Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Passage SEBTA/Parking Ksar Sghir

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Passage SEBTA

Message : # 113913Message non lu Sahraouis

gerardcc a écrit :
23 mars 2020, 22:03
Maintenant on peut aussi se poser la question sur le réel pouvoir des autorités locales et le pourquoi des différences selon les régions ?
Bonsoir.
Dans le flou juridique actuel, jai cru comprendre que pendant l'état d'urgence, les Gouverneurs de province peuvent prendre les mesures qui leur paraissent adéquates à la situation (dans le respect de la Constitution marocaine, j'imagine).
Un peu comme les Préfets en France. Il y a des arrêtés préfectoraux qui interdisent les promenades en forêt, parc etc en Alsace (Ht Rhin Bas Rhin), ou les couvre feu par certains maires et pas d'autres, par exemple.
A Smara, sauf menace à l'ordre public et à la sûreté de l'état, le propriétaire est maître chez lui,m'a-t-on dit, donc, pour le moment, je n'envisage pas d'être déloger.
Le cas échéant, je suivrai le mouvement...
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113915Message non lu AMG46

Bonsoir,

"A Smara, sauf menace à l'ordre public et à la sûreté de l'état, le propriétaire est maître chez lui,m'a-t-on dit, donc, pour le moment, je n'envisage pas d'être déloger.
Le cas échéant, je suivrai le mouvement... "

Sage décision.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Passage SEBTA

Message : # 113917Message non lu Sahraouis

Re !
Au dernières nouvelles, il y avait encore des français à Dakhla donc plus au sud que moi.
J'espère que les copains me préviendront avant de remonter. Je ne voudrais pas être le seul français au Maroc 😂
La police sait que je suis ici puisqu'elle demande tous les jours au propriétaire de me rappeler que je ne dois pas me rendre en ville.
Je n'ai pas eu à remplir de formulaire autre que la fiche de police à l'arrivée pour le moment.
Bien amicalement


Bien amicalement.

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Passage SEBTA

Message : # 113924Message non lu liner56

Sahraouis a écrit :
24 mars 2020, 00:47
Re !
Au dernières nouvelles, il y avait encore des français à Dakhla donc plus au sud que moi.
J'espère que les copains me préviendront avant de remonter. Je ne voudrais pas être le seul français au Maroc 😂
La police sait que je suis ici puisqu'elle demande tous les jours au propriétaire de me rappeler que je ne dois pas me rendre en ville.
Je n'ai pas eu à remplir de formulaire autre que la fiche de police à l'arrivée pour le moment.
Bien amicalement
Route du nord ou route du sud😉
A mohammedia 2 couples d amis se sont séparés à la fermeture du camping.
Le premier couple est maintenant dans le bouchon de Ceuta.
Le second que nous connaissons (octogénaires actifs.) est reparti vers le sud/central sur plusieurs centaines de km et à trouvé place dans un petit camping ou ils sont une quinzaine.



Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 280
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113926Message non lu amedee

BONJOUR SERAIS T'il possible (je ne connais rien en informatique) de garder en 1 page Passage SEBTA et Forum coronavirus car je pense que c'est les 2 plus regarder merci



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9636
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Passage SEBTA

Message : # 113929Message non lu titite35

Bonjour à tous
Article de OUEST FRANCE de ce matin
IMG-20200324-WA0001.jpg
Merci à Forban35 qui me l'a adressé


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113934Message non lu hellau

bonjour

merci a Forban pour nous avoir adressé cet extrait du journal et à titite de nous l'avoir transmis.
Peut être la médiatisation de ce problème pourra faire avancer les choses et que les responsables politiques interviendront .
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113936Message non lu AMG46



Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113938Message non lu hellau

bonjour.

merci AMG pour cet extrait; cela va dans le bon sens ,plus on en parlera plus il y aura de chances de pouvoir débloquer la situation.
Ce blocage étant du fait des autorités de Ceuta et donc d'un pays de UE il devrait y avoir des interventions politiques possibles.
amicalement



ST.BREV44

Passage SEBTA

Message : # 113954Message non lu ST.BREV44

Sahraouis a écrit :
24 mars 2020, 00:47
Re !
Au dernières nouvelles, il y avait encore des français à Dakhla donc plus au sud que moi.
J'espère que les copains me préviendront avant de remonter. Je ne voudrais pas être le seul français au Maroc 😂
La police sait que je suis ici puisqu'elle demande tous les jours au propriétaire de me rappeler que je ne dois pas me rendre en ville.
Je n'ai pas eu à remplir de formulaire autre que la fiche de police à l'arrivée pour le moment.
Bien amicalement
bonjour
oui il reste bien des campings car a Dahkla, une douzaine , nous avons des amis qui si trouve , ainsi qu' El- argoub
il y en a au 4 coins du Maroc , un petit fourgon est parti avant hier d'ici (El-jadida ) pour Ceuta , arriver la bas ; 2km de queue sur deux fronts , cela fait des campings car , ils ont fait demi tours pour rejoindre un camping des environ , et encore avec de la chance..
restons la ou l'on est , le temps de .....



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Passage SEBTA

Message : # 113957Message non lu Sahraouis

ST.BREV44 a écrit :
24 mars 2020, 15:04
...
bonjour
oui il reste bien des campings car a Dahkla, une douzaine , nous avons des amis qui si trouve , ainsi qu' El- argoub
il y en a au 4 coins du Maroc , un petit fourgon est parti avant hier d'ici (El-jadida ) pour Ceuta , arriver la bas ; 2km de queue sur deux fronts , cela fait des campings car , ils ont fait demi tours pour rejoindre un camping des environ , et encore avec de la chance..
restons la ou l'on est , le temps de .....
Bonjour.
Merci,je ne suis donc pas le français le plus au Sud du Maroc, voilà qui est rassurant ! 😉
Bien amicalement.

Ci-dessous un tweet datant du 23 mars 2020 de Thierry Vallat, Consul de France à Tanger (site "ambafrance")

"Vous êtes bloqué à l’entrée de Ceuta ? Des négociations sont en cours pour vous trouver un endroit où garer votre véhicule en attendant la réouverture des frontières ou vous fournir une autorisation pour pouvoir retourner là où vous étiez précédemment."

https://ma.ambafrance.org/


Bien amicalement.

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113959Message non lu AMG46

Bonjour Sahraouis,

Merci pour ce lien.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
l'hévéder
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:19

Passage SEBTA

Message : # 113977Message non lu l'hévéder

bonjour
une modeste contribution peut etre un peu plus net
Image
Fichiers joints
maroc malouins.png



Avatar du membre
l'hévéder
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:19

Passage SEBTA

Message : # 113984Message non lu l'hévéder

si j ai bien compris la frontiere est fermée a Ceuta sur décision du gouverneur mais la frontiere europeenne par exemple a algesiras est elle ouverte au ressortissants de la CEE donc si le maroc décidait de se débarasser des camping cariste il a une solution toute trouvée et des ferrys
reste a la diplomatie francaise a travailler
christian



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113985Message non lu hellau

Bonjour

la frontière de l'UE est à Ceuta: donc une fois passé vous êtes en Espagne; l'Espagne admet la traversée par des ressortissants de l'union pour regagner leur pays et domicile; par contre très difficile de s'y arrêter car les campings et aires seront fermés à tout nouvel arrivant à partir de jeudi.Reste les parkings de stations services peut être.
Maintenant je ne connait pas le réel pouvoir du gouverneur de Ceuta et si il doit se conformer aux décisions de Madrid ou si il à une large autonomie sur ce plan.
amicalement



Avatar du membre
l'hévéder
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 64
Enregistré le : 29 avr. 2013, 23:19

Passage SEBTA

Message : # 113989Message non lu l'hévéder

du nouveau
La France au Maroc a retweeté
Thierry VALLAT
@th_vallat
·
30 min
Le grand parking équipé de TangerMed a été ouvert par les autorités marocaines pour permettre aux camping-caristes bloqués devant le poste de Ceuta de patienter dans de meilleures conditions. Des négociations sont en cours pour trouver une solution.
Image



Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

Passage SEBTA

Message : # 113995Message non lu meumeuche88

Re cet après-midi le représentant du consul allemand au Maroc est passé. Ce soir le consul français au Maroc est passé pour trouver une solution . Passer en Espagne semble impossible certains camping-cars ont décidé De rester au Maroc sont donc partis sur les campings les autres dont je fais partie sont restés Demain on devrait nous conduire en convoi à Tanger med En attente d’un bateau pour ????? Sete



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113997Message non lu AMG46

Bonsoir,

Voilà que cela à l'air de bouger. Merci l'hévéder et meumeuche pour ces infos en direct.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2336
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113998Message non lu jeanpaul63

Bonsoir
Pour ce qui est de stationner sur les parkings d'autoroute en Espagne ,il ni y a aucun problème, nous avons dormi à Elche sous surveillance de la Guardia Civile qui passait régulièrement toute les heures puis en France sur l'aire du village catalan vers Perpignan passage de la gendarmerie sans aucun contrôle pas plus qu'au péage d'autoroute ni au viaduc de Millau ou d'habitude il y a une multitude de gendarmes
Cordialement


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11375
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 114000Message non lu AMG46

Bonsoir jeanpaul63,

Oui mais cela était la semaine dernière, non ? Quand êtes-vous rentrés exactement ?
Quant sera-t-il cette semaine ?
Si des personnes sont en Espagne, merci de nous donner des infos.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »