Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Ballade à imouzzer

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Ballade à imouzzer

Message : # 21628Message non lu Baladin

Bjr
Image
Sur le schéma joint, le circuit rouge pointillé est-il possible? Ou vaut-il mieux revenir par le circuit pointillé bleu.
J'avais demandais en son temps à Jean Michel (Soleil11700) qui a fait cette virée, mais je suis incapable de retrouver le post.
Merci à ts



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Ballade à imouzzer

Message : # 21630Message non lu Soubise

Bonjour Baladin.
Effectivement ce circuit est possible, je l'ai fait en 2011, avec retour à Tamri.
Le seul point scabreux par son étroitesse est pour descendre de immouzer aux cascades, la route est très étroites et il est difficile de croiser les 4X4 des voyagistes qui en remontent.
Mais avant de descendre comme on surplombe un peu, un petit coup d'oeil vers le bas.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Ballade à imouzzer

Message : # 21636Message non lu SOLEIL11700

BONJOUR Baladin,
Oui j'ai fait le chemin en MOTO de Tagazou, Aouri, la route est étroite et monte par moment mais c'est joli le paysage par moment on domine les sommets on voie a 360° et comme dit Lucien quant on est au village pour descendre au cascade une seule place et pas possible de se croiser aucun dégagement.
Je comprend pas pourquoi il non pas mis un feu qui permetrait de descendre et remonter sans risque Bref c'est laffaire de quelques KM soit taxi ou a pieds pour plus de sécurité, mais nous sommes revenu par AGADIR comme nous avions le CC a Tagazou et la route est de la montagne magnifique.
La boucle n'est pas la même que tu tracé.
Montée le matin 2h pour monter voir la cascade, beaucoup de vendeur de bibelo qui marchande pas possible, puis manger a l'auberge du Miel une bonne tagine, et revenu à TAGAZOU par Agadir vers 17H une belle balade à ne pas manquer.

https://www.google.com/search?q=cascade ... 24&bih=432


AMITIES Jean Michel



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6036
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Ballade à imouzzer

Message : # 21639Message non lu hellau

Bonsoir,

Attention renseignez vous avant de partir, la route s'est récemment effondrée dans l'oued à la suite de récentes intempéries;vu les dégâts cela ne sera pas en état tout de suite.

Amicalement



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Ballade à imouzzer

Message : # 21640Message non lu Baladin

Merci à vs deux;
Donc rouge Ok,et bleu aussi. J'ai fait il y a une dizaine d'années les cascades, mais aller et retour par la même route, et voudrais en début d'année, sous réserve que les routes soient remises en état (merci Hellau très important), la boucle.
@++



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Ballade à imouzzer

Message : # 21642Message non lu SOLEIL11700

BONSOIR,
Effectivement on suit l'oued un moment avant de monter et nous y sommes allés en Avril 2012 et la cascade avait juste un filet d'eau mais on voit les trainées de calcaires laissées par les chutes qu'on appelle le voile de la mariées. Et le saut du plongeur dans le gouffre.
Le guide si vous le prenez à l'auberge du miel est de la famille du restaurant et vous fera visiter le village et voir un moulin a huile d'olive.
En espérant que la route sera en état lors de votre passage.
LA ROUTE DU MIEL AGADIR AOURIR

http://www.visitagadir.com/ideessejour- ... te-du-miel

http://taroudant.over-blog.com/article-34904739.html
AMITIES Jean Michel



Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »