Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

En France

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11329
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 116650Message non lu AMG46

Et oui, en France on fait toujours tout dans la "simplicité" et la "logique" !!!


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
brunopath
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2012, 19:33
Localisation : istres, bouches du rhone
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 116652Message non lu brunopath

Sahraouis a écrit :
04 mai 2020, 01:23
un citoyen hors UE muni d'un visa Shengen ayant séjourné à ...dans le nord de l'Italie, ...............pourra entrer en France sans quarantaine,
hélas tu as entièrement raison
autre exemple (interne):
si tu es à moins de 100 kms d'un département dans le rouge tu peux y aller, mais entre 2 départements "verts", tu ne peux pas si plus de 100 kms
Modifié en dernier par brunopath le 04 mai 2020, 16:17, modifié 1 fois.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En France

Message : # 116654Message non lu titite35

brunopath a écrit :
04 mai 2020, 09:37

si tu es à moins de 100 kms d'un département dans le rouge tu peux y aller, mais entre 2 départements "verts", tu ne peux pas
Bonjour
Sauf erreur de ma part on peut aller d'un département vert à un autre département vert sous réserve de se rendre à un point qui est moins de 100kms
D'autre part si j'ai bien compris les couleurs vert et rouge ont été mises en place pour pouvoir différencier les conditions de dé confinement entre les uns et les autres (parcs etc .......) ; et à ce jour la distance de déplacement maximum ne fait pas partie des différenciations retenues


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 116655Message non lu hellau

Bonjour

Donc pour nous venant d’Espagne pas de quarantaine (enfin pour l’instant).
En espérant que cela dure jusqu’en juin..,
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En France

Message : # 116657Message non lu titite35

hellau a écrit :
04 mai 2020, 09:53
Bonjour

Donc pour nous venant d’Espagne pas de quarantaine (enfin pour l’instant).
En espérant que cela dure jusqu’en juin..,
Amicalement
Bonjour Hellau
Je n'ai pas tout à fait compris cela dans l'article ci-dessous
https://www.lci.fr/sante/prolongation-d ... 52703.html
mais peut-être ai-je raté une version plus récente et si c'estle cas je suis preneur


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 116659Message non lu hellau

Sahraouis a écrit :
04 mai 2020, 00:49
L'Élysée annonce qu'il n'y aura pas de quarantaine pour les personnes en provenance de l'UE.
La France n'imposera pas de quarantaine à "toute personne, quelle que soit sa nationalité, en provenance de l'Union européenne, de la zone Schengen ou du Royaume-Uni", a annoncé dimanche l'Elysée."
Cela parait clair : en provenance de l’Espagnedonc UE pas de quarantaine
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En France

Message : # 116665Message non lu titite35

hellau a écrit :
04 mai 2020, 10:27

Cela parait clair : en provenance de l’Espagnedonc UE pas de quarantaine
Amicalement
Merci


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 116668Message non lu Louisette 37

Bonjour,

Actuellement c'est vraiment flou concernant la quarantaine des arrivants de l'UE, un coup il y aura, un coup il n'y aura pas !! c'est à ne plus rien y comprendre.
Ce matin j'entendais un médecin parler que les personnes vulnérables devraient restées confinées jusqu'en février 2021 et sortir en respectant les règles et pendant quelques créneaux horaires :reflechi: :reflechi:
En attendant plus, bon courage à tous.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En France

Message : # 116669Message non lu titite35

Bonjour Louisette
Merci pour ton message je partage ton avis et je commençais douter je suis rassuré car je vois que je ne suis pas le seul à penser et à comprendre que ce n'est pas aussi clair
Attendons jeudi et nous en saurons sans doute plus


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 116671Message non lu Louisette 37

Bonjour Alain,
titite35 a écrit :
04 mai 2020, 11:41
Bonjour Louisette
Merci pour ton message je partage ton avis et je commençais douter je suis rassuré car je vois que je ne suis pas le seul à penser et à comprendre que ce n'est pas aussi clair
Ils font un pas en avant et deux à l'arrière, c'est comme les sorties 100 kms à partir de notre domicile, c'est bien n'importe quoi ceux qui sont sur le littoral vont se déplacer sur l'eau :reflechi:



Avatar du membre
brunopath
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2012, 19:33
Localisation : istres, bouches du rhone
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 116680Message non lu brunopath

titite35 a écrit :
04 mai 2020, 09:48
D'autre part si j'ai bien compris les couleurs vert et rouge ont été mises en place pour pouvoir différencier les conditions de dé confinement entre les uns et les autres (parcs etc .......) ; et à ce jour la distance de déplacement maximum ne fait pas partie des différenciations retenues
j'avais oublié de finir ma phrase
excuse moi
ils ont bien dit (pour l'instant) 100 kms quelque soit la couleur, mais si on reste dans le vert, nous restons limités à 100 kms et c'est bien ce qui me choque, ils pourraient interdire dans le rouge tout court, et autorisé le vert..non?
voilà. (mon père a plus de 90 ans et je vais voir pour avoir une dérogation car à 180 kms)



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9604
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

En France

Message : # 116683Message non lu titite35

brunopath a écrit :
04 mai 2020, 16:21

ils ont bien dit (pour l'instant) 100 kms quelque soit la couleur, mais si on reste dans le vert, nous restons limités à 100 kms et c'est bien ce qui me choque, ils pourraient interdire dans le rouge tout court, et autorisé le vert..non?
voilà. (mon père a plus de 90 ans et je vais voir pour avoir une dérogation car à 180 kms)
Bonjour Brunopath
Ne pas mettre de limite dans le vert pose à mon avis 2 PBS (et il doit y en avoir d'autres)
1 Une levée de boucliers dans les zones rouges
2 compte tenu que les zones vertes sont en majorité dans les moitiés ouest et sud c'est la ruée assurée sur les pages et dans les iles
Pour ce qui est de votre père j’espère de tout cœur qu'une dérogation vous sera accordée


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

En France

Message : # 116686Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Je me pose une question : l'état d'urgence sanitaire permet il d'un point de vue de la Constitution française de discriminer les français en droit :
1) d'une part les français voyageant en UE ou Royaume Uni seraient libres de leurs mouvements à leur arrivée en France sans conditions.
2) d'autre part, les français voyageant hors UE et Royaume Unis seraient mis en détention provisoire après un passage devant un juge de la liberté et de la détention. (je n'ai pas compris si la comparution devant le juge était volontaire ou obligatoire ?!).
Quelles que soient les conditions de la détention, il convient de nommer les choses telles qu'elles sont. En effet, le JLD n'est pas une assistante sociale ou sanitaire,il juge en droit, donc il s'agit bien de détention au sens strict de la loi.
Il y a là à mes yeux une inégalité devant la loi des français entre eux.
Si un constitutionnaliste amateur (ou professionnel 😲)ou toute personne ayant des notions de droit constitutionnel passait par ici, je serais curieux de connaître son avis.
Merci d'avance...
Bien amicalement.
Modifié en dernier par Sahraouis le 04 mai 2020, 18:30, modifié 1 fois.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 116687Message non lu hellau

Bonsoir
Bonne question ; mais l’état d’urgence permet il a l’état de s’exonérer de cette règle de droit?
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

En France

Message : # 116688Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je pense que sur le plan constitutionnel cela a du être verrouillé...
L'argument : ce sont des mesures exceptionnelles limitées dans le temps...
Je crois que le passage devant le juge est possible en cas de contestation.
(Je ne suis pas membre du conseil constitutionnel...)


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

En France

Message : # 116689Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Je suis en train de faire tourner cette question dans mon entourage.
Visiblement il y a un grand flou pour la plupart de ceux que je connais, et comme le dit le proverbe : quand c'est flou, c'est qu'il y a un loup... 😋
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18147
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

En France

Message : # 116690Message non lu gerardcc

Je pense que si cela était limite on entendrait du bruit dans les médias et dans l'opposition qui je pense doivent être vigilants !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

En France

Message : # 116691Message non lu Sahraouis

gerardcc a écrit :
04 mai 2020, 18:24
...
L'argument : ce sont des mesures exceptionnelles limitées dans le temps...
Bonjour.
J'entends bien le caractère exceptionnel, mais d'un point de vue légal, j'ai des doutes sur la catégorisation des français.
A un moment, il était question de conserver les plus de 70 ans en confinement pour raison sanitaire et les constitutionnalistes étaient montés au créneau.(à juste titre à mon avis. Je ne vois pas qui aurait pu approuver cette infantilisation des citoyens face au risque)
Il n'y a peut être pas assez de constitutionnalistes de plus de 70 ans hors UE . :lol:
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

En France

Message : # 116693Message non lu Sahraouis

gerardcc a écrit :
04 mai 2020, 18:38
Je pense que si cela était limite on entendrait du bruit dans les médias et dans l'opposition qui je pense doivent être vigilants !
Bonjour.
J'ai cru comprendre que les contours des mesures coercitives n'étaient pas encore définis.
Peut être que toute personne souhaitant passer devant le JLD pourrait demander à faire sa quarantaine confinée chez elle sous bracelet électronique ou traçage téléphonique ?!
Ca serait une manière de contourner le problème de la détention et aussi une solution plus économique pour l'état plutôt que la concentration en centre avec tout ce que ça implique ...
Je dis ça, je dis rien, car le principe me paraît tout autant contestable.
Mais tellement de choses me paraissent contestables (aussi bien sur le plan de l'efficacité sanitaire que de l'ethique ) que je n'en suis plus à ça près.
:joie:
Bien amicalement.
Modifié en dernier par Sahraouis le 04 mai 2020, 19:03, modifié 1 fois.


Bien amicalement.

Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 837
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

En France

Message : # 116694Message non lu Louisette 37

Bonjour Gérard,
gerardcc a écrit :
04 mai 2020, 18:38
Je pense que si cela était limite on entendrait du bruit dans les médias et dans l'opposition qui je pense doivent être vigilants !
Il y a deux poids, deux mesures, il y a trop de flou mais comme ça change d'heures en heures à force ont se sait plus sur quel pied danser.
Ce qui est certain laisser circuler les membres de L'UE en France et nous, nous cloitrer dans un périmètre de 100 kms la pilule passe mal.
Certains doivent se gratter la tête.


Cordialement
Louisette

http://voyageur37.eklablog.com/
FaceBook : Louisette Mao Daniel

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »