Page 1 sur 1

Bouclage du PK25 Dakhla

Posté : 27 mars 2020, 16:35
par Janus
Bonjour,

je ne sais comment créer un sujet : "Bouclage du PK25 à Dakhla". Merci aux modérateurs de bien vouloir le faire.

Ici au PK 25 nous sommes confinés. Nous sommes une quarantaine de véhicules, certains étaient remontés vers Tanger et sont revenus. Le terrain est grand, on peut se promener sur l'immense plage de la lagune ou dans le désert de l'autre côté de la route. Jusqu'à ce jour, on pouvait aller faire les commissions à Dakhla.

Brusquement hier soir jeudi 26 mars, à 17 heures, les agents de la préfecture sont venus nous annoncer qu'il ne serait plus possible d'aller à Dakhla pour les commissions. Ils ont tenté hier de nous faire accepter le deal suivant: un seul camion pourrait aller faire les commissions tous les jours et pour tout le monde, mais toujours le même camion ( la même immatriculation) tous les jours. Ils ont fait fait le forcing pour nous faire accepter ça, nous demandant de désigner un volontaire.... C'est bien sûr une solution impossible dans nos situations, c'était la révolution ici !!!!

On leur a proposé de limiter à 4 ou 5 le nombre de sortie par jour qui feraient les courses pour les amis (déja très difficile concernant le paiement), mais ils ont rétorqué que les chefs imposaient que ce soit un seul et toujours le même (immatriculation) tous les jours.Ca soulève de multiples problèmes insolubles ne serait-ce que pour certaines opérations comme celles de change entre autres.

Les chefs ne veulent pas changer d'avis, mais on ne les a pas vus. Certains d'entre nous ont eu l'impression d'un chantage, il fallait que nous prenions une décision en une heure, soit avant 18 heures. Nous n'avons pris aucune décision, c'est pas à nous de le faire.

Le subalterne qui nous proposait ça n'avait aucune possibilité de décision (du moins de ce qu'il nous disait). Impression de forcing au bluff pour se simplifier l'existence. Ils sont repartis nous promettant d'envoyer aujourd'hui vendredi un marchand de légumes. et d'épicerie. Nous avons eu deux marchands de légumes, mais pas d'épicerie. Et c'est insuffisant car pas d'approvisionnement d'eau potable, de viande, de cartes téléphones, etc.

Ce matin, en désespoir de cause une demie douzaine des nôtres ont tenté et réussi le passage vers la ville. Les gendarmes ont laissé faire.

Il reste ici la désagréable impression qu'on tente de nous faire du chantage au lieu de discuter, car nous avions une ou deux propositions souples et raisonnables. Mais ce qui coince, là ou ils ne veulent pas discuter, c'est : un seul véhicule, donc une seule immatriculation pour les commissions de tout le camp. Il y a des allemands, des polonais, des anglais, des autrichiens, des tchécoslovaques, des lituaniens, etc. qui ne parlent ni français ni, bien souvent pas anglais. Il y a aussi des personnes sous la tente.

C'est inacceptable.En gros, ce sont des ordres militaires à l'aveugle et absolument inapplicables.

Votre Majesté, Mohamed VI, que se passe-t-il à Dakhla ? Les fonctionnaires sont-il incapables de dialogue, de souplesse et d'un peu d'humanité ?

Bouclage du PK25 Dakhla

Posté : 27 mars 2020, 16:53
par titite35
Bonjour Janus
Comme souhaité j'ai déplacé votre message et crée un post concernant le PK 25 àDakhla

Bouclage du PK25 Dakhla

Posté : 27 mars 2020, 17:41
par AMG46
Bonjour,

Et bien pas simple tout cela, espérons que vous allez trouver une solution et vous souhaitons beaucoup de patience et de courage.

Bouclage du PK25 Dakhla

Posté : 27 mars 2020, 17:55
par hellau
Bonsoir

Il ne vont quand même pas vous laisser mourir de faim; il y a surement des pêcheurs dans ce camping ,c'est le moment de faire un concours.Bon courage tout de même
amicalement

Bouclage du PK25 Dakhla

Posté : 27 mars 2020, 17:57
par Michou59
Bonjour vous êtes vraiment en sauvage c était votre choix la police locale pense à votre santé ainsi que celle des locaux il fallait ci attendre mais bon courage

Bouclage du PK25 Dakhla

Posté : 27 mars 2020, 18:14
par gerardcc
Bonjour,
Si on vous autorise il y a une petite épicerie à Taourta. (Et aussi un "camping"!)

Bouclage du PK25 Dakhla

Posté : 28 mars 2020, 17:36
par ST.BREV44
bonjour
ceux de Taourta sont aussi confinés, interdit d'aller en ville , petits marchands de légumes qui se déplacent..etc
et désinfection du site et des campings car
il ne veulent pas voir d' européen trainer en ville... :discuss: