Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Passage SEBTA/Parking Ksar Sghir

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 280
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113861Message non lu amedee

C'est malheureux si sa commence comme sa



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18223
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Passage SEBTA

Message : # 113863Message non lu gerardcc

Bonjour,
L'accumulation de campings cars dans la zone proche de Ceuta est vraiment dangereuse sur un plan sanitaire !
Quant aux propos de Gil Crouzevialle je ne les cautionne absolument pas, il n'est pas sur place et se base sur des rumeurs. Et c'est ce genre de propos qui amplifie ce genre de bousculade.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18223
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Passage SEBTA

Message : # 113864Message non lu gerardcc

titite35 a écrit :
23 mars 2020, 15:32
Bonjour Hellau
Le camping L'océan bleu à Mohammédia a été évacué il ne serait pas le seul
Nous connaissons un équipage arrivant de Mohammédia qui ce matin était en position 34 dans la fille a la frontière de Ceuta
Ce doit être une décision personnelle des propriétaires du camping et non pas une décision des autorités.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jetj41
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 08 janv. 2019, 18:38

Passage SEBTA

Message : # 113865Message non lu jetj41

Bonjour,
Nous sommes dans la file à Ceuta, sur un tweet du consul de France à Tanger il est fait état d'une négociation en cours avec comme proposition le retour des camping car dans leur camping d'origine avec une autorisation.
Nous venons de contacter le camping d'Aourir d'où nous venons, c'est un refus catégorique....



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 839
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113866Message non lu Louisette 37

Re,
jetj41 a écrit :
23 mars 2020, 16:34
Bonjour,
Nous sommes dans la file à Ceuta, sur un tweet du consul de France à Tanger il est fait état d'une négociation en cours avec comme proposition le retour des camping car dans leur camping d'origine avec une autorisation.
Nous venons de contacter le camping d'Aourir d'où nous venons, c'est un refus catégorique....
Souhaitons que la situation s'arrange vite.
Courage à vous tous


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9645
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Passage SEBTA

Message : # 113867Message non lu titite35

Bonjour
Un article à lire*
Merci à Pierre 97114 qui me l'a transmis
https://www.ffcc.fr/actu/2020/3/23/maro ... /1383#cont


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
amedee
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 280
Enregistré le : 17 mars 2015, 11:37
Localisation : pibrac 31820
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113870Message non lu amedee

merci a tite35 depuis la France de nous donnez beaucoup de nouvelles qui nous sont très utile merci



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18223
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Passage SEBTA

Message : # 113872Message non lu gerardcc

Bonjour,
Vu sur un site espagnol :
La Delegación del Gobierno en Ceuta ha informado este domingo de que desde las 00.00 horas de hoy ya no pasarán más autocaravanas por la frontera de Ceuta ante la decisión del Ministerio del Interior de endurecer las medidas restrictivas en los pasos fronterizos terrestres.

La fermeture de la frontière est décidée par le Gouverneur de Ceuta .


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
spyder63
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 81
Enregistré le : 18 oct. 2012, 09:21
Localisation : France
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113875Message non lu spyder63

Bonjour a tous.
Je ne suis pas d'accort sur les propos de ce monsieur sur la vidéo du certainement a un pétage de plomb ,je peux comprendre mais n'aurait il pas etait plus simple de rester dans nos camping ,je suis a Atlantica Imourane et tout se passe très bien ,nous sommes isolés mais nos 3 épiceries se plis en quatre pour nous rendre service, perso je suis diabétique aucun problème pour mes mèdocs toutes les pharmacies sont bien approvisionnées mais je trouve cela normal que les gens qui on décidés de partir du camping depuis plusieurs jours ne peuvent plus rentré contaminations oblige.bon courage a tous.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113876Message non lu hellau

Bonjour

Si la situation se débloque et que les cc sont autorisés à passer en Espagne sachez qu’à partir de jeudi les campings et aires n’accepteront plus d’entrées et que les hôtels et autres hébergements seront fermés ; reste les parkings d’autoroute et je ne peux être totalement affirmative.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9645
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Passage SEBTA

Message : # 113878Message non lu titite35

spyder63 a écrit :
23 mars 2020, 17:58
Bonjour a tous.
Je ne suis pas d'accort sur les propos de ce monsieur sur la vidéo du certainement a un pétage de plomb ,je peux comprendre mais n'aurait il pas etait plus simple de rester dans nos camping ,je suis a Atlantica Imourane et tout se passe très bien ,nous sommes isolés mais nos 3 épiceries se plis en quatre pour nous rendre service, perso je suis diabétique aucun problème pour mes mèdocs toutes les pharmacies sont bien approvisionnées mais je trouve cela normal que les gens qui on décidés de partir du camping depuis plusieurs jours ne peuvent plus rentré contaminations oblige.bon courage a tous.
Bonsoir SPYDER
Je souhaite vous rappeler que certains de ceux qui sot dans les files de Ceuta le sont parce qu'ils se sont fait virer du camping ou du stationnement dans lequel ils se trouvaient (ex: l'ocean bleu à Mohammédia ) aussi permettez moi de vous dire sans aucune polémique qu'en cette période où je pense qu'avant tout nous devons être solidaires et faire le maximum pour s'aider les uns les autres ,que je suis choqué par la phrase de votre message que j'ai mise en bleu
J’espère que vous accepterez ma position


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18223
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Passage SEBTA

Message : # 113882Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je ne pense pas que la majorité des gens qui se sont trouvés coincés devant Ceuta aient été expulsés de leur camping. Beaucoup ont vu passer sur Facebook ou ailleurs les nombreux messages de l'ambassade de France les invitant à rejoindre Ceuta... alors que par téléphone l'ambassade conseillait de rester dans son camping! J'ai même vu un message alors que la fermeture de la frontière était annoncé !
Je serais curieux de connaître les campings qui ont fait partir leur clients, cela ne concerne sûrement pas plusieurs centaines de camping-cars !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113884Message non lu hellau

Bonsoir

Pour ceux qui se sont fait virer d'un camping ils n'avaient pas vraiment le choix puisque aucun autre camping ne pouvait les accepter.
Pour d'autres ils avaient peut être des raisons impérieuses pour rentrer, de santé entre autre; il n'est pas tout a fait exact que l'on peut trouver au Maroc les mêmes médicaments qu'en France; en Espagne non plus d'ailleurs et certains ne sont pas substituables.
J'ai fait une recherche avec ceux que nous prenons et sur deux un seul assez courant pourrait se trouver ; pour Helmut c'est carrément 2 sur 4 mais bon, le sachant nous prévoyons très large. Ajoutons le phénomène de panique que chacun peut éprouver en ayant l'impression d'être pris au piège.
On ne peut pas rester indifférent devant leur détresse.
amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Passage SEBTA

Message : # 113889Message non lu liner56

Il faut être très prudent dans le dialogue.
Mais
Je me permets de signaler que dans le camping ici,les gens que je connais qui sont répartis étaient plus inquiets qu autre chose et n écoutaient pas les conseils de prudence et voulaient absolument rentrer sans nécessité absolue si ce n est d être chez eux.
On doit être solidaire mais cela marche dans les deux sens.
Nous avons fait le choix d être contingentes ici.
Pas eux.

Trop facile de demander la solidarité maintenant sans une certaine contrepartie

Il faudrait envisager une quarantaine si l action se réalisait.
Je comprends la réaction des campings qui ont bien prévenus que le retour ne serait pas possible de tenir cette position.

J ai écris à l ambassade de france ainsi que plusieurs amis ce soir pour donner mon point de vue.



Avatar du membre
Patrick Bordeaux
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 62
Enregistré le : 25 déc. 2013, 19:41
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113891Message non lu Patrick Bordeaux

Du calme...du calme

Avez-vous aussi pensé qu il y a peut-être à Ceuta des personnes qui ne sont pas retraitées...et qui n ont pas 1 mois de plus pour rester. Ou si elles sont retraitées avez vous pensé qu il y a peut être des pathologies particulières qui demandent un suivit en France, ou bien des personnes ayant d autres obligations..Alors..s il vous plait...gardez votre calme..
Vous avez raison de rester où vous êtes et les personnes de Ceuta ont leurs raisons aussi. Nous sommes tous différents et nos problèmes de même..bonne soirée


Patrick et Eliane

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA

Message : # 113893Message non lu hellau

Bonjour

Est ce quelqu’un connaît la cause de l’expulsion des cc de Mohammedia? Décision du camping ou d’une autorité locale ?
Amicalement



Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Passage SEBTA

Message : # 113894Message non lu forban35

Bonsoir Patrick et Eliane
Que voilà de sages propos, que beaucoup devraient écouter ! Nous avons eu la chance de revenir du Maroc une semaine avant la galère, mais nous compatissons, ô combien, au désarroi des amis qui ne savent plus quoi faire pour rejoindre leur domicile, c'est tout ce que nous pouvons faire à notre niveau. Je comprends aussi qu'avec ce qui se passe dans le monde il est difficile de faire face à tous les problèmes, mais il va bien falloir que nos dirigeants prennent aussi le rapatriement de nos compatriotes en compte.
Bonne soirée
Très cordialement


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1213
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Passage SEBTA

Message : # 113895Message non lu forban35

hellau a écrit :
23 mars 2020, 20:47
Bonjour

Est ce quelqu’un connaît la cause de l’expulsion des cc de Mohammedia? Décision du camping ou d’une autorité locale ?
Amicalement
9
Bonsoir Laure et Helmut
Des amis y étaient et ce seraient les autorités administratives qui auraient décidé l'évacuation de l'Océan Bleu. Ils sont actuellement bloqués à Ceuta en 34ème position dans la file d'attente. Bonne fin de soirée à vous deux.
Bises de nous deux.


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18223
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Passage SEBTA

Message : # 113902Message non lu gerardcc

hellau a écrit :
23 mars 2020, 20:47
Bonjour

Est ce quelqu’un connaît la cause de l’expulsion des cc de Mohammedia? Décision du camping ou d’une autorité locale ?
Amicalement
Voici la réponse de Mohammed Oubaha:
"Bonsoir c'est l'agent de l'autorité locale qui a demandé a moi et au campingcaristes de quitter le camping ' au moment que la plupart se prépare a retourné chez lui aujourd'hui au lieu de dimanche et au même temps le communiqué de l'ambassade de France qui informe que les frontières à Ceuta est encore ouverte"


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18223
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Passage SEBTA

Message : # 113903Message non lu gerardcc

Maintenant on peut aussi se poser la question sur le réel pouvoir des autorités locales et le pourquoi des différences selon les régions ?


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »