Bonjour,
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.
Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.
Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.
Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.
Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.
Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.
Bonne préparation et bon voyage au Maroc.
J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !
Ma liste des plus belles et/ou des plus pittoresques routes
Ma liste des plus belles et/ou des plus pittoresques routes
A la question posée par un membre de voyageforum.com sur les "10 plus belles routes du Maroc":
lien: http://voyageforum.com/v.f?post=3044374 ... ead#unread
javais élaboré "ma liste des plus belles et/ou pittoresques routes du Maroc",que j'ai actualisé depuis et dont je voudrai faire bénéficier les visiteurs de mon pays.
J'ai mis un astérisque au regard des routes étroites et/ou sinueuses qu'il faut éviter d'emprunter avec un gros camping car.
larazou.
LISTES DES PLUS BELLES ET /OU DES PLUS PITTORESQUES ROUTES DU MAROC m.à.j.10.11.11
-tanger-ksar es sghir-tanger med-fnidek
-*tetouan-oued lou-el jebha (en travaux )
-Cala iris-al hoceima
-al hoceima-nador-cap de l'eau-saida
-larache-moulay bousselham(réserve naturelle marja zerga)
-berkane-gorges du zegzel-berkane
-tetouan-chefchouen-ketama-taounate -fes-
-bni ahmed -aghafsay par le barrage el wahda
-tetouan-chefchaouen-ouezzane
-taza-sidi abdellah des rhiata via le tazzeka-taza(en boucle)
-taza-tamtrouchte-tizi ntiskine-ribat el kheyr-bir tam tam-fes
-azrou-ain leuh-ajabo-sources oum rebii
-zeida-boumia-tounfit-agoudim-anemzi-anefgou-imilchil
-*midelt -mines aouli
-midelt-arrachidia
-imilchil-rich
-imilchil-agoudal-ait hani-tinhrir
-*azilal-ait taguella-cascades d'ouzoud-et croisement avec la route beni mellal à marrakech
-*demnate-imi nifri-toufrine-assermo-ghessat-skoura ou ouerzazate
-*azilal-ait mhamed-agouti
-*piste d'agouti à tabant à rbat dans la vallée des ait bouguemez.
-*piste d'agouti à imedghas à ifrane à zawiat oulemzi(fin de la vallée des ait bouguemez)
-azilal à tamda et jonction avec la piste pour ait bouguemez/zawiat ahansal à hauteur de zawiat oulemzi
-*imi nifri-ait blal(piste de 22 km jusqu'à souk sebt abachkou)-et route pour agouti
-*afourer-barrage bin ouidane-ouaouizaght-taguelft-anergui
-*marrkech-taroudant via le tizi ntest
-*taroudant à ahmer à squirate à elmenizla à argana et jonction avec la N 8
-taroudant-ouled tanna-souk sebt tataout-igherm
-taroudant-adouar-souk tnine toufelazt-ben driss-alma-tighermine sur la R 106 igherm/tafraout(nouvelle route de liaison taroudant/tafraout moins sinueuse,peu fréquentée et permettant de visiter 4 beaux igoudar(greniers collectifs):agadir iguer n'ghrar,agadir tazghout,agadir dou tagadirt,agadir tassguent ).
-*taroudant-souk had immoulas et retour
-*marrakech-vallée de l'ourika jusqu'à setti fatma,retour à agoudal-oukaimiden-puis route pour tahanaout ou celle pour assni
-*marrakech-assni-amezmiz-anougal-imi ntalat et retour à amezmiz puis route pour le barrage lala takerkoust-marrakech
-*marrakech à assni à imlil à tacheddirt et retour
-marrakech-boulaouane(sur la R212 près de imi n'tanout)-lala aziza et retour
-marrakech-ouerzazate via le col du tichka
-*had zrakten(route tichka) à ighi à abadou à barrage ait adel à sidi yacoub à demnate
-route pour telouet et ait benhadou via la vallée ounila
-*agouim-sour-tizgui-bouramdane(piste de 35 km en travaux entre tizgui et bouramdane)-aoulouz
-ouerzazate-anezal-tachokchte-(piste non encore goudronnée jusqu'à askaoun)
-talouine à askaoun et retour
-*tinfat(près de talouine)à souk larbaa d'assais(dans le siroua-vallée du safran).possibilité pour ceux qui disposent de vtt d'aller visiter les magnifiques et impressionnates gorges de tislit situées à environ 3 km d'assais ou les villages limitrophes pourvus chacun de son grenier collectif:icht,ait amrane,ait walmane,aglagal...etc
-ouerzazate -agdez-tamnougalt-tansikht zagora
-*tamnougalt et parcourt de la rive gauche du draa sur 15 km et retour
-*ouerzazate-skoura-kalla mgouna et la vallée des roses jusqu'à boutahrar-almedoun ait daoud et retour(avec un vtt il est possible depuis almedoun d'aller visiter imejgag,les magnifiques gorges d'ameskar jusqu'à ameskar el foukani et de revenir à imejgag par la nouvelle piste qui mène à la vallée ouzighimt dans le tizi ait ahmed.
-*skoura-toundout-aguerd à vallée kantola et retour
-boumalne dades et les gorges dades jusqu'à msemrir et ait moussa ou ichou et retour
-tinehrir -tinejedad-touroug-el glifate-erfoud-rissani-merzouga
-tinerhir-gorges todra-tamtatocht-ait hani-assoul-superbes gorges de l'oued gheris-ifrane imider(et son grenier de falaises)-amellago-goulmina.
-amellago à ksar agoudim à mzizel et jonction avec la route rich/imilchil
-tinejdad à arhbalou- n- kardous et sa source et retour
-errachidia-erfoud
-*agadir-imouzer ida ou tanane et route allant vers immesoune(via barrage moulay abdellah)sur la route agadir à essaouira ou celle rejoignant la route agadir à marrakech
-agadir-immouzer ida ou tanane-tamri(sur la route essaouira/agadir)
-*sur la route agadir à tiznit près de had belfa,route à massa à sidi ouassai à aglou plage(sur la route tiznit à mirleft à sidi ifni)
-route côtière d'el jadida à safi via oualidia
-*route sur la N1 pour imessouane via le goufre d'agadir immoucha.
-tiznit-aglou plage- mirleft-sidi ifni-sidi ouarzik- foum assaka
-tan tan-el ouatia-foum oued chbika-foum oued ma fatma-foum oued ouaer-akhfenir-et la superbe réserve naturelle de naila (foum agoutir)
-agadir ait baha-tafraout
-agadir-tiznit-tafraout
-tafraout à tioulit(kasbah tizourgane) et env.8 km après,route pour tnine hilala-taalat- imi nqqourn -et tlata- ouled teima
puis taroudant(voie express) ou autoroute pour marrakech via et tnine et ameskroud.
-*tafraout-vallée ait mansour-affala ighir-ait bounouh-izerbi- tafraout(en boucle)
-tafraout-vallée ameln-souk el had tahala-tafraout(en boucle)
-*ait baha- souk jemaa takoucht-khmis ida ou gnidif-tafraout
-*ait baha-souk had targa n touchka-tanalt-tafraout
-*ait baha-souk had targa n touchka-aougounz-khmis ida ou gnidif-tafraout
-*ait baha-dar lahoussine-souk khmis ait moussa-tanalt-ait iftene-khmis ida ou gnidif-tafraout
-tafraout-khmis ida ou gnidif-aougounz-tanalt-ait iftene-khmis ida ou gnidif-tafraout(en boucle)
-tafraout ou tiznit-anezi-larbaa ait ahmed au bord de l'oued massa
-ouerzazate-taznakht-talouine
-talouine-igherm
-talouine-tagadirt ou ifri(et son grenier de falaise)-agadir melloul-akka irhern-et jonction avec la route foum zguid/tata à kasba el joua
-igherm-telat tagmout-tata
-igherm-khmis issafen-tata
-igherm-tafraout
-tata-tazart et jbair et retour(villages fantômes)
-taznakht-foum zguid
-taghjiht-route pour id aissa -amtoudi(magnifique vallée et les plus beaux greniers citadelles du Maroc) et retour
-icht-ait harbil-imouzlag et retour
-tan tan à foum draa
-la baie de dakhla(route monotone)
lien: http://voyageforum.com/v.f?post=3044374 ... ead#unread
javais élaboré "ma liste des plus belles et/ou pittoresques routes du Maroc",que j'ai actualisé depuis et dont je voudrai faire bénéficier les visiteurs de mon pays.
J'ai mis un astérisque au regard des routes étroites et/ou sinueuses qu'il faut éviter d'emprunter avec un gros camping car.
larazou.
LISTES DES PLUS BELLES ET /OU DES PLUS PITTORESQUES ROUTES DU MAROC m.à.j.10.11.11
-tanger-ksar es sghir-tanger med-fnidek
-*tetouan-oued lou-el jebha (en travaux )
-Cala iris-al hoceima
-al hoceima-nador-cap de l'eau-saida
-larache-moulay bousselham(réserve naturelle marja zerga)
-berkane-gorges du zegzel-berkane
-tetouan-chefchouen-ketama-taounate -fes-
-bni ahmed -aghafsay par le barrage el wahda
-tetouan-chefchaouen-ouezzane
-taza-sidi abdellah des rhiata via le tazzeka-taza(en boucle)
-taza-tamtrouchte-tizi ntiskine-ribat el kheyr-bir tam tam-fes
-azrou-ain leuh-ajabo-sources oum rebii
-zeida-boumia-tounfit-agoudim-anemzi-anefgou-imilchil
-*midelt -mines aouli
-midelt-arrachidia
-imilchil-rich
-imilchil-agoudal-ait hani-tinhrir
-*azilal-ait taguella-cascades d'ouzoud-et croisement avec la route beni mellal à marrakech
-*demnate-imi nifri-toufrine-assermo-ghessat-skoura ou ouerzazate
-*azilal-ait mhamed-agouti
-*piste d'agouti à tabant à rbat dans la vallée des ait bouguemez.
-*piste d'agouti à imedghas à ifrane à zawiat oulemzi(fin de la vallée des ait bouguemez)
-azilal à tamda et jonction avec la piste pour ait bouguemez/zawiat ahansal à hauteur de zawiat oulemzi
-*imi nifri-ait blal(piste de 22 km jusqu'à souk sebt abachkou)-et route pour agouti
-*afourer-barrage bin ouidane-ouaouizaght-taguelft-anergui
-*marrkech-taroudant via le tizi ntest
-*taroudant à ahmer à squirate à elmenizla à argana et jonction avec la N 8
-taroudant-ouled tanna-souk sebt tataout-igherm
-taroudant-adouar-souk tnine toufelazt-ben driss-alma-tighermine sur la R 106 igherm/tafraout(nouvelle route de liaison taroudant/tafraout moins sinueuse,peu fréquentée et permettant de visiter 4 beaux igoudar(greniers collectifs):agadir iguer n'ghrar,agadir tazghout,agadir dou tagadirt,agadir tassguent ).
-*taroudant-souk had immoulas et retour
-*marrakech-vallée de l'ourika jusqu'à setti fatma,retour à agoudal-oukaimiden-puis route pour tahanaout ou celle pour assni
-*marrakech-assni-amezmiz-anougal-imi ntalat et retour à amezmiz puis route pour le barrage lala takerkoust-marrakech
-*marrakech à assni à imlil à tacheddirt et retour
-marrakech-boulaouane(sur la R212 près de imi n'tanout)-lala aziza et retour
-marrakech-ouerzazate via le col du tichka
-*had zrakten(route tichka) à ighi à abadou à barrage ait adel à sidi yacoub à demnate
-route pour telouet et ait benhadou via la vallée ounila
-*agouim-sour-tizgui-bouramdane(piste de 35 km en travaux entre tizgui et bouramdane)-aoulouz
-ouerzazate-anezal-tachokchte-(piste non encore goudronnée jusqu'à askaoun)
-talouine à askaoun et retour
-*tinfat(près de talouine)à souk larbaa d'assais(dans le siroua-vallée du safran).possibilité pour ceux qui disposent de vtt d'aller visiter les magnifiques et impressionnates gorges de tislit situées à environ 3 km d'assais ou les villages limitrophes pourvus chacun de son grenier collectif:icht,ait amrane,ait walmane,aglagal...etc
-ouerzazate -agdez-tamnougalt-tansikht zagora
-*tamnougalt et parcourt de la rive gauche du draa sur 15 km et retour
-*ouerzazate-skoura-kalla mgouna et la vallée des roses jusqu'à boutahrar-almedoun ait daoud et retour(avec un vtt il est possible depuis almedoun d'aller visiter imejgag,les magnifiques gorges d'ameskar jusqu'à ameskar el foukani et de revenir à imejgag par la nouvelle piste qui mène à la vallée ouzighimt dans le tizi ait ahmed.
-*skoura-toundout-aguerd à vallée kantola et retour
-boumalne dades et les gorges dades jusqu'à msemrir et ait moussa ou ichou et retour
-tinehrir -tinejedad-touroug-el glifate-erfoud-rissani-merzouga
-tinerhir-gorges todra-tamtatocht-ait hani-assoul-superbes gorges de l'oued gheris-ifrane imider(et son grenier de falaises)-amellago-goulmina.
-amellago à ksar agoudim à mzizel et jonction avec la route rich/imilchil
-tinejdad à arhbalou- n- kardous et sa source et retour
-errachidia-erfoud
-*agadir-imouzer ida ou tanane et route allant vers immesoune(via barrage moulay abdellah)sur la route agadir à essaouira ou celle rejoignant la route agadir à marrakech
-agadir-immouzer ida ou tanane-tamri(sur la route essaouira/agadir)
-*sur la route agadir à tiznit près de had belfa,route à massa à sidi ouassai à aglou plage(sur la route tiznit à mirleft à sidi ifni)
-route côtière d'el jadida à safi via oualidia
-*route sur la N1 pour imessouane via le goufre d'agadir immoucha.
-tiznit-aglou plage- mirleft-sidi ifni-sidi ouarzik- foum assaka
-tan tan-el ouatia-foum oued chbika-foum oued ma fatma-foum oued ouaer-akhfenir-et la superbe réserve naturelle de naila (foum agoutir)
-agadir ait baha-tafraout
-agadir-tiznit-tafraout
-tafraout à tioulit(kasbah tizourgane) et env.8 km après,route pour tnine hilala-taalat- imi nqqourn -et tlata- ouled teima
puis taroudant(voie express) ou autoroute pour marrakech via et tnine et ameskroud.
-*tafraout-vallée ait mansour-affala ighir-ait bounouh-izerbi- tafraout(en boucle)
-tafraout-vallée ameln-souk el had tahala-tafraout(en boucle)
-*ait baha- souk jemaa takoucht-khmis ida ou gnidif-tafraout
-*ait baha-souk had targa n touchka-tanalt-tafraout
-*ait baha-souk had targa n touchka-aougounz-khmis ida ou gnidif-tafraout
-*ait baha-dar lahoussine-souk khmis ait moussa-tanalt-ait iftene-khmis ida ou gnidif-tafraout
-tafraout-khmis ida ou gnidif-aougounz-tanalt-ait iftene-khmis ida ou gnidif-tafraout(en boucle)
-tafraout ou tiznit-anezi-larbaa ait ahmed au bord de l'oued massa
-ouerzazate-taznakht-talouine
-talouine-igherm
-talouine-tagadirt ou ifri(et son grenier de falaise)-agadir melloul-akka irhern-et jonction avec la route foum zguid/tata à kasba el joua
-igherm-telat tagmout-tata
-igherm-khmis issafen-tata
-igherm-tafraout
-tata-tazart et jbair et retour(villages fantômes)
-taznakht-foum zguid
-taghjiht-route pour id aissa -amtoudi(magnifique vallée et les plus beaux greniers citadelles du Maroc) et retour
-icht-ait harbil-imouzlag et retour
-tan tan à foum draa
-la baie de dakhla(route monotone)
-
- Participe souvent
Re: Ma liste des plus belles et/ou des plus pittoresques rou
Merci encore Larazou
J'ai commencé à reporter tes infos sur la carte,et ce faisant cela m'a permis de revivre en pensée quelques bons souvenirs en les situant sur des parcours que j'ai déja faits.
Mais pourrais tu me confirmer que maintenant on passe bien entre KSIBA et IMILCHIL,car il y a quelques années j'y avais laissé la vanne d'un réservoir d'eau grise en voulant franchir un ruisseau qui me semblait pourtant bien convenable (en arrivant par Imilchil )
Et pour tout te dire,j'en connais au moins une que tu ne mentionne pas;mai celle-là va dans mon jardin secret
J'ai commencé à reporter tes infos sur la carte,et ce faisant cela m'a permis de revivre en pensée quelques bons souvenirs en les situant sur des parcours que j'ai déja faits.
Mais pourrais tu me confirmer que maintenant on passe bien entre KSIBA et IMILCHIL,car il y a quelques années j'y avais laissé la vanne d'un réservoir d'eau grise en voulant franchir un ruisseau qui me semblait pourtant bien convenable (en arrivant par Imilchil )
Et pour tout te dire,j'en connais au moins une que tu ne mentionne pas;mai celle-là va dans mon jardin secret
- gerardcc
- Administrateur du site
- Genre :
- Zodiaque :
Merci pour cette très belle liste..certaines me sont déjà familières mais il en reste beaucoup d'autres pour de nouveaux plaisirs!
Amicalement
Amicalement
De retour du Maroc !
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
Bien amicalement,
🌴Gérard🌴
Soutien https://adelaidehautval.fr/
merci pour ces infos sur les routes , ça va bien me servir car en juin dernier j'ai eu un gros probleme entre fés et chef chaouen .un monsieur m'a tres mal renseigné et m'a fait prendre une route abominable , le mot est faible !!! en construction avec des trous pas possible des retrecissements a cause de l'etat de la route etc etc : plus de 5heures pour meme pas 100 kms , l'horreur .impossible de faire un demi tour .enfin nous y sommes arrivés sans degat sur le cc , un miracle
je vais l'imprimerde suite et mettre ça dans mon dossier Maroc
je vais l'imprimerde suite et mettre ça dans mon dossier Maroc