Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Forum coronavirus

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 134015Message non lu hellau

Florent a écrit :
06 août 2021, 12:13
qu’un virus non mutagène comme le Tétanos.
Bonjour
Le tétanos n’est pas un virus mais un bacille ;pas de comparaison possible.
Amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Forum coronavirus

Message : # 134016Message non lu Sahraouis

Nacrisda a écrit :
06 août 2021, 15:29
... J'espère que ces personnes ,
si elles attrapent la maladie et si elles ne sont pas vaccinées auront la décence de ne pas réclamer de rembourssement
à la sécu ..
Bonjour.
Je propose qu'on les equartèle en place publique !
Nan, je déconne ! :pluie:

Pour parler finance, les tests c'est une imbecilite sans nom de les avoir remboursés "quoiqu'il en coûte", comme il dit. (C'est une opinion)
En dehors du dépistage HIV(ou de certaines maladies à fort taux de letalité), depuis quand la biologie sert à poser un diagnostic ?!
Au Portugal, c'est le toubib qui décide si c'est covid ou pas. Pas un chiffre sur un test, bref.
Mais si l'agenda est politique, le remboursement en population générale,ça tient la route. Ça fait gonfler le chiffre des cas.

J'aimerais savoir si avec ce genre de système de soins on prend en charge les vaccinés qui ont des effets indésirables des vaccins ou pas ?
Ils n'avaient qu'à pas participer à un essai.
Les obèses ou en surpoids ? Allez hop,à la caisse !
Mais c'est pas pareil, l'obésité est une maladie. D'accord !
Les fumeurs, c'est un choix ou c'est aussi une maladie comme ceux qui s'empiffrent ? On ne rembourse plus les cancers du poumon chez le tabagique (ils ont essayé en Angleterre, il y a qqs années, ouille ouille ouille...)
Ceux qui ont une cirrhose du foie après des décennies d'apero ?! Ils paient de leur poche, aussi ?
Les responsables d'accidents de la route ou même les victimes d'un chauffard, ces victimes dont certaines n'avait pas mis leur ceinture ?C'est leur choix de ne pas mettre la ceinture. On prend tout ça et bien d'autres choses en charge ou pas ?!

Il est beau le monde d'après !
Pas de doute, ils ont bien œuvré, le pays est mûr ! Désolé, mais vous jouerez sans moi, je préfère le désert🏜️...



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Forum coronavirus

Message : # 134017Message non lu titite35

gerardcc a écrit :
06 août 2021, 14:47
Florent a écrit :
06 août 2021, 12:13
’un virus non mutagène comme le Tétanos
c'est une bactérie !
Bonjour
Hélas beaucoup de publications de ce type qui circulent sur les médias sont truffées d'erreurs, de contrevérités, d'inepties ........;j'en passe et des meilleures merci Gérard de veiller au grain pour nous et de rétablir les vérités


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 134019Message non lu hellau

Bonsoir

Je n’avais pas vu le post de Gerardcc mais ayant entretenu pendant un moment les souches de tétanos servant à l’élaboration du vaccin je n’ai pu m’empêcher de réagir !
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18149
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Forum coronavirus

Message : # 134020Message non lu gerardcc

Bonjour,
Le problème est que circulent dans la presse et sur les réseaux des informations scientifiques qui ne sont que des bribes tronquées d'informations, souvent sorties de leur contexte et qui sont reprises par les journalistes et leurs lecteurs, modifiées, mal comprises ...

Voici un texte , matière à réflexion :
ANTIVAX : LE SYMPTOME DE L'INCULTURE GENERALE

Un ingénieur français travaillant dans l’intelligence artificielle dans la Silicone Valley remarquait cette semaine qu’il y avait de moins en moins d’ingénieurs américains dans son équipe et de plus en plus d’Indiens, de Chinois, de Coréens. Il y voyait une explication : depuis leur plus jeune âge les Américains sont encouragés par le pédagogisme ambiant - « tu es merveilleux mon fils » - même s’ils sont nuls. Arrivés à l’âge adulte ils sont encouragés à l’Université - « ce que tu fais est formidable » - même si leur production est insignifiante. Entrés dans l’entreprise on les encourage encore en leur disant que ce qu’ils font est « exceptionnel ». Et un jour le couperet tombe : on les vire car on s’est rendu compte qu’ils étaient très mauvais et que leur insuffisance remontait à l’acquisition des savoirs fondamentaux. Et on les remplace par des Indiens.

En France, nous en sommes au même point. Les résultats annuels de l’étude Pisa sont sans appel : en mathématiques les 5% des meilleurs élèves d’aujourd’hui sont à peine au niveau des élèves moyens d’il y a 30 ans, et les élèves moyens au niveau des plus mauvais d’hier. En sciences de la vie, idem. En français et en philo, n’en parlons pas. Et pourtant les résultats au bac sont exceptionnels… Cherchez l’erreur : elle tient à la même cause qu’aux USA, le pédagogisme qui veut faire de chaque enfant depuis 40 ans un être exceptionnel qui a droit à toute la bienveillance de ses aînés même si son savoir et son intelligence sont des plus mauvais. Arrivé à l’âge adulte, cet être exceptionnel, paré de son inculture n’a jamais été confronté à l’échec.

Investi des pouvoirs formidables que lui donnent les réseaux sociaux, cet imbécile patenté et encensé par l’Education Nationale se croit investi d’une mission : donner son avis sur les avancées les plus prodigieuses de la science, remettre en cause les études des plus grands chercheurs, défier la communauté scientifique. Il n’a, bien entendu, pas le début du commencement de la moindre compétence dans aucun domaine, à commencer par la médecine, ni le bagage théorique minimal pour comprendre ce qu’est une série statistique ou une probabilité.

Ajouter à cela une méconnaissance complète des grands mouvements de l’Histoire, il s’autorise à se comparer à un résistant, ou à voir dans nos gouvernants des apprentis dictateurs. Son civisme et sa moralité, pour autant qu’il en ait jamais eu, ont été systématiquement démolis depuis 30 ans par le droit des minorités qui tend à s’imposer à la majorité et il se vit désormais en héros révolutionnaire. Parce que « sa voix compte ». Parce qu’il a « quelque chose à dire ». Même une énorme connerie.

L’inculture générale règne. Chaque année 600 000 bacheliers sortent de l’enseignement secondaire. Ils n’ont qu’une très vague idée de qui est Jean Moulin, de ce pourquoi il est mort. Ils ne savent pas comment fonctionnent une cellule animale et comment y pénètre un virus. Ils n’ont aucune idée de ce qu’est une loi de distribution normale… Toutes choses qui sont pourtant au programme et qu’ils n’ont jamais apprises. Mais on leur a dit qu’ils étaient « formidables ». Alors Ils parlent, ils postent leur tweets vengeurs et ils refusent de se faire vacciner « parce qu’on n’a pas assez de recul ». Ils refusent le pass sanitaire parce « qu’on vit en dictature » et plus ils parlent, plus on les écoute parce que « la parole de chacun est précieuse ».

Notre pays a été à l’origine de l’esprit des lumières, des plus grandes avancées de la science et de la médecine. Nous avons longtemps été à la pointe de l’innovation. Nous sommes désormais à la queue des classements internationaux. Le mouvement antivax, la révolte contre le pass sanitaire ne sont pas des accidents de l’Histoire. Ils sont le symptôme d’un spectaculaire basculement de notre pays dans l’ignorance.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 134022Message non lu hellau

Bonsoir

Je me suis toujours demandé pourquoi de mon temps les meilleures statistiques aux examens bac, licence etc étaient loin d’égaler les quasi 100% de réussite actuels…
Pour être recalé actuellement il faut vraiment le vouloir !
Ce que j’espère tout de même c’est que les professionnels actuels a qui nous avons à faire n’ont pas tous trouvé leur diplôme dans une pochette surprise ou dans un ouvrage de vulgarisation.
Amicalement



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 134030Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Mais on leur a dit qu’ils étaient « formidables ». Alors Ils parlent, ils postent leur tweets vengeurs et ils refusent de se faire vacciner « parce qu’on n’a pas assez de recul ». Ils refusent le pass sanitaire parce « qu’on vit en dictature » et plus ils parlent, plus on les écoute parce que « la parole de chacun est précieuse ».
On vit en dictature !!!! qu'ils aillent voir un pays ou la dictature est de mise et là ils vont faire profil bas très rapidement .
Nous avons longtemps été à la pointe de l’innovation. Nous sommes désormais à la queue des classements internationaux. Le mouvement antivax, la révolte contre le pass sanitaire ne sont pas des accidents de l’Histoire. Ils sont le symptôme d’un spectaculaire basculement de notre pays dans l’ignorance.
Je pense que ce n'est pas d'aujourd'hui . J'ai passé mon bac en 1970 (recalé pas assez bossé ) et cela commençait déja mais nous avions des parents pour nous remettre sur la bonne ligne le cas échéant .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 105
Enregistré le : 25 déc. 2017, 14:30
Localisation : Sud Gironde
Genre :
Zodiaque :

Forum coronavirus

Message : # 134034Message non lu lucke33

Réponse à Sahraouis.
Tout à fait d'accord mais à contre courant de l'opinion générale dictée par les médias. J'ai 73 ans, retraité d'une profession d'exploitant agricole (viticulteur). Peut être chanceux, hospitalisé l'an dernier à deux reprises en ambulatoire pour des varices. Quand je vois les épaves de la vie qui ont tous frais payés pour leur santé qu'ils ont détruite à coup d'apéritif et de mauvaise bouffe et pour qui j'ai cotisé abondamment, il me semblerait que je pourrais prétendre à quelques soins pris en charge en cas d'hospitalisation pour le covid.
Pardon, j'ai passé 3 jours en hôpital militaire dans le Siné Saloun et 10 jours en clinique à Dakar pour le palu. Celui-là aussi, je l'avais bien cherché !
Tu as raison Sahraouis, le désert est beaucoup plus sain.
Cordialement.



Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »