Page 1 sur 1

Traversée de l'ATLAS en VIANO

Posté : 03 janv. 2013, 11:11
par maxopolo
Bonjour
Nous allons un mois au Maroc en mars avril en VIANO MARCO POLO.
Sommes très attirés par la traversée de l'ATLAS "hors des sentiers battus : R 317 EL KSIBA- IMILCHIL - AGOUDAL et R 704 AIT HANI - GORGES DU TODRA.
Quelqu'un a t 'il une expérience récente? Nous ne sommes pas en 4*4 et nous ne voulons pas nous retrouver bloqués au milieu de nulle part!!!

Donc est ce que c'est goudronné, est ce que ça vaut la peine, au niveau paysages, découverte, etc...


Maxopolo

Re: Traversée de l'ATLAS en VIANO

Posté : 03 janv. 2013, 11:33
par jaje 13
Bonjour à tous,

J'ai fait ce trajet en sens inverse au mois de Mars en 2005/6 . La partie El-Ksiba/Ouarioud était vraiment difficile et les croisements hards à tels points que je n'ai jamais refait ce parcours. Peut-être est-il amélioré maintenant? Mon CCar fait 6 metres. J'ai souvenir qu'il était prudent de ne pas faire ce parcours le jour du souk à El-Kisba car la route est occupée par les marchands/chauffeurs des montagnes qui conduisent comme s'il étaient seuls au monde.

Re: Traversée de l'ATLAS en VIANO

Posté : 03 janv. 2013, 18:26
par Soubise
Bonsoir.
J'ai fais cette route en 2011 depuis Tinerhirt ( todra ) les gorges, Aït Hani,Agoudal,Imilchil, pui retour jusqu'a la R317 et finir par Rich, tout a fait faisable et décors fabuleux.
Mais comme il y a beaucoup de gués à franchir, et que tout va très vite dans les deux sens dans ce pays, par prudence il faut toujours demander à des gens crédibles avant de s'engager.
Amitiés.

Re: Traversée de l'ATLAS en VIANO

Posté : 03 janv. 2013, 19:10
par jaje 13
La seul tronçon dangereux est celui entre El-Ksiba et Aouarioud ensuite
jusqu'à Rich aucun soucis......... si la route a résisté aux assauts de l'oued