Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
Florent
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 12 janv. 2021, 20:38

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137284Message non lu Florent

Nacrisda a écrit :
20 déc. 2021, 15:03
Bonjour ,
Il n'y a pas qu'en France que certaines personnes ne veulent rien comprendre .!!!!


En effet, Israël annonce une 4ème dose, qu’ils sont bêtes ces non-vaccinés !



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137286Message non lu Nacrisda



Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137289Message non lu hellau

Florent a écrit :
22 déc. 2021, 11:03
effet, Israël annonce une 4ème dose, qu’ils sont bêtes ces non-vaccinés

Bonsoir
Il n’y aura bientôt plus beaucoup de non vaccinés si j’en juge par le nombre de décès parmi ceux là; perso je préfère une 4eme dose et même davantage à un lit de rea ; chacun ses choix.
Amicalement



Avatar du membre
Florent
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 12 janv. 2021, 20:38

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137299Message non lu Florent

hellau a écrit :
22 déc. 2021, 18:36
Florent a écrit :
22 déc. 2021, 11:03
effet, Israël annonce une 4ème dose, qu’ils sont bêtes ces non-vaccinés

Bonsoir
Il n’y aura bientôt plus beaucoup de non vaccinés si j’en juge par le nombre de décès parmi ceux là; perso je préfère une 4eme dose et même davantage à un lit de rea ; chacun ses choix.
Amicalement


Il faut aller dire ça aux Portugais quasiment vaccinés à 100% où tout referme. Le temps se charge déjà de faire la lumière sur toute cette histoire, encore faut-il vouloir voir la réalité telle qu’elle est et non telle qu’on veut qu’elle soit. Si chacun faisait réellement ses choix, il y aurait sûrement moins de problème au niveau social, mais accuser les non-vaccinés de tout les maux du monde car ”ils ne veulent rien comprendre”, ce n'est clairement pas laisser le choix aux gens, ça s’appelle les juger, comme énormément de commentaires sur ce forum sous couvert de bien-pensance.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137300Message non lu hellau

Bonsoir

Je constate simplement que même si les vaccinés ont pu contractés le virus ils n’ont pas encombré les lits d’hôpitaux au détriment de patients dont les soins ont été différés.
Maintenant si l’esprit de ce forum ne vous convient pas rien ne vous oblige à le fréquenter.
Il est contrairement à ce que vous laisser entendre pas question ici de bien pensance stupide mais de raisonnement en dehors des théories fumeuses répandues par les anti vax; je n’en dresse pas la liste et je ne cherche pas à convaincre des personnes inaccessibles à tout type de raisonnement et persuadé qu’elles sont victimes de manipulations; leur mal être à besoin de s’exprimer ainsi.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6693
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137301Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
accuser les non-vaccinés de tout les maux du monde car ”ils ne veulent rien comprendre”, ce n'est clairement pas laisser le choix aux gens, ça s’appelle les juger, comme énormément de commentaires sur ce forum sous couvert de bien-pensance.

Encore un inconscient qui réfute la vaccination et qui ne pense qu'à lui et surtout pas aux autres .
Quand au forum si celui ci ne te plait pas tu n'es pas obligé d'y rester . personne n'est allé te chercher .



Avatar du membre
Florent
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 12 janv. 2021, 20:38

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137302Message non lu Florent

Que savez-vous de mon statut vaccinal ? Encore et toujours du jugement...

Je n’ai rien contre l’objectif ce forum, mais plus contre les poncifs habituels des ”pro-vax” qui ne font que répéter les propos du gouvernement alors qu’ils vont à l’encontre total de tous les chiffres officiels actuels.

Si mes propos vous dérangent, puisqu’à priori vous m’envoyez me faire voir ailleurs, c’est votre problème pas le mien. Si je suis hors charte, ce que je ne pense pas, je vous invite à m’expulser d’ici manu militari, à l’inverse, je resterai à participer quand cela me semble légitime et nécessaire.

Signé un inconscient qui mange le plus sainement possible, qui n’a jamais fumé, qui ne boit jamais d’alcool, qui fait du sport, qui ne tombe jamais malade et n’encombre donc jamais le système de santé puisqu’il ne ne l’utilise quasi jamais, qui fait moins de 5 000km/an, qui ne vit qu’avec l’électricité d’un panneau solaire à l’année, qui consomme 20L d’eau par jour maximum, qui vit de manière la plus eco-responsable possible, qui recycle, récupère, boycott la société de consommation dans la mesure du possible etc...

Pouvez-vous en dire autant altruiste vaccinés que vous êtes ?

La poutre, la paille.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137303Message non lu hellau

Florent a écrit :
23 déc. 2021, 08:14
gné un inconscient qui mange le plus sainement possible, qui n’a jamais fumé, qui ne boit jamais d’alcool, qui fait du sport, qui ne tombe jamais malade et n’encombre donc jamais le système de santé puisqu’il ne ne l’utilise quasi jamais, qui fait moins de 5 000km/an, qui ne vit qu’avec l’électricité d’un panneau solaire à l’année, qui consomme 20L d’eau par jour maximum, qui vit de manière la plus eco-responsable possible, qui recycle, récupère, boycott la société de consommation dans la mesure du possible etc...

Bonjour
Comme donneur de leçon on ne fait pas mieux monsieur le parfait; vous dépasser de loin tout ce que vous fustigez!
Je ne peux pas vous souhaiter d’être malade et les médecins soignent tout le monde mais il arrive que des gens “jamais malades “se retrouvent à l’hôpital.
Mais en suivant vos bons conseils cela ne peut arriver..une bonne tisane et tout ira bien :lol: :lol:
Je pense que vous n’avez pas votre place sur ce forum et vous en trouverez certainement un autre plus ouvert à vos idées.



Avatar du membre
Florent
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 12 janv. 2021, 20:38

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137304Message non lu Florent

Encore une fois, savez-vous si je suis vacciné ou pas ?

Je n’ai de leçon à donner à personne, pas besoin de faire de l’inversion accusatoire, pour rappel c’est bien Nacrisda qui dit ”qu’ils ne comprennent rien” et donc donne des leçons comme vous ci-dessus.

Ce qui est sûr c’est que les fumeurs, buveurs, pollueurs, etc... encombrent les lits d’hôpitaux depuis toujours mais ne sont pas critiqués ici, c’est ce que voulez dire mes propos. Ce n’est pas en les caricaturant et déformant que les vôtres deviennent plus crédibles pour autant. Mais en effet, il est prouvé scientifiquement depuis longtemps qu’avoir un bon système immunitaire protège de nombreuses maladies et atténue les symptômes de celles-ci, et les tisanes ont des principes actifs que l’on retrouve dans les médicaments chimiques donc oui les tisanes sont bonnes pour la santé.

Pour conclure, en quoi je n’ai pas la place sur ce forum, je suis curieux de lire les arguments qui justifient cela ? Ne pas être en accord avec certaines pensées d’une personne ne fait pas d’elle notre ennemie, pas besoin de tomber dans la réaction binaire.
Nous nous rencontrerions en face à face que feriez-vous ? Et quand bien même je serai ”anti-vax”, ce que je ne suis pas, vous changerez de trottoir en me croisant ? L’esprit ne grandit pas dans un entre-soi mais bien lorsqu’il est confronté à des avis différents.



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137305Message non lu titite35

Bonjour à toutes et à tous
Sachons raison garder,comme la majorité d'entre nous je suis ce post pour rester informé sur ce qui se passe au Maroc et sincérement j'ai du mal a voir le rapport entre les messages échangés depuis hier matin sur le post créé par Gérard:" mesures prises par le Maroc face au COVID 19" et je ne vois pas en quoi ils enrichissent les infos que nous venons y chercher
Joyeux Noël à toutes et à tous


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137306Message non lu liner56

Bonjour

Attention danger

Je ne participe par ailleurs hors quelques forums liés aux campings cars de notre marque et poids lourds qu a un autre forum : fc nantes.
Celui ci ( Autre que foot :pandémie )est pollué par 3 ou 4 antivax ou reac à la societe et ses obligations qui passent tout leur temps à écrire et faire passer de très longs messages de contestations .
C est une lutte permanente de forumeurs en retour qui argumentent sur beaucoup d informations ou messages tronqués.
Depuis des mois..... on a l impression qu ils entrent dans la discussion mais ne le font pas .
On peux noter qu ils ont vraiment été mis en en difficulté par contre sur la triche des antipass.

Pour le reste tout y passe..
Des gens très compétents et du monde medical repondent mais contestation en retour immédiate avec un enfumage caractérisé.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137307Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je me permets d'intervenir pour rappeler que notre forum est un forum CONVIVIAL qui a pour objectif de partager des informations sur la pratique du camping car pour réussir ses séjours au Maroc.
Tout propos polémique sur des sujets autres sera désormais supprimé.
Je tiens à rappeler que la démarche vaccinale est fondée par des scientifiques, épidémiologistes du monde entier est n'est pas limitée au choix de tel ou tel gouvernement (que l'on apprécie ou pas)!
Il a été démontré que l'apparition de variants est due à la transmission et la réplication virale, malheureusement chez les populations mal vaccinées des régions pauvres du globe. Le dernier variant a en plus la faculté de se propager beaucoup plus rapidement que les précédents.
Le besoin d'un rappel vaccinal découle d'une diminution plus importantes des anticorps chez les plus âgés et la nécessité d'avoir des titres élevés pour répondre à ce variant. Tant qu'il y aura un réservoir pour accueillir les nouveaux variants cela ne sera pas fini!
Pour ceux que cela intéresse, cette semaine sur arte, un document intéressant sur la stratégie antivax que l'on peut voir en Replay.
Je pense que Florent n'a plus sa place ici.



Avatar du membre
oriental33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 278
Enregistré le : 22 janv. 2015, 10:20
Genre :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137308Message non lu oriental33

C'est terrible que pour beaucoup, penser que l'on a la science infuse, c'est s'exprimer avec véhémence au nom de la pensée unique.
Chacun devrait pouvoir être libre de dire ce qu'il pense sans risquer d'être injurié, montré du doigt, sous prétexte qu'il n'est pas de votre avis pour peu qu'il prenne la précaution de respecter les règles de base de la convivialité.
En cette période de Noël,un peu de bon sens et de fraternité seraient les bienvenus.Respectons ce que Mr Soubise attendait de son forum,sans lui, nous n'aurions pas la chance de communiquer.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137309Message non lu gerardcc

Bonjour,
Le problème n'est pas telle ou telle idée mais la façon dont elle est présentée avec des discours formatés propres à générer des discussions désagréables.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137315Message non lu calif

Anti vax, ecolos, vegan, et autres minorités, même combat em..........r la majorité. Içi c'est Maroc, Maroc et encore Maroc. Si ca plait pas il y a de la place ailleurs. Les leçons de vie c'est la porte à coté :gueule: :evil:



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6005
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137316Message non lu hellau

Bonsoir
Je viens de lire les posts qui précèdent; j’étais sur la route toute la journée ; Gerardcc a raison :les polémiques stériles sur la vaccination n’ont pas leur place ici et on a jamais demandé à qui que ce soit s’il était vacciné..peut être juste un sondage totalement anonyme il y a quelque temps.
Chacun méne sa vie comme il l’entend et il serait souhaitable que les sujets évoqués aient un rapport avec la raison d’être de ce forum: les voyages au Maroc en cc.
Amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Message : # 137318Message non lu titite35

calif a écrit :
23 déc. 2021, 17:20
Içi c'est Maroc, Maroc et encore Maroc. Si ca plait pas il y a de la place ailleurs. Les leçons de vie c'est la porte à coté :gueule: :evil:

Bonsoir
Effectivement Calif comme vous l'avez écrit "Içi c'est Maroc, Maroc et encore Maroc" et en plus au risque de me répéter ce post a été créé pour échanger sur le théme "Mesures prises par le Maroc face au Covid19" et hélas depuis 2 jours il semble que ce ne soit plus le cas


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137319Message non lu gerardcc

Bonjour,
Prolongation de l'état d'urgence jusqu'au 31/01/22
https://www.lesinfos.ma/article/1289714 ... _campaign=


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18148
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137320Message non lu gerardcc

Bonjour, afin de faciliter la lecture de ceux qui souhaitent l'information sur le Maroc, j'ai mis en italiques tous les posts hors sujets .


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9605
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Message : # 137321Message non lu titite35

Bonsoir
Merci Gerard


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »