue:Abdhella est très soucieux du bien être des camping caristes et cela peut te permettre d'attendre sereinement des jours meilleurs.De plus la situation du camping pas loin de la mer est aussi un plus.
amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118102Message non lu AMG46

Bonjour,

Erkounte en effet est très bien mais pas de magasins alentours et surtout pas de banque !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 118104Message non lu Sahraouis

Bonjour et merci à ch'tis, hellau et AMG46.
C'est vrai qu'un camping proche de l'océan permettrait une certaine fraîcheur. Je garde cette adresse également. Une de plus si besoin est.
Mais après plus de 2 mois passés loin de tout commerce et d'un distributeur de billet, il me tarde de reprendre une vie un peu plus normale.
J'ai finalement pu faire un virement sur le compte de quelqu'un ici depuis mon portable, mais c'est un peu compliqué malgré tout(sans parler des frais bancaires exorbitants 🙄). Ça depanne, c'est ce qu'il faut se dire...
Bien amicalement.


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118105Message non lu hellau

Bonsoir

Je sais qu’il y a une épicerie au camping mais pas de DAB.
Il y a aussi possibilité de plats préparés.
Amicalement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118106Message non lu ch'tis

Abdel s'occupe de tout : repas, banque, teleph. Etc.. il y a trois personnes qui ont l'autorisation pour aller à Mirleft pour les courses avec la voiture de location. Tous ceux qui y sont disent que ce n'est que du bonheur d'être là.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 118107Message non lu gerardcc

Bonjour,,
A Mirleft il y a tous les commerces, banque, poste etc ..mais c'est à quelques km d'Erkounte.
Dans le centre de Mirleft il y a une petite auberge accueillant les camping cars, ils sont très sympas, il y a peut être de la place ( voir fiche camping le Nomade).
Sinon dans cette région le nouveau camping Tamrought a sidi ifni.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118109Message non lu AMG46

Bonsoir,
ch'tis a écrit :
21 mai 2020, 19:59
Abdel s'occupe de tout : repas, banque, teleph. Etc.. il y a trois personnes qui ont l'autorisation pour aller à Mirleft pour les courses avec la voiture de location. Tous ceux qui y sont disent que ce n'est que du bonheur d'être là.
Même si il est vrai qu'il est très serviable, moi personnellement je ne confierais jamais ma carte bancaire pour aller me retirer de
l'argent et pas sur non plus que je confierai de l'argent pour aller faire du change.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1778
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118110Message non lu ch'tis

Si vous passez par Sidi Ifni ou Mirleft, personne ne vous empêche de tirer de l'argent avant d'entrer dans le camping. Je ne sais comment font les autres mais il doit y avoir une solution puisqu'il y a des gens depuis plusieurs mois


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

retour ..

Message : # 118111Message non lu liner56

Bonsoir
3 ème loupé de bateau

Bonjour l ambiance ce soir.....chez mon copain

Je lui annonçais des appels .il s etait inscrit des parution info de l ambassade

Verification:erreur dans le numéro marocain transmis par son épouse.
Cela devrait aller mieux demain........😁



Pour info ,hellau, le strasbourgeoisconnaissance de tes voisins de camping, s etait inscrit aux aurores ce matin .Il a été contacté . ok pour lui.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 657
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118119Message non lu alain82

Bonsoir à toutes et à tous.
Hier soir, j 'ai rempli le formulaire du tanger Med Marseille, ce matin vers 8h15 le téléphone sonne la méridionale au bout du fil après plusieurs questions je donne accord pour la traversée en ferry (un peu chère, on plus à l' époque des remises). Prix pour 2 personnes un cc une cabine et les repas plus la taxe d'embarquement 1236,28 euros. Ouf...
Je suis passé chez le caïd pour obtenir un laissé passé attente une heure, ti veux vraiment partir de oualidia, j'avais mon billet de bateau a la main, ti reviendra lundi. Qu'elle épopée quel soulagement. En fait j'étais agréablement surpris. A toutes et tous bonne chance. La méridionale dessert Marseille a la corse. Amitiés.
Le temps efface les querelles mais pas les souvenirs. Alain 82.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 118120Message non lu gerardcc

Bonjour Alain,
Ça fait plaisir que tu aies pu avoir ce billet, cher c'est vrai mais qui va enfin te permettre de rentrer chez toi. Encore quelques jours de patience et je te souhaite bonne traversée. Bon weekend et bon retour à vous deux !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Les Joyeux SDF du 47
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 24
Enregistré le : 18 mai 2020, 00:13
Genre :

retour ..

Message : # 118121Message non lu Les Joyeux SDF du 47

Bonsoir à tous, quelques infos et réponses :
Les 2 cc allemands sont bien partis de Tanger pour Málaga sur un bateau de la Balearia cette après-midi. Ils doivent me dire pour la quatorzaine en arrivant en Espagne.

Pour le camping d'Erkounte ça va être difficile avant la fin du confinement au Maroc car Abdellah n'accepte aucun nouveau CC depuis le début du confinement.

Pour l'argent il nous amène à notre demande à Mirleft à la banque. Et pour le ravitaillement tout nous est livré depuis Mirleft ou Sidi-Ifni.

A priori aucun de nous n'avons été contactés par la méridionale :non: :non:

Je suis content pour ceux qui ont pu avoir un billet de retour
Amicalement
Laurent



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 118122Message non lu Sahraouis

Les Joyeux SDF du 47 a écrit :
22 mai 2020, 00:00
... Pour le camping d'Erkounte ça va être difficile avant la fin du confinement au Maroc car Abdellah n'accepte aucun nouveau CC depuis le début du confinement...
Bonsoir.
C'est le cas de bon nombre de campings paraît il.
Avant de changer de camping il faut bien s'assurer de préférence par écrit (par mail par exemple)que le nouvel endroit est prêt à accepter le nouveau venu. 😋
J'irai de préférence dans un camping que je connais déjà et où je suis sûr de l'accueil.
Je n'ai pas envie d'être regardé du coin de l'œil.
Bien sûr si le retour tarde trop, j'irai en bord d'océan même si je ne connais pas.
Il me reste à priori l'aire de Larache que j'aime bien. Simple et efficace. En ville, proche de tous les commerces.
Pour ce qui est des personnes contactées par la Méridionale, nous sommes plusieurs cc dans des campings situés à l'intérieur des terres où la chaleur commence à s'installer , alors peut être que c'est un des critères de priorité ?!
Bon courage à vous pour le retour.
Pour ma part, le Pacha principal semble d'accord pour m'accorder un laisser passer vers le nord, il ne manque plus que l'aval du Gouverneur.
Ce sera probablement un peu après l'Aïd El Fitr, inch Allah...
Bien amicalement.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11331
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118123Message non lu AMG46

Bonjour,

je croise les doigts pour toi Sahraouis pour que le gouverneur donne son aval et que tu remontes un peu au plus vite.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 118125Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Merci AMG46.
Du fait que je suis le seul occupant du camping, j'ai moins de moyen de pression.
Je ne pèse pas lourd en termes d'effectifs 😂
Entre personnes de bonne volonté, on doit pouvoir y arriver...
Bien amicalement


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118128Message non lu hellau

liner56 a écrit :
21 mai 2020, 20:31
Pour info ,hellau, le strasbourgeoisconnaissance de tes voisins de camping, s etait inscrit aux aurores ce matin .Il a été contacté . ok pour lui.
Bonjour
Enfin pour eux une issue après une longue attente et pas mal de déconvenues.Leurs amis alsaciens sont rentrés chez eux
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 118132Message non lu hellau

Les Joyeux SDF du 47 a écrit :
19 mai 2020, 22:08
Le 2ème couple d'allemands vient de partir ils ont été rappelé cette après-midi par leur ambassade, ils doivent prendre un bateau de la Balearia le 21 à midi pour Málaga. Je vous tiens au courant de leur réel départ.
Amicalement
Bonjour
Si ils sont bien partis ils doivent être arrivés en Espagne?
Amicalement



Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

retour ..

Message : # 118136Message non lu Coline

Bonjour
Je suis chez moi mais je suis votre confinement marocain depuis le début. Je suis bien contente pour vous que la situation se débloque, au compte goutte certes, mais ça redonne espoir. Courage à vous tous.
Amicalement.



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »