Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Mesures prises par le Maroc face au Covid19

Tout ce qui concerne le Corona virus, au Maroc et ailleurs !
Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18224
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113562Message non lu gerardcc

Bonjour,

A partir de demain 18 h confinement général



Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11388
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113564Message non lu AMG46

Bonsoir,

Et voilà, il fallait sans douter, encore de nouveaux cas aujourd'hui :

https://www.medias24.com/coronavirus-1- ... -8570.html


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18224
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113569Message non lu gerardcc

Quelques précisions sur les déplacements :
http://aujourdhui.ma/economie/covid-19- ... st-declare


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18224
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113571Message non lu gerardcc

Bonjour,
Des mesures qui sont proches de celles prises en France :
Voici le détail :« L’état d’urgence sanitaire ne signifie pas l’arrêt de l’économie, mais la prise de mesures exceptionnelles qui nécessitent de limiter la circulation des citoyens en exigeant que tout déplacement de son domicile ne soit permis qu’en obtenant un document de mobilité officiel délivré par les agents d’autorité selon les cas identifiés comme suit », indique le ministère.

Le communiqué du département de Laftit indique également que « les employés qui peuvent obtenir ce document de mobilité sont les employés d’entreprises, des usines et des travaux agricoles, des magasins et des espaces commerciaux liés à la vie quotidienne du citoyen, des pharmacies, des banques et du secteur bancaire, des stations de ravitaillement, des cliniques et des cliniques médicales, des agences de communication, des professions libres nécessaires et des magasins vendant des produits de nettoyage ».

Ce document de mobilité ne sera délivré qu’aux salariés des quelques bureaux ouverts, des usines ou du commerce « lié à la vie quotidienne », des agriculteurs, des employés de banque, des stations-service, des cliniques, des entreprises de télécommunications ou des magasins vendant des produits hygiénique.

Quant au reste des citoyens, ils ne pourront quitter leur domicile que pour obtenir les nécessités de base « dans le périmètre de leur lieu de résidence », pour recevoir des soins médicaux ou acheter des médicaments, indique le communiqué.

Chaque citoyenne et citoyenne est tenue de se conformer à ces mesures obligatoires sous peine de sanctions prévues par le code pénal. Les autorités locales et les forces publiques assureront la sécurité nationale, la gendarmerie royale et les forces auxiliaires activeront les procédures de surveillance de manière ferme et responsable contre toute personne bravant ses restrictions, prévient l’Intérieur.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113572Message non lu Sahraouis

Bonsoir.
Si je comprends bien, cette fois ci nous sommes bloqués au Maroc dans notre camping où chez des amis. Ca n'est pas très différent que d'être bloqué en Espagne, mais qu'en est il de ceux qui voudraient rentrer en France pour cause d'imprévu ?! 🤔
Bien amicalement.


Bien amicalement.

Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113582Message non lu YOEL

Sahraouis a écrit :
19 mars 2020, 23:08
Bonsoir.
Si je comprends bien, cette fois ci nous sommes bloqués au Maroc dans notre camping où chez des amis. Ca n'est pas très différent que d'être bloqué en Espagne, mais qu'en est il de ceux qui voudraient rentrer en France pour cause d'imprévu ?! 🤔
Bien amicalement.
Bonsoir
Il n'y a pas d'imprévu en France, ma mère est tombée et c'est fracturée avant hier le col du fémur dans son Hepad (et elle a Alzheimer dernier stade) et bien interdit de traverser la France pour aller à l’hôpital et soutenir mon père (93 ans) qui lui est confiné à l'Hepad ...et dixit la gendarmerie de chez moi , même en cas d’obsèques ...je n'aurais pas l'autorisation :colere:



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113584Message non lu Sahraouis


Bonsoir
Il n'y a pas d'imprévu en France, ma mère est tombée et c'est fracturée avant hier le col du fémur dans son Hepad (et elle a Alzheimer dernier stade) et bien interdit de traverser la France pour aller à l’hôpital et soutenir mon père (93 ans) qui lui est confiné à l'Hepad ...et dixit la gendarmerie de chez moi , même en cas d’obsèques ...je n'aurais pas l'autorisation :colere:
Bonsoir.
Je m'en doutais.
Bah, on va espérer pour nous deux que personne ne décède.
Il y a des excès qui me mettraient moi aussi en colère.
Bien amicalement.

(Sans vouloir créer de polémique,chaque année plusieurs dizaines de milliers de français décèdent à cause des infections respiratoires, la plupart du temps dans l'indifférence générale des médias , chaque année autour de 600.000 français meurent, (actuellement on a une mortalité par le Sars Cov2 qui s'approche de 0,05% du total des décès en France (mais les chiffres vont probablement et malheureusement encore augmenter)
En ce moment même, plusieurs souches de coronavirus autres que celles sous les feux des projecteurs, tuent paraît il (Pr Didier Raoult) davantage de personnes en France que le Sars Cov2, donc il faut garder à l'esprit que le sang froid permet aussi d'être beaucoup plus efficace contre l'ennemi...)

https://www.who.int/fr/news-room/fact-s ... s-of-death


Bien amicalement.

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9647
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113595Message non lu titite35

Sahraouis a écrit :
20 mars 2020, 01:05

Bonsoir
Il n'y a pas d'imprévu en France, ma mère est tombée et c'est fracturée avant hier le col du fémur dans son Hepad (et elle a Alzheimer dernier stade) et bien interdit de traverser la France pour aller à l’hôpital et soutenir mon père (93 ans) qui lui est confiné à l'Hepad ...et dixit la gendarmerie de chez moi , même en cas d’obsèques ...je n'aurais pas l'autorisation :colere:
Bonsoir.
Je m'en doutais.
Bah, on va espérer pour nous deux que personne ne décède.
Il y a des excès qui me mettraient moi aussi en colère.
Bien amicalement.

(Sans vouloir créer de polémique,chaque année plusieurs dizaines de milliers de français décèdent à cause des infections respiratoires, la plupart du temps dans l'indifférence générale des médias , chaque année autour de 600.000 français meurent, (actuellement on a une mortalité par le Sars Cov2 qui s'approche de 0,05% du total des décès en France (mais les chiffres vont probablement et malheureusement encore augmenter)
En ce moment même, plusieurs souches de coronavirus autres que celles sous les feux des projecteurs, tuent paraît il (Pr Didier Raoult) davantage de personnes en France que le Sars Cov2, donc il faut garder à l'esprit que le sang froid permet aussi d'être beaucoup plus efficace contre l'ennemi...)

https://www.who.int/fr/news-room/fact-s ... s-of-death
Bonjour
Essayons de ne pas polémiquer et de tout mélanger


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18224
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113612Message non lu gerardcc

Bonjour,
Un article explicatif sur les conditions de déplacement :

https://medias24.com/urgence-sanitaire- ... -8608.html


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11388
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113621Message non lu AMG46

Bonjour,

Il n'y a pas de raison de polémiquer et tant que le message reste correct !
Le forum est aussi un outil de partage et l'on peut exprimer son ressenti et ce que l'on pense sans que cela soit forcément un
sujet à polémique.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
meumeuche88
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 184
Enregistré le : 21 sept. 2010, 08:56

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113624Message non lu meumeuche88

Bonsoir,Ici au camping municipal de Tiznit C’est le couvre feu tout le monde doit être rentré pour 18 heures



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6710
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113626Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
Il n'y a pas de raison de polémiquer et tant que le message reste correct !
Le forum est aussi un outil de partage et l'on peut exprimer son ressenti et ce que l'on pense sans que cela soit forcément un
sujet à polémique
Trop bien dit .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6028
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113628Message non lu hellau

Sahraouis a écrit :
19 mars 2020, 23:08
Bonsoir.
Si je comprends bien, cette fois ci nous sommes bloqués au Maroc dans notre camping où chez des amis. Ca n'est pas très différent que d'êtere bloqué en Espagne, mais qu'en est il de ceux qui voudraient rentrer en France pour cause d'imprévu ?! 🤔
Bien amicalement.
bonjour
aucun français n'est bloqué en Espagne a ma connaissance et si nous y sommes c'est uniquement pour cause de panne; ce matin helmut est allé à la pharmacie et au distributeur de billet et avant hier j'ai fait mes courses au Consum sans problème.
il y avait sur l'aire hier 27 cc et ils y a des mouvements.
nous y resterons le temps qu'il faudra pour la réparation et peut être davantage selon les circonstances.
amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113636Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Merci pour cette précision.
En Espagne aussi les choses évoluent très vite et en discutant hier soir avec des espagnols, il paraît que le placement en état d'urgence sanitaire est dans l'air(un peu comme en France). Sera-t-il décrété, pour l'heure difficile de se prononcer au regard de la presse espagnole.
Jusqu'ici, ils ne sont qu'en etat d'alerte sanitaire (le stade en dessous)
Si l'état d'urgence passe, il faudra comme au Maroc des laisser passer officiels(critères d'obtention ?) pour se déplacer.
Encore qu'au Maroc, selon les endroits les forces de l'ordre sont plus ou moins tolérantes d'après mes remontées. Pour combien de temps encore ?! D'autant que ça n'entre en vigueur que ce soir 18h, je crois.
En Espagne, d'après ce que me racontent les andalous que je connais, les mesures sont plus strictes qu'en France. (interdiction de faire du sport à l'extérieur , périmètre de 50 m autour du domicile pour le pipi du chien etc, et ils se font verbaliser en vrai et les andalous, ça leur fait tout drôle, ¡claro!...
Bien amicalement.


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6028
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113638Message non lu hellau

bonjour

des différences aussi selon les provinces: en Andalousie fermeture des campings et expulsion des "résidents" sous huit jours; ici au nord de Castellon les camping sont ouverts.
amicalement



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113640Message non lu Sahraouis

Bonjour.
Oui, les autonomies, ça peut compliquer.
La fermeture des hôtels c'est dans toute l'Espagne à compter de ce soir je crois. 🤔
Bien amicalement.

Oui, c'est bien ça. Pour ceux qui parlent la langue de Cervantes.
Pour les autres, le titre se comprend

https://www.crhoy.com/mundo/espana-cerr ... -covid-19/


Bien amicalement.

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6028
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113643Message non lu hellau

bonjour

des hôtels mais pas des résidences de vacances; ce que nous avons réservé le temps de la réparation du cc; en effet il s'agit de petits appartements de vacance et donc on peut y rester sans croiser personne comme dans un hôtel de touristes.et de plus ils sont bradés en ce moment a 209 euros les 8 jours.
amicalement



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9647
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113646Message non lu titite35

Bonsoir Hellau
Effectivement je crois que vous avez fait le meilleur choix possible vous permettant d'attendre sans risque et sans soucis la réparation de votre véhicule ; profitez en tout en vous protégeant bien sûr


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113651Message non lu liner56

Bonsoir d atlantica parc
Présents au maroc depuis fin octobre- je précise en mobile home-nous n utilisons maintenant notre camping car qu en europe a nos retours qui ont lieu tous les ans fin avril,nous attendons patiemment que ce satané virus disparaisse.
Nous ne sommes pas à plaindre et nous sentons en parfaite sécurité.

Hors de question pour nous de prendre le risque d attendre dans les aéroports et de prendre un avion avec de possibles porteurs non identifies qui sont venus et repartent après quelques jours passés ici.

Beaucoup de sagesse des présents .
Très peu de monde dans les allées.
Quelques discussions à une longueur très raisonnable.
Beaucoup de camping cariste ont choisi d attendre ici.

La circulation est encore possible pour aller faire une course alimentaire sur agadir.
L autorisation qui est donnée sert pour les retours éventuels qui dépasseraient les 18h.
Il faut noter qu une pharmacie s est ouverte le mois dernier à 100 mdu camping avant la route .
C est super!

Bon courage à tous.
L ancienneté que nous avons pratiquement tous sur ce forum doit être synonyme de cool attitude réfléchie et responsable dans ces periodes difficiles.



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11388
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Mesures prise par le Maroc face au Covid19

Message : # 113654Message non lu AMG46

Bonjour,

Merci liner56 pour ce compte-rendu de votre séjour à Atlantica Parc.
Bonne continuation à vous.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « CORONAVIRUS »