Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

retour ..

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 120652Message non lu Sahraouis

tchoubil17 a écrit :
06 juil. 2020, 09:07
Bonjour Sahraouis,
Oui je suis bien à Oued Laou. La plage est jolie et l'on peut se baigner, pêcher se balader et aller au resto librement. Le parking est gratuit avec possibilité de vidanger et électricité. Si tu as des nouvelles, avertis-moi je ferai de même.
Amitiés
Patrick du 17
Bonjour tchoubil17
Je viens d'appeler le Consulat de Tanger.
Je m'étais inscrit hier (rétroactivement) pour les traversées Tanger Med /Algeciras des 29 et 30 juin.
La personne m'a dit qu'il y avait un ferry qui partait dans quelques instants et un dernier demain. J'ai des doutes car il en est annoncé d'autres sur le site de la compagnie et même chez d'autres compagnies. Le cas échéant(s'il reste des places), on me rappellera...
Quoiqu'il en soit, cette personne du Consulat m'a affirmé que nous étions encore plus de 1000 (piétons et camping caristes) sur ses listes d'attente donc nous serions encore nombreux et que la demande serait supérieure à l'offre de traversées.
Si tout est géré à l'avenant au niveau consulaire, je préfère appelé en parallèle les compagnies en question (je parle espagnol, ça facilite les échanges 😋).
Pour le moment je n'arrive pas à les joindre.
Sauf à rester bloqué des lustres ici, pour l'instant je ne suis pas malheureux au Maroc(ayant réglé le problème du climat 😗) , alors patience et longueur de temps font plus que force ni que rage lol...
On se tient mutuellement au courant.
Ca a l'air sympa Oued Laou !😉
Un autre Patrick, mais du 68...


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 120653Message non lu gerardcc

Bon courage,
Si Oued Laou est hospitalier et avec un climat supportable, cela permet d'attendre de façon à peu près sereine. Bon courage!
J'ai eu connaissance de parkings bord de plage à Stehat.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 120656Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Merci pour ces infos.
J'ai reussi à joindre Balearia Algeciras.
Pas de possiblilté de réserver directement. Pas de ferry programmé (la personne n'avait même pas ceux d'aujourd'hui et démain sur son planning ?!) Pas d'information sur la suite des événements...
Trasmediterranea Algeciras reste injoignable pour le moment et je n'arrive pas à réserver sur leur site.
Patience patience... 😋
C'est sympa ce coin au Maroc. Je ne connaissais pas du tout.
Je pense faire ma prochaine descente vers le sud par la partie est du pays. Ça rallonge considerablement le trajet, mais on découvre d'autres choses.
Des qu'on pourra revoyager dans des conditions à peu près décentes. S'il faut se mettre des cotons tige dans le nez à tout bout de champs comme il est prévu au Maroc (ça va encore changer, claro !) pour soit disant prouver qu'on est sain, ça sera sans moi!
Bien amicalement.



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

retour ..

Message : # 120660Message non lu kadelak

Donc + ou - vers Tanger Med ?. ( Pour le collègue ) , Longer la frontière algérienne nord/sud au départ de oujda de grandes lignes droite un peu désertique jusqu'à figuig .



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 120662Message non lu Sahraouis

kadelak a écrit :
06 juil. 2020, 12:53
Donc + ou - vers Tanger Med ?. ( Pour le collègue ) , Longer la frontière algérienne nord/sud au départ de oujda de grandes lignes droite un peu désertique jusqu'à figuig .
Bonjour.
Je suis à 60 km au sud de Tanger Med.
J'ai vu que Oued Laou était à 55 km au sud de Martil et Stehat 78 kms de Martil.
De quoi visiter des endroits de bivouacs à priori.
En tant qu'amoureux du désert, Figuig me tenterait bien , mais c'est une impasse donc à faire en prenant le temps,puis remonter par le nord et prendre le plus à l'est possible sans 4x4 (j'ai un fourgon 2x4) pour rejoindre la N1 à Bouizakarne ou Guelmim, seule route goudronnée vers la Mauritanie.
Pour le moment, je n'ai pas fait le trajet. Ça sera quand je serai de retour en France et quand la nostalgie du Maroc sera de retour. 😂
Sinon, c'est qui "le collègue"?


Bien amicalement.

Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

retour ..

Message : # 120663Message non lu kadelak

Ben.....j'ai marqué " collègue" parce que je n'arrive pas à retrouver le pseudo de l'intéressé . A figuig .....voir le système de canalisation d'eau naturel qui fonctionne depuis 500 a .



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 120750Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Réouverture des frontières?!?!
Les ferries devront partir de Setes ou Gènes,d'apres l'article ci dessous.
Je pense qu'on connaîtra toutes les modalités dans le détail ces prochains jours/heures , pour ceux d'entre nous qui souhaitent rentrer en Europe...

https://atlasinfo.fr/reouverture-des-fr ... illet.html
Modifié en dernier par Sahraouis le 08 juil. 2020, 22:45, modifié 1 fois.


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18217
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

retour ..

Message : # 120752Message non lu gerardcc

Bonjour,
Une bonne nouvelle pour ceux qui attendaient cette décision !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 120753Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Oui, mais après m'être emballé, j'ai été pris d'un doute suite à la lecture de cet article.
Certains cc du camping Al Boustane à Martil parlaient d'ouverture des frontières en bonne et due forme, or cet article est plus nuancé.
Entre autre, le fait de devoir prendre le ferry à Setes ou à Gènes pour les MRE ?! 🙄
Modifié en dernier par Sahraouis le 09 juil. 2020, 02:02, modifié 1 fois.


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 120754Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Mes craintes sont confirmées.
Pas de bateaux par Algeciras...

https://andaluciainformacion.es/campo-d ... algeciras/

Peut être y aura-t-il des traversées "exceptionnelles" (au titre du rapatriement, car l'article ne mentionne pas nos cas) , comme les précédentes traversées par Algeciras?!?!Ça arrangerait bien ceux qui restent.D'ailleurs il y a ici des personnes inscrites pour les traversées des 29 et 30 juin derniers auxquelles on avait dit d'attendre et qui n'ont pas été recontactées entre temps (on imagine que c'est par manque de places ?!)


Bien amicalement.

Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 120767Message non lu tchoubil17

Bonjour Sahraouis,
Oui Oued Laou c'est sympa le parking où je suis est face à la mer, nettoyé tous les jours et entièrement gratuit avec des commerces juste à côté.
Normalement le gouvernement doit se réunir ce matin à 10 heures et nous devrions connaître la décision au sujet de l'ouverture des frontières maritimes.
Inch'Allah.
On se tiens au courant.
Bonne journée.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 120768Message non lu Sahraouis

Bonjour tchoubil17.
Espérons que de cette réunion sorte une décision qui soit favorable à l'ouverture exceptionnelle du port de Tanger Med le temps du rapatriement.
Je suis aux aguets. 😋
On se tient au courant.
Bonne journée à toi.


Bien amicalement.

Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

retour ..

Message : # 120769Message non lu kadelak

Bonjour , qui pourrait nous dire si la vallée des roses se fait en c car ?. Merci.



Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 120770Message non lu tchoubil17

Bonjour Kadelak
Oui la vallée de roses se fait en camping-car. je l'ai faite en scooter cette année . Je m'étais installé au camping Ksar Kaissar à
Kelaa M'Gouna. Très beau camping qui viens d'être racheté et réouvert après 3 ans de fermeture.
Bonne balade


Amicalement
Bernadette et Patrick

Camping-car Euramobil PRS670 - Fiat Panda 4X4 sur remorque Lider.

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9637
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

retour ..

Message : # 120774Message non lu titite35

Bonjour Kadelak et Tchoubil
Afin de ne pas perturber les échanges sur le sujet "retour" merci de continuer vos échanges sur le sujet "vallée des roses " que je viens de créer
sujet « Vallée des roses »


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

retour ..

Message : # 120779Message non lu jocj79

tchoubil17 a écrit :
09 juil. 2020, 12:16
Bonjour Sahraouis,
Oui Oued Laou c'est sympa le parking où je suis est face à la mer, nettoyé tous les jours et entièrement gratuit avec des commerces juste à côté.
Normalement le gouvernement doit se réunir ce matin à 10 heures et nous devrions connaître la décision au sujet de l'ouverture des frontières maritimes.
Inch'Allah.
On se tiens au courant.
Bonne journée.
Bonjour,

Oui je confirme Oued Laou est très sympa, nous y avons passé presque 10 jours sur l'aire de CC privée tout au fond de la ville juste à côté de l'embouchure de l'oued.
L'agriculteur qui nous reçois est le gardien de la maison qui vit vraiment de peu avec deux de ces enfants, les moments que nous avons partagés avec lui ont été pour nous un moment fort lors de notre séjour au Maroc, d'autant que les derniers jours nous y étions dans l'attente de pouvoir sortir par CEUTA du fait du confinement.
Il a été aux petits soins pour nous ainsi qu'un autre couple Français, mais également Italiens et Anglais !
Ce sera pour nous une étape obligatoire lors de notre prochain séjour au Maroc qui aura lieu en 202? car j'aurais dans la soute quelques objets essentiels pour lui et qui sont des bricoles pour nous ( Vis, câbles électriques, boulons, raccords tuyaux d'eau, etc ).
Ici vidanges et plein d'eau et éventuellement électricité en cas de besoins, et il vous fournira en pain, poissons et légumes !
Si vous y passer, MERCI de" l'indemniser" convenablement car lui ne demande rien et pourtant il a si peu ... si son énergie et sa gentillesse

Cordialement,

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

retour ..

Message : # 120780Message non lu kadelak

Merci a tous pour tous les contacts . Il ni a qu'une aire de C car a Oued laou ?.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 120781Message non lu Sahraouis

Bonjour.
D'après l'article ci dessous, des précisions concernant les conditions de départs seront communiquées vendredi. (d'après ce que j'en comprends, on saura quel seront les ports d'arrivée possibles.Peut être Algeciras ?!On peut rêver 😋) .
Concernant Oued Laou,je n'irai pas lors de ce séjour.
J'ai eu un soucis mécanique sans panne (gros panache de fumée bleu intense hors et dans le véhicule pendant 2 à 3 kms sur l'autoroute, à l'entrée de la zone 2, bien sur ! 🙄
Arrêté à la station service la plus proche, j'ai hacheté 2 bidons de 5 litres d'huile, juste au cas où, car depuis, après plus de 200 kms parcourus, je n'ai plus aucun soucis.
Je suppose qu'une couche de graisse/huile est passée du filtre à gasoil possiblement saturé jusqu'au moteur, d'où fumée bleue, sans perte de puissance, ni voyant allumé.Rien d'autre que cette fumée bleu carabinée.
Peut être suite aux carburants de Mauritanie et provinces du Sud marocains ?!?!
Je n'ai vraiment pas d'autres explications et j'espère bien que ça n'est "que" ça. Il ne s'agit pas d'un problème de niveau d'huile,je n'en n'avais pas remis, depuis plus de 5000 kms et il manquait 1/2 litres du maximum.
Si quelqu'un passant par la à déjà connu ça, merci de m' en faire part.(en MP par exemple, pour ne pas polluer 😉)
En attendant, je fais tourner le moteur 5 mn au ralenti chaque jour pour me rassurer et tout va bien.
Donc je roulerai un minimum ici.Je n'ai pas envie de tomber en panne encore moins maintenant et de ce côté de la Méditerranée.🤞🤞🤞

https://www.medias24.com/urgent-l-ouver ... 11771.html



Avatar du membre
kadelak
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 87
Enregistré le : 07 janv. 2015, 10:14
Localisation : Drome
Genre :

retour ..

Message : # 120784Message non lu kadelak

Je ne suis pas sur que ce que je vais raconter là puisse t'aider .Pourtant il y a une similitude . Nous étions monter sur l'esplanade de l'Etna en Sicile avec notre C25 Citroën serie2 de 1991. Lors de la descente il a fallu rester en 2 ième compte tenu du pourcentage . Pendant un bon moment dans mon rétro j'ai vu sortir de la fumée bleu ! . Arrivé en bas j'ai contrôlé mon niveau , il n'en manquait pratiquement pas ?. J'ai repris la route et il ni a plus eu de rejet de fumée . Nous sommes remonte chez nous en Drome par la côte ouest de l'Italie sans aucuns problèmes . J'ai du refaire encore 20000 kms après . Le véhicule avait 100000 kms . Il tournait comme un jeune . Je l'ai vendu et je n'ai jamais eu de retour . Phénomène ???.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

retour ..

Message : # 120785Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Merci kadelak pour ton témoignage. 😉
Ci dessous un article en espagnol qui indique que les autorités portuaires du port d'Algeciras maintiennent leur plan d''accueil aux MRE en cas d' ouverture des frontières.
Tout espoir de passer par Algeciras pour le retour n'est (peut être) pas perdu. Méthode Coué. 🤪

https://www.europasur.es/campo-de-gibra ... 52158.html


Bien amicalement.

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »