Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Carte des radars du Maroc.

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Carte des radars du Maroc.

Message : # 18574Message non lu Soubise

Carte interactive des radars au Maroc, mise à jour du 17 avril 2012.

ICI

Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 18642Message non lu SOLEIL11700

BONSOIR,
J"ai pu remarqué beaucoup de radar mobile à l'entrée des villes, et des controles, mais nous ne sommes pas trop concernés.
Toujours passé sans la herse qui fait peur pour nos pneus.
AMITIES Jean Michel



Estela

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 44584Message non lu Estela

Bonsoir Lucien,
Dans ma progression, lente mais acharnée, de la lecture de tant de dossiers intéressants de ce forum, je n'ai pu avoir accès à la carte interactive des radars au Maroc. Pourriez-vous m'indiquer s'il s'agit d'un dérangement passager ou si le lien est tout simplement hors d'actualité? J'aurai aimé me rendre un peu compte de la situation des radars fixes au Maroc... J'ai bien noté, qu'ils sont également équipés de jumelles aux entrées des grandes villes....
Merci pour ce travail titanesque que représente ce forum, outil tellement utile pour des néophytes primo partants que nous sommes...
Estela.



Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 44587Message non lu SOLEIL11700

BONJOUR,
Le plus sécurisant est de respecter les limitations en villes et sortie les lunettes y sont souvent 50km/h
Ce qui vous évitera les PV.s en retraite on prend le temps de vivre et de rouler......
AMITIES Jean Michel



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 44601Message non lu Soubise

Estela a écrit :je n'ai pu avoir accès à la carte interactive des radars au Maroc.
Estela.

Bonjour Estella et les autres aussi.
Je viens de contrôler le lien avec cette carte des radars.
Apparemment, le site sur lequel cette carte est mentionnée n'existe plus.
Ce n'est pas une carte élaborée par mes soins, mais extérieure, donc nous allons considérer que pour le moment, nous allons nous en passer et dès que j'aurais trouvé une équivalence je modifierais le lien.
Sinon pour les possesseurs de GPS Garmin, vous pouvez aller chercher une liste mise à jours des radars au Maroc ici: http://orenix.com/Detection-Radars
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Janus
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 30 mai 2014, 19:15
Localisation : Partout
Genre :

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 47620Message non lu Janus

SOLEIL11700 a écrit :BONJOUR,
Le plus sécurisant est de respecter les limitations en villes et sortie les lunettes y sont souvent 50km/h
Ce qui vous évitera les PV.s en retraite on prend le temps de vivre et de rouler......
AMITIES Jean Michel

Je suis bien d'accord avec tout ceci. J'ai vu une fois un post qui m'a scandalisé (c'était ailleurs, sur un autre forum...). En résumé il disait: "Attention, à tel endroit, respectez le stop, il est surveillé. les gendarmes font semblant de ne pas regarder mais après ils vous arrêtent".

J'en ai conclu que le type en question ne s'arrêtait pas au STOP et que même s'il y avait les gendarmes, et s'il avait l'impression qu'ils ne le verraient pas, il ne s'arrêtait pas non plus. J'ai vu le même type de réflexion à propos de la vitesse.

Mais ils courent après quoi ces inconscients ? L'accident ou le cimetière ? Pour le cimetière, il y a d'autres méthodes moins dangereuses pour les autres. Et puis moi, je ne suis pas pressé.

Quand je tourne la clé de contact, c'est bon, je suis en vacances. En France, je ne prend pas l'autoroute, la route, entre 70 et 90 kmh, parce que c'est moi qui paie les réparations et le gasoil. Et les contraventions s'il y en avait.

Une fois je me suis engueulé à la sortie du tunnel du Mont Blanc, côté Italie. Un chauffeur poids lourd rouspétait -comme un italien !- parce que je ne roulais pas assez vite à son goût. je lui ai dit: "C'est limité, je respecte la vitesse". D'ailleurs c'est étroitement surveillé. "On s'en fout dé la limitatione, tu rrroules et tu fais pas chier" qu'il m'a dit. Alors je lui ai répondu: "Oui camarade, mais moi je roule avec mon permis, pas avec le tiens, si ça te va pas, tu dépasses et tu fais pas chier".



Avatar du membre
roger
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 103
Enregistré le : 07 juil. 2014, 13:27
Zodiaque :

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 49649Message non lu roger

Bonsoir à tous
Pour Janus,un peu en retard mais bonne réponse à cet Italianno
:naka: :naka:


Amicalement
Roger

Avatar du membre
Adello
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2014, 12:24

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 51557Message non lu Adello

Merci pour la carte, je pense qu'elle sera aussi utile que les autres. :good:
Comme dit succintement dans ma présentation, on va partir au cours de l'année prochaine avec ma copine au Maroc. On n'a pas de camping-car, peut-être que ça viendra un jour. En attendant on a un bon Peugeot Partner que mon père a un peu aménagé. J'ai pas de photo sous la main (je suis en déplacement), mais il ressemble à ceux qu'on peut trouver sur cette page en attendant que je vous montre mon bijou. C'est pas bien grand non plus, mais c'est pour l'instant suffisant pour nous deux. On est plutôt du genre campeurs.

J'ai une petit question un peu bête. Peut-être que ce genre de question a déjà été posée, mais je n'ai pas trouvé sur le forum.
C'est un peu idiot, mais je me posais des questions sur le code de la route au Maroc et je n'arrive pas vraiment à trouver d'info. Y'a des trucs importants à savoir ? Histoire de ne pas avoir d'ennuis ridicules ?


« Dieu créa le désert, puis furieux, il lui jeta des pierres. »

Avatar du membre
espadon03
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 36
Enregistré le : 22 nov. 2012, 22:32
Localisation : auvergne
Zodiaque :

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 51558Message non lu espadon03

bonjour, :idea:
un plus pour tes connaissances : quand tu vas venir au Maroc avec ton" partner" la douane ne te signera qu' un passage pour 3 mois pour le véhicule et à ce moment la tu ne peux pas renouveler ton séjour pour 3 mois de plus car c'est une camionnette.
salutations



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 51559Message non lu alain53

Bonjour Adello,

le code de la route actuel marocain est calqué sur le français, mais attention dans certains rond-points c'est parfois un peu n'importe quoi.
Tu constateras également que les marocains doublent facilement sur les bandes blanches continuent.
Ces bandes continues sont parfois prolongées même sur des lignes droites avec visibilité.
Peut-être des erreurs techniques, le pinceau ne s'est pas relevé :lol:
Attention également aux jumelles présentent jusque dans les petits villages.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Adello
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 08 oct. 2014, 12:24

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 51560Message non lu Adello

Merci,
trois mois nous suffiront pour le moment :)
en tout cas merci pour les conseils, je m'habituerai à la façon de conduire des marocains. Avec un peu de chance ce sera la même que celle des turcs de Berlin :good:


« Dieu créa le désert, puis furieux, il lui jeta des pierres. »

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 53274Message non lu alain53

Soubise a écrit :
Estela a écrit :je n'ai pu avoir accès à la carte interactive des radars au Maroc.
Estela.

Bonjour Estella et les autres aussi.
Je viens de contrôler le lien avec cette carte des radars.
Apparemment, le site sur lequel cette carte est mentionnée n'existe plus.
Ce n'est pas une carte élaborée par mes soins, mais extérieure, donc nous allons considérer que pour le moment, nous allons nous en passer et dès que j'aurais trouvé une équivalence je modifierais le lien.
Sinon pour les possesseurs de GPS Garmin, vous pouvez aller chercher une liste mise à jours des radars au Maroc ici: http://orenix.com/Detection-Radars
Amitiés.
Bonjour,

voici le message de Lucien expliquant le problème avec ce lien.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 53275Message non lu alain53

pollo0206 a écrit :Bonjour

le liens de la carte interactive est HS

Bonjour pollo0206,

avant toute discussion et participation, sur ce forum comme sur la plupart est demandé
un minimum de présentation, marche à suivre ci-dessous

viewtopic.php?f=15&t=3469
posting.php?mode=post&f=15


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Rémi 94
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 175
Enregistré le : 15 août 2010, 17:29
Genre :
Zodiaque :

Re: Carte des radars du Maroc.

Message : # 53287Message non lu Rémi 94

alain53 a écrit :Bonjour Adello,
Attention également aux jumelles présentent jusque dans les petits villages.
Malheureusement pas que dans les petits villages, j'en ai vu même en raz campagne alors il faut respecter les limitations, nous sommes tous susceptibles d'un moment d'inattention et de ne pas voir un panneau alors il vaut mieux ne pas en rajouter.

A+ Rémi.



Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »