Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Nouvelle route ouvertes en 2011

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Nouvelle route ouvertes en 2011

Message : # 10859Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Certainement que de nouveaux villages ont été désenclavés , bitumés en 2011 et deviennent donc accessibles pour nos Ccars . Il serait intéressant que ceux qui les ont parcourues cet hivers ou ceux qui ont une info sûre nous en fassent part. Jean



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Nouvelle route ouvertes en 2011

Message : # 10875Message non lu Soubise

Bonjour Jean.
Je vais tenter de répondre à ta question ,bien que n'ayant pas vérifié par moi même ces infos...de début avril 2010:

Pistes telouet/ait benhadou.
Cet itinéraire perd de son charme, beaucoup de poussière, des voitures de tourisme qui s'y risquent ainsi que des gros campings cars conduits par des imprudents, qui peinaient à monter une pente abrupte.Image
J'ai ouie dire que depuis ,elle était goudronnée ,j'ai failli la prendre en Mai de cette année ,mais je n'étais pas dans le bon sens.(Du côté du col )

La route ouerzazate/demnate est en très mauvais état surtout dans son tronçon
de assermo à toufrine.Elle ne risque pas d'être réparée de sitôt.
Image
Les travaux de la nouvelle route ouerzazate/taznakht(qui passe près de l'oasis
de fint)sont bien avancés.

Les travaux de terrassement de bouthrarar à sebt ait ahmed sont terminés, le
goudron suivra et se prolongera jusqu'à issoumar dans la vallée des aits mrao.

La boucle par piste de msemir/tamtatocht est ouverte et devient facile, du fait de déplacement de plusieurs parties de cette piste pour éviter les tronçons
dégradés.Cette piste est appelée à être goudronnée.

La piste tinhir/ikniouin est en travaux de terrassement et sera goudronnée.

la piste alnif ikniouin via le jbel boughafer sera également mise en travaux
d'élargissement et de terrassement.
Image
La route de imi nifri à ait blal, puis piste de ait blal à abachkou et goudron de abachkou à agouti est opérationnelle.

La piste agouti-ifrane-zawiat ahansal-cathédrale-imi nwarg-tilouguite est ouverte. (Pratiquable pour nos CC)

La piste ait mhamed -tamda-zawiat ahansal est en travaux de goudronnage.Voir ce lien: sujet « Ma liste actualisée des pistes goudronnées »

Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Nouvelle route ouvertes en 2011

Message : # 10889Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Merci Lucien pour ces infos , je me demande où tu déniches toutes ces infos. J'espère que d'autres infos de forumistes nous permettront de "vérifier" tout cela.Jean



Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »