Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Etat de l'avancée du bitume.

Avatar du membre
Thierry69
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 59
Enregistré le : 31 déc. 2017, 13:18
Genre :
Zodiaque :

Re: Etat de l'avancée du bitume.

Message : # 85073Message non lu Thierry69

Bonjour,

Je compte séjourner au camping de l'Atlas dans les gorges du Todra. La route qui y mène (R703) est elle adaptée pour un Cc 7m? Jusqu'où pouvons nous circuler tranquillement sur cette route?
Idem pour les gorges du Dadès, je pense faire étape au camping Pattes de Singes (R704). Jusqu'où cette route est praticable en Cc ?

Merci et bon dimanche



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6705
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Etat de l'avancée du bitume.

Message : # 85074Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
La route qui y mène (R703) est elle adaptée pour un Cc 7m? Jusqu'où pouvons nous circuler tranquillement sur cette route?
Idem pour les gorges du Dadès, je pense faire étape au camping Pattes de Singes (R704). Jusqu'où cette route est praticable en Cc ?
Depuis plusieurs années (5 ans) tu peux faire la boucle sans problème . Une nouvelle route a été réalisée .
La dernière fois que je l'ai empruntée c'était en 2013 .
Nous étions partis de Goulmima pour y revenir le lendemain ( halte à Tamtatouche au camping) boucle d'environ 220 kms .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
nellpat56
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 42
Enregistré le : 22 oct. 2011, 22:09
Genre :

Re: Etat de l'avancée du bitume.

Message : # 85096Message non lu nellpat56

Bonsoir,
Savez-vous s'il est possible de faire en camping car la route Assoul/Rich ou Amellago/Rich, ce qui éviterait de descendre à Coulmina et revenir sur Ar-Rachidia pour remonter sur Midelt.
Merci



Avatar du membre
nellpat56
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 42
Enregistré le : 22 oct. 2011, 22:09
Genre :

Re: Etat de l'avancée du bitume.

Message : # 85161Message non lu nellpat56

Bonsoir,
Eh bien j'ai la réponse puisque nous y sommes passés aujourd'hui.
Route goudronnée tout du long et en bon état.
Si ça peut servir à quelqu'un....
Bonne soirée



Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: Etat de l'avancée du bitume.

Message : # 85179Message non lu FRANBER

Bonjour
nelipat56 pouvez-vous avoir la gentillesse de nous dire de quelle route ?
S'agit-il de la route qui passe par les Gorges du Todra et du Dadès ?
Est-ce possible avec un CC de 8 m ?
Merci bonne route et bon séjour .
FRANBER



Avatar du membre
nellpat56
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 42
Enregistré le : 22 oct. 2011, 22:09
Genre :

Re: Etat de l'avancée du bitume.

Message : # 85209Message non lu nellpat56

Bonsoir,
A Tinerhir vous prenez les gorges du Todra, Tamtattouchte (à la sortie de Tamtattouchte "Tafouyt" petit camping très sympa avec vue sur le village), Aït Hani, Tidrine, Assoul, Imiter et à Amellago prendre à gauche, direction Rich.
Les gorges du gheris sont de toute beauté.
Aucune contre indication pour un camping car de 8 metres même avec une remorque.
Si vous ne prenez pas la direction de Rich vous continuez vers Goulmina.
Bonne fin de soirée.



Avatar du membre
cairnbuff
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 04 déc. 2017, 23:01
Genre :

Re: Etat de l'avancée du bitume.

Message : # 86228Message non lu cairnbuff

Bonjour, en lisant ce poste je vois qu'il est possible de faire la boucle gorges du Todra et gorges du Dades. J'ai un doute, en effet je viens de monter les gorges de Dades depuis Boulmane de Dades. Je viens de m'arreter pour la nuit sur la R704
à M'semrir sur un parking au bord de route. La montée des gorges (au niveau de l'hotel en équilibre ) est vraiment pentue et m'a occasionné quelques angoisses :) Mais beaucoup plus loin la route s'est bien rétrécie à un moment avec le bas coté qui s'effondrait....(après Tidrite d'après google maps.
Je me demande si je peux poursuivre jusqu'à Agoudal par la R704 et redescendre par les gorges du Todra par la R703 ?
Quelqu'un a fait cette route dernièrement ? Les marocains du lieu ou je suis cette nuit me dise que la route est mauvaise jusqu'à Agoudal alors cela m'inquiète un peu....
J'attends vos réponses avec impatience ;)
Merci d'avance, Thierry


notre blog durant ce voyage : https://lespubsenvadrouille.wordpress.com/
notre page Facebook : https://web.facebook.com/auros41/
VIVONS MAINTENANT !!!!!!

Avatar du membre
Coline
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 285
Enregistré le : 15 mars 2016, 21:42
Genre :

Re: Etat de l'avancée du bitume.

Message : # 86231Message non lu Coline

Bonjour
La boucle dont il est question plus haut est celle qui part des gorges du Todra vers Goulmima par la R 703 qui est en bon état.. Par contre pour la boucle qui rejoint les gorges du Todra et du Dadès par Agoudal je ne pense pas qu'elle soit praticable en CC. Les marocains passent sur des routes vraiment pas conseillées à nos CC. Méfiance. Moi je n'essaierais pas.
Cordialement.



Avatar du membre
brunopath
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2012, 19:33
Localisation : istres, bouches du rhone
Genre :
Zodiaque :

Re: Etat de l'avancée du bitume.

Message : # 86233Message non lu brunopath

bonjour
la longueur la largeur et la hauteur de ton véhicule ne pose aucun problème
nous l'avons fait en sens inverse, mais nous avons de la garde au sol, tout dépend donc de la tienne
ceci dit, c'est magnifique et relativement plat contrairement à ce qui a été dit, voici la r703:


Image

Image

Image

Image

a toi de décider, je ne connais pas ton véhicule ( ça monte et ça descend pour info)



Avatar du membre
brunopath
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 114
Enregistré le : 25 mars 2012, 19:33
Localisation : istres, bouches du rhone
Genre :
Zodiaque :

Re: Etat de l'avancée du bitume.

Message : # 86236Message non lu brunopath

au cas où, à mi chemin se trouve 2 auberges, nous nous sommes arrêtés au premier (donc le second dans ton sens), vraiment aucun regret (auberge d'ouzoud, qui n'a rien à voir avec ouzoud)

Image

Image

Image

Image

thé à la menthe, tajine des légumes du jardin, fromage etc
petit déjeuner avec jus d'orange bien sûr
le tout pour 5 euros par personne
nos amis avaient pris une chambre, 5 euros de plus (pour 2, pas par personne)
du coup le lendemain, nous sommes allés visité une grotte, et il a eu un pourboire bien sûr, c'est normal ((le cc n'ira pas jusque là par contre)



Avatar du membre
cairnbuff
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 37
Enregistré le : 04 déc. 2017, 23:01
Genre :

Re: Etat de l'avancée du bitume.

Message : # 86250Message non lu cairnbuff

Merci à tous pour vos réponses si rapides. Nous avons discuté en parallèle avec beaucoup de monde aujourd’hui. Tout le monde est catégorique pour dire que de Msemir à Agoudal, la route est difficile et se transforme en piste 20 KMS après Msemir. De plus cela grimpe sévère sur une route en lacet sur 800m de dénivelé. La pluie a achevé de nous décider à faire demi tour avec notre capucine sur Fiat Ducato pas adaptée du tout à ce parcours. Par contre dans l'autre sens, des motards et un chauffeur de PL Mitsubischi m'ont dit que cela était possible car la pente s'inverse et du coup plus de problème de motricité. Pas possible en cas de pluie tout de même....
Nous avons fait demi tour et ferons certainement les gorges du Todra dans les deux ou trois jours. Inch Allah


notre blog durant ce voyage : https://lespubsenvadrouille.wordpress.com/
notre page Facebook : https://web.facebook.com/auros41/
VIVONS MAINTENANT !!!!!!

Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »