Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Forum coronavirus

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114135Message non lu AMG46

Oui c'est peut-être LA solution, le problème c'est qu'ils n'ont pas assez de recul sur ce médicament pour le corona et de plus il y a
de très gros effets indésirables.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Forum coronavirus

Message : # 114138Message non lu titite35

Bonjour ;
Effets indésirables ,c'est sûr ,gros effets indésirables , ça reste à prouver
Ce qui est sûr ,c'est que c'est un médicament qui depuis des années est avec succès, couramment prescrit en préventif aux personnes qui se rendent dans les régions où les risques de paludisme sont présents
L'avenir nous dira qui a tord et qui a raison


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114140Message non lu hellau

Bonjour

Sans être médecin je crois qu’il ne faut pas exagérer les effets secondaires de la chloroquine surtout sur des patients dont l’état est critique et où on peut tenter un traitement.
J’ ai pris tous les jours de la nivaquine pendant de très nombreuses années ainsi que toutes les personnes qui comme moi étaient exposées à un risque de paludisme et je n’ai pas eu le moindre effet sur mon état général .
Donc pour moi quand on a tout tenté pour sauver une vie sans résultat il me paraît normal d’essayer.
Les essais autorisés au Maroc nous apporteront des informations sur l’efficacité du traitement.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114146Message non lu AMG46

Je ne fais que relater les dires d'un médecin qui à la télé a expliqué qu'il s'en était autoprescrit car atteint par le corona
et qui a tout arrêté au bout de 3 jours, tant les effets indésirables lui étaient devenu insupportable et le rendait encore plus
malade qu'il n'était.
Il alertait même les gens sur le fait de ne surtout pas en prendre de leur propre chef.
Maintenant, je ne suis pas médecin non plus et si en effet il y a une chance que cela soigne, alors oui je suis pour qu'on le teste
sur les malades graves. Mais en France avec tous les protocoles, pas sur que se soit pour demain.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 114148Message non lu gerardcc

Bonjour,
Il ne s'agit pas de la Nivaquine que beaucoup connaissent et qui a été prise depuis des années en prévention du paludisme. Depuis les résistances on restreint son usage à quelques pays seulement.
Le traitement dont on parle c'est le Plaquenil,
de la même famille mais prescrit dans certaines maladies auto-immunes. Les effets secondaires existent, oculaires, digestifs et surtout un risque cardiaque sur les terrains fragilisés (allongement du QT, arythmie) risque rare mais parfois létal.
Comme pour tout traitement, le choix doit se faire par le médecin sur la balance risque/bénéfice..


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114162Message non lu hellau

Bonjour

Je pense qu'il faut réserver ce traitement à certains cas sur lesquels il n'y a pas d'autre alternative efficace et évidemment sous surveillance médicale; pas question de le distribuer comme de l'aspirine! les effets secondaires peuvent sur certaines personnes avec des pathologies cardiaques être graves mais d'après ce que j'ai pu en lire assez peu fréquents tout de même.
Maintenant quelle est dans le plaquenil la molécule qui serait la plus active?et pourrait elle donner lieu à l'élaboration d'unmedicament qui ne présenterait pas les mêmes risques? je pense que nos chercheurs doivent déjà se pencher sur le problème.
amicalement



Avatar du membre
louchebem
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2020, 10:29
Localisation : finistère
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114166Message non lu louchebem

bonsoir
je me demandais si les campings accueillait encore ou pas ?



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114168Message non lu AMG46

Bonjour,

Les campings au Maroc ? Espagne ?


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
louchebem
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2020, 10:29
Localisation : finistère
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114171Message non lu louchebem

pardon Maroc



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 114172Message non lu gerardcc

Bonjour,
A priori les campings au Maroc n'accueillent plus , Mais certains pourraient faire exceptions pour leurs anciens clients partis tenter leur chance à Ceuta! Avant tout déplacement il est préférable de téléphoner au camping pour s'assurer de la possibilité d'hébérgement. Par ailleurs il faut se rappeler que tout déplacement au Maroc est interdit, dans ce cas il faut aussi se renseigner auprès de la gendarmerie.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
louchebem
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2020, 10:29
Localisation : finistère
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114173Message non lu louchebem

ok merci



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11374
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114175Message non lu AMG46

Si ce n'est pas indiscret, vous vous trouvez où actuellement au Maroc ?


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9635
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Forum coronavirus

Message : # 114176Message non lu titite35

Bonsoir
Dernière minute sur LCI
La chloroquine officiellement autorisée dans les hôpitaux en France
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 07074.html


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
louchebem
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 12
Enregistré le : 14 févr. 2020, 10:29
Localisation : finistère
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114178Message non lu louchebem

AMG46 a écrit :
26 mars 2020, 18:01
Si ce n'est pas indiscret, vous vous trouvez où actuellement au Maroc ?
je ne suis pas au Maroc , en France je travaille encore.
mais sur un forum de cc il a été dit que tout les campings car qui était bloqués pour le retour , c'est parce que les campings étaient fermés.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18206
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 114180Message non lu gerardcc

Effectivement, ce message a été diffusé sur quelques sites. La plupart des camping-caristes en attente à proximité de Tanger Med ont quitté volontairement leur camping dans l'espoir de franchir la frontière à Ceuta suite à de nombreuses incitations sur FaceBook. Mais la capacité d'accueil de Ceuta était très limitée et la frontière a été très rapidement fermée. Quelques uns cependant ont vraiment été mis à la porte de leur camping, par exemple l'Ocean bleu de Mohammedia soit disant par ordre des autorités locales et ont été envoyés à l'aventure! (actuellement ce camping accepterait à nouveau ses anciens clients - pas rancuniers!-). Sinon la quasi totalité des campings ont gardé leurs clients qui sont maintenant en confinement et en géneral recensés par les autorités.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Passage SEBTA/Parking Ksar Sghir

Message : # 114402Message non lu hellau

Bonjour

Actuellement on ne peut savoir que ce soit au Maroc ou en Europe si on est porteur sain et susceptible de transmettre le virus et avec des tests actuels fiables seulement à 70% il ne paraît inutile de dépister tout le monde; triste réalité,seul le confinement peut aider à restreindre la contamination et son effet n’a pas une visibilité immédiate.
Les cas au Maroc augmentent suivant en cela le modèle européen avec un peu de retard .
amicalement


Message déplacé dans la bonne rubrique AMG46



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Passage SEBTA/Parking Ksar Sghir

Message : # 114406Message non lu liner56

Bonsoir Hellau
Personne en effet n a la science parfaite.
Tu évoques le maroc.
J essai de joindre un petit tableau qui montre que le confinement
comparason-maroc-italie-france-espagne.png
à été décidé plus vite versus le cas d apparition virus qu en italie espagne france.
Cette décision sera elle essentielle pour une moindre contamination?
A voir bien entendu
Bien cordialement

(Pas trop doué en informatique, j espère que le tableau va passer)


Message déplacé dans la bonne rubrique AMG46



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6023
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 114413Message non lu hellau

Bonsoir

Ton tableau est bien passé ! Mais quelle est la source ?
Il est certain que plus le confinement est décidé tôt mieux c’est mais cela tient aussi à sa stricte application et malheureusement pas toujours facile à appliquer et à faire respecter .
On en est tous à attendre le pic et la décroissance et peut être un traitement efficace avant pour beaucoup plus tard un vaccin.
Merci de nous informer de la situation à Atlantica; gardez tous le moral.
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Forum coronavirus

Message : # 114415Message non lu liner56

Merci d avoir placé le tableau dans ce sujet.

Hellau:
Tu trouveras un dossier intitulé la rapidité du maroc...
Sur le site media 24.com.
Il est dans les premières positions actuellement.

Atlantica

La situation est à ce soir très calme.
1 papier permanent par famille pour sortir faire les courses alimentaires dans la rue.
Deux personnes maxi pour arpenter les allées.
Certains les parcourent en vélo. Pas de groupe.

Quelques discussions bien sûr normales sur le sujet mais éloignement constaté.


Mais ,je ne suis pas allé côté camping car.
J ai un couple d ami qui y est positionné ils viennent maintenant marcher secteur mobile home une fois jour.
Ils m ont annoncé ce matin qu il y avait beaucoup de gens à discuter de leur côté à distance également mais il ressentait un certain étouffement. ..

À ce jour nous ne sommes vraiment pas malheureux. Il faut être patient.



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Forum coronavirus

Message : # 114420Message non lu Sahraouis

[/quote]
hellau a écrit :
29 mars 2020, 18:04
Bonjour

Actuellement on ne peut savoir que ce soit au Maroc ou en Europe si on est porteur sain et susceptible de transmettre le virus et avec des tests actuels fiables seulement à 70% il ne paraît inutile de dépister tout le monde; triste réalité,seul le confinement peut aider à restreindre la contamination et son effet n’a pas une visibilité immédiate.
Les cas au Maroc augmentent suivant en cela le modèle européen avec un peu de retard .
amicalement


Message déplacé dans la bonne rubrique AMG46
Bonsoir.
Tout dépend de quels tests on parle.
Les PCR (amplification génétique d'ADN/ARN) en général ont une "fiabilité" (valeur prédictive positive VPP) proche de 100%.
(les PCR sur ADN sont très prisées par la justice, ce qu'on appelle "les preuves ADN". Lorsqu'on trouve de l'ADN/ARN, c'est qu'on est bien en présence de ce qu'on cherchait.)
Ce sont les tests réalisés en pratique courante dans les pays qui s'en sortent mieux que nous. (Allemagne, Corée du Sud etc)
On ne sait pas qui est malade mais on sait qui est porteur et donc qui est contagieux.
La biologie est un indice à interpréter en fonction d'un contexte.
Les sérologies sont de façons générale moins "fiables" (moins bonnes valeurs prédictives positive et négative, VPP et VPN.)
La France à commandé 2 millions de ces tests pour la sortie de crise (qu'on pourra qualifier de "foireux" s'ils ne sont "fiables" qu'à 70 %?!)
Pour faire schématique et sans faire un pavé, dans la PCR on recherche directement les ennemis dans notre corps, dans les sérologies on recherche les traces de pas dans la neige que nos soldats ont laissé en poursuivant les ennemis.Inconvenient de la 2 ème méthode :la neige peut avoir fondu et on ne trouve plus de traces de pas des soldats bien que les ennemis sont présents(les faux négatifs = mauvaise valeur prédictive négative), ou bien, les soldats sont sortis et ont laissé des traces de pas dans la neige parce qu'ils avaient entendu du bruit mais il n'y a pas d'ennemi (les faux positifs =mauvaise valeur prédictive positive), et dernier cas et non des moindres , les soldats ont vaincu les ennemis qui était bien présents mais ils sont vigilents et continuent à patrouiller en laissant leurs traces de pas dans la neige alors qu'il n'y a plus d'ennemi depuis longtemps (= cicatrice serologique ou principe du vaccin)
On comprendra aisément que ces deux techniques sont totalement différentes en terme de valeur diagnostique.
Si quelqu'un a des liens concernant les PCR sur l'ARN viral Sars Cov2 ou sur les sérologies Acs, je suis preneur, car je ne me suis pas penché sur ce Corona précisément . 😉
Concernant le confinement généralisé (indiscriminant). Il ne permettra pas de réduire le nombre de malades au final. Ça n'est pas son objectif (cf l'interview de Jean Michel Blanquer le ministre de l'Education Nationale sur Bfm TV que j'ai postée il y quelques jours : de son propre "aveu") le confinement est fait pour écrété le pic de l'épidémie :en français, il ne faut pas que trop de monde arrive en même temps aux urgences sinon celles ci vont être engorgées,mais au final, le même nombre de français vont passer par ces urgences sur plus de temps.
Un confinement intelligent et éventuellement efficace eut été de tester massivement par PCR puis de confiner les positifs, leur entourage ainsi que les villes "clusters" (ce qu'a fait la Chine et beaucoup d'autres pays) et de ficher la paix aux autres.
Je ne suis pas un adepte du France bashing, ceux qui me connaissent de visu le savent, j'adore mon pays auquel je trouve d'innombrables et belles qualités, mais parfois, la France est aussi arrogante, donneuse de leçons et bien mal placée pour le faire...
Et pis, qui aime bien, châtie bien ! Non ? Lol :pluie:
Bien amicalement.



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »