Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

retour ..

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 115552Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Je viens d'appeler le numéro de la cellule spéciale.
Répondeur :" concernant la crise du coronavirus, vous pouvez consulter les sites internet blablabla...". Ah bon ? Je n'y avais pas pensé jusqu'ici.
Suite du répondeur :"Si vous êtes dans la région d'Agadir, vous pouvez contactez le consulat au blablabla...".
On est sauvé, il y a une cellule spéciale, mdr...
:joie: :joie: :joie:
Bien amicalement.


Bien amicalement.

ST.BREV44

retour ..

Message : # 115611Message non lu ST.BREV44

bonjour
un site du consulat de Casablanca , pour remplir une fiche
https://ma.consulfrance.org/Francais-no ... ription-du



Avatar du membre
pol56
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 28
Enregistré le : 09 nov. 2018, 17:05
Localisation : morbihan
Genre :

retour ..

Message : # 115623Message non lu pol56

Bonsoir,
et pour Agadir?
Merci.



ST.BREV44

retour ..

Message : # 115625Message non lu ST.BREV44

pol56 a écrit :
19 avr. 2020, 19:07
Bonsoir,
et pour Agadir?
Merci.
tu va voir sur le consulat d' Agadir ...
le document a faire suivre ...https://framaforms.org/consulat-general ... 1586621860



Avatar du membre
Bikercamper
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 49
Enregistré le : 02 sept. 2019, 16:51
Localisation : Arcachon
Genre :

retour ..

Message : # 115655Message non lu Bikercamper

Le document fourni par le consulat d'Agadir semble ne pas avoir de valeur, des camping cars devant prendre le bateau du 21 pour Gênes ont du se rendre à Agadir pour obtenir une autorisation marocaine (attente de 4 heure ce dimanche avant de pouvoir poursuivre leur route)
Ils sont certainement tombés sur des barrages tatillons à moins que le prolongement du confinement ait été accompagnés d'instructions plus radicales pour les contrôles routiers.


Drive safe, have fun.

Avatar du membre
marcopolo31
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 40
Enregistré le : 09 avr. 2019, 20:23
Localisation : Cotes d armor
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115657Message non lu marcopolo31

Bonjour
Par dépit et par crainte de ne pas pouvoir rentrer par l Espagne nous avons pris hier un billet nador Sète pour le 12 mai.
Je viens d entendre qu il serait déjà déplacé au 20 mai.. ?
D autres passagers concernés qui ont des infos?
Amicalement
Marc



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115659Message non lu hellau

Bonjour

Je suppose qu’il doit y avoir affluence mais je pense que vous avez eu raison de choisir un trajet moins usité et sans passage par l’Espagne toujours aléatoire malgré le deconfinement annoncé pour le 10 mai. Comme d’habitude malheureusement si il y a annulation vous ne serez prévenus que 24 ou 48 h avant.
Je ne sais pas par contre l’attitude du Maroc concernant les départs par ce port? À vérifier.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115668Message non lu hellau

Bonjour

je viens de consulter le site aferries qui prend des réservations pour la GNV: pour ce trajet ils n'indiquent qu'un bateau par semaine et le premier libre pour le 28 mai; mais si vous avez eu une place plus tôt ce n'est pas anormal.
peut être en saurez vous plus en essayant de contacter aferries plutôt que la gnv qui ne répond pas toujours.
amicalement



Avatar du membre
Bernard33
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 9
Enregistré le : 22 mars 2020, 22:55

retour ..

Message : # 115677Message non lu Bernard33

Bonjour,
Je reviens sur les personnes parties à Agadir pour le laisser passer en vue du ferry du 21 avril. J'avais cru comprendre que ce ferry n'avait pas reçu l'autorisation d'accoster à Tangermed, dans un premier temps. Puis d'autres messages indiquaient l'annulation du billet car le ferry ne pourrait embarquer des camping cars .. Qu' en est il exactement?
Si certains camping caristes embarquent sur ce ferry du 21/4, il serait sympa de nous en tenir informés ainsi que de leur lieu de débarquement.
Merci à eux.



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

retour ..

Message : # 115678Message non lu meumeuche88

Bonsoir il me semble logique que ce soit les autorisations marocaines qui soit valable les autorisations du consul de France!!! Au Maroc!!!



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115679Message non lu hellau

Bonjour

Je viens de trouver cette info sur la possibilité de débarquer à Barcelone avant la fin du confinement; mais les passagers concernés on été rapatriées en France par bus; qu'en serait-il pour des camping car ?
Des centaines de passagers débarquent ce lundi 20 avril sur les ports de Barcelone et Marseille après être restés bloqués plusieurs semaines en mer en raison de la pandémie de coronavirus.


Ils sont des centaines ce lundi 20 avril à poser enfin le pied à terre. Des touristes de deux navires de croisière arrivent dans les ports de Marseille et Barcelone, après des semaines sans pouvoir débarquer en raison de la pandémie de Covid-19. A Marseille, plus de 1.700 passagers, dont 700 Français, du navire Magnifica - où aucun cas de Covid-19 n'a été détecté - ont commencé à poser le pied à terre ce lundi, après un tour du monde écourté, précise la compagnie MSC Croisières.

A Barcelone, ils sont plus de 400 Français du bateau Costa Deliziosa à prendre un bus depuis la ville catalane pour rejoindre Montpellier.

Ils y passeront une nuit avant de rejoindre leur destination finale. Mardi, "l'ensemble des passagers seront rentrés chez eux", a assuré à l'AFP le directeur général France de MSC, Erminio Eschena. La croisière avait démarré le 5 janvier à Venise, à bord de laquelle aucun cas de coronavirus n'avait été signalé.

Amicalement



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

retour ..

Message : # 115681Message non lu YOEL

Bikercamper a écrit :
20 avr. 2020, 14:19
Le document fourni par le consulat d'Agadir semble ne pas avoir de valeur, des camping cars devant prendre le bateau du 21 pour Gênes ont du se rendre à Agadir pour obtenir une autorisation marocaine (attente de 4 heure ce dimanche avant de pouvoir poursuivre leur route)
Ils sont certainement tombés sur des barrages tatillons à moins que le prolongement du confinement ait été accompagnés d'instructions plus radicales pour les contrôles routiers.
Du Camping de Mhamid le 19/04
un couple de Suisse, qui vont partir ce soir à minuit pour prendre le ferry GNV du 21... le Caïd les accompagne jusqu'à Zagora ! car barrages de l'armée, et ici dans le sud, l'armée laisse passer personne ! Après Zagora, c'est bon, c'est des militaires civilisés ! la ville quoi !
voilà les news.



Avatar du membre
gege51
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 120
Enregistré le : 10 oct. 2013, 15:17
Localisation : Haute Garonne
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 115729Message non lu gege51

Extrait de camping car magazine :

"Aujourd'hui même, 21 avril, un bâtiment de la GNV va embarquer des camping-cars à Tanger Med, avant de prendre la direction de Gênes. D'autres rotations sont prévues au mois de mai en direction de Barcelone, Sète et Gênes. Pour en bénéficier, il faut bien sûr acheter son billet sur le site de la compagnie maritime. Après réception du billet, les camping-caristes pourront récupérer l'attestation autorisant de circuler au Maroc pour se rendre au port d'embarquement.

Pour que les rotations des navires puissent perdurer, il est demandé à toutes les personnes qui souhaitent remonter en France de respecter scrupuleusement les mesures mises en place par les autorités marocaines (ne pas faire de tourisme en ralliant Tanger Med !)."

Une très bonne nouvelle, pour ceux qui partent pour Sète.
Cordialement



Lien supprimé car notre forum ne fait pas de pub pour ce personnage AMG46



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115730Message non lu AMG46

Bonsoir,

Merci gege51 pour l'info et merci pour votre compréhension.
Bien sincèrement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115731Message non lu hellau

Bonsoir
Attention tout de même au débarquement à Barcelone surtout avant le 10 mai.
Amicalement



Avatar du membre
gegeclaudi
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 29 déc. 2012, 19:53
Localisation : près de Rouen, Lery
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115734Message non lu gegeclaudi

confirmation par des amis camping caristes : il ont bien embarqué cet après midi à Tanger-Med sur un bateau de la GNV en direction de Gènes.
Les consulats de France continuent de dire qu'il n'y a aucun bateau au départ du Maroc, et ne répondent pas au téléphone.
Je pense que l'attitude des consulats est concertée et fait tout pour que nous restions confinés au Maroc, au ministère des affaires étrangères on ne souhaite pas nous voir rentrer en France



Avatar du membre
Francoise
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 8
Enregistré le : 29 mars 2020, 09:25

retour ..

Message : # 115736Message non lu Francoise

Je ne comprends vraiment . Effectivement le site du consulat mis à jour aujourd hui , dit qu il est « pratiquement « ... impossible de quitter le Maroc, signale toutefois les dits bateaux mais en disant qu ils ne savent pas s ils ont les autorisations.... franchement c est pas de l info ça ! Rt donc d après vos infos le bateau est parti.
Ils servent à quoi ? Je comprends qu ils ne veuillent pas se retrouver comme fin mars avec 500 campings car bloqués au port sans billet. Mais peut être si on nous explique on peut comprendre non ?



Avatar du membre
Cordouan17
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2020, 12:26
Genre :

retour ..

Message : # 115738Message non lu Cordouan17

Bonsoir,
Le bateau est toujours amarré a Tanger, les autorisations ont été délivrées.
Il s' agit certainement , compte tenu que le Cristal ne s'arrête pas a Barcelone d'autorisations pour naviguer dans les eaux territoriales.
Pub non souhaitée supprimée gerardcc
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

retour ..

Message : # 115744Message non lu titite35

Cordouan17 a écrit :
21 avr. 2020, 20:50
Bonsoir,

Il s' agit certainement , d'autorisations pour naviguer dans les eaux territoriales.
Bonjour ;
Dans tous les échanges précédents (hélas très souvent hélas contradictoires) j'ai cru comprendre que ce bateau , comme d'ailleurs les suivants qui sont programmées pour début mai étaient des bateaux Tanger/ Gènes donc de fait hors des eaux territoriales


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 115746Message non lu hellau

Bonjour

Il fait escale à Barcelone,soit et ou technique et fret; pas de passagers.
Mais c’est sa ligne habituelle.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »