Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ar Rachidia-Bouarfa

jeanpaul 26

Ar Rachidia-Bouarfa

Message : # 27939Message non lu jeanpaul 26

Bonjour,

Je suis très intéressée par le message de FRANBER concernant la route d'Ar Rachidia, Bouarfa, Figuig puis retour sur Oujda qu'il a déjà effectué en 2009 je crois, mais impossible d'ouvrir ce message du 5 janvier 2013 !

Est-il possible de me dire pourquoi ? Sinon existe-t-il un bivouac à mi chemin entre Ar Rachidia et Bouarfa ?

Merci de vos éclairages et super journée.

Jocelyne



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: Ar Rachidia-Bouarfa

Message : # 27945Message non lu mojoro71

Bonjour jean paul,
D'apres mes souvenirs,il n'y a rien entre ces 2 villes,ca fait beaucoups de kms ou il n'y a rien a voir paysages pas terribles,par contre l'oasis de Figuig et vraiment sympa ainsi que le camping hotel pour une halte de quleques jours ainsi que le village de Iche situé plus au nord
Pour la remontée sur Oujda,il y a les 2 gares,Bouarfa et Tendara (ruines a visiter) certain endoit ressemble ressemblent davantage a la steppe Mongole mais assé monotone dans l'ensemble,pas de relief
Mais Figuig ca ce mérite et l'on a la satisfaction de l'avoir fait
Amicalement Gilbert



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6712
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Ar Rachidia-Bouarfa

Message : # 27952Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Est-il possible de me dire pourquoi ? Sinon existe-t-il un bivouac à mi chemin entre Ar Rachidia et Bouarfa ?
Comme précisé par Gilbert , rien de rien .
Je l'ai fait la semaine dernière , 500 kms désertique et pour moi aucun intérêt .
Ce n'est que mon avis .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

jeanpaul 26

Re: Ar Rachidia-Bouarfa

Message : # 27955Message non lu jeanpaul 26

Bonjour Gilbert et Michel,

Merci pour vos réponses rapides, je savais que cette route était longue mais je pensais que l'on pouvait trouver un bivouac du côté de Boudnib afin de couper la route en 2 entre Ar Rachidia et Bouarfa.

Nous comptons bien effectivement visiter Figuig, Iche et Bouarfa, qui de notoriété sont des coins superbes et à ne pas manquer.

Amicalement

Jocelyne



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: Ar Rachidia-Bouarfa

Message : # 27981Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir
A Figuig, ne pas manquer de descendre les 117 marches dans le noir total pour découvrir une minuscule source d'eau chaude. Claustros s'abstenir absolument. Se munir d'une bonne lampe torche et de chaussures (marches inégales et glissantes)
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18227
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ar Rachidia-Bouarfa

Message : # 27983Message non lu gerardcc

Bonsoir,

J'ai fait cela il y a quelques années. En descendant l'escalier, en se tenant aux parois, on entendait des craquements sous nos pieds, lorsque le guide a allumé une torche on a pu voir des centaines d'insectes noirs que nous écrasions en marchant (des sortes de cafards), certains couraient même le long des murs! ..ce qui a vraiment fait plaisir à ma fille.......


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »