Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Législation routière Maroc et Espagne

Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Législation routière Maroc et Espagne

Message : # 150482Message non lu tchoubil17

Bonjour à toutes et à tous,
Je viens vers vous pour connaître la législation actuelle pour circuler avec un camping-car plus une remorque porte-voiture d'une longueur totale de 12, 60 mètres.
Premier point : Pour traverser l'Espagne car je me suis fait verbaliser il y a trois ans et je n'aimerais pas que cela se reproduise.
1) Quelle vitesse est autorisée sur route et autoroute ? Je pense 30km/ en ville; 70 sur route et 80 sur autoroute et voies rapides.
2) Et surtout quels sont les panneaux de signalisation à apposer à l'avant et à l'arrière du convoi.
3) Quel est le matériel obligatoire ( gilet, triangle, boîte d'ampoules de rechange qui me semble-t'il n'est plus obligatoire ou autres ... ) combien en faut-il de chaque
4) On m'a même parlé d'un gyrophare !!! ( radio camping-car ...)

Deuxième point pour le Maroc certainement que la législation change !
Dans ce cas quelle est-elle ?

Je vois tellement de tout et de rien sur le net que je ne sais plus trop quoi penser.
En l'attente de vos réponses constructives .
Bonne route à tous.
Bernadette et Patrick


Amicalement
Bernadette et Patrick

Camping-car Euramobil PRS670 - Fiat Panda 4X4 sur remorque Lider.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18265
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Législation routière Maroc et Espagne

Message : # 150485Message non lu gerardcc

tchoubil17 a écrit :
28 déc. 2023, 10:19
On m'a même parlé d'un gyrophare
Bonjour,
Un signal de détresse lumineux,sous forme d'un signal à éclats devra être prochainement à disposition en remplacement du triangle, il se posera de façon visible sur le toit du véhicule (magnétique) ...pour les camping-cars en fibre ou en plastique ???
https://www.equinoxmagazine.fr/2021/03/ ... n-espagne/


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Législation routière Maroc et Espagne

Message : # 150524Message non lu tchoubil17

Bonjour et merci Gérard,
Petite question
Donc ce Gyrophare devra être installer au plus haut du véhicule donc pour un camping-car cela sera à peu près à 3 mètres de hauteur donc il devra être installé à demeure. Dans ce cas il faudra une alimentation pour le faire fonctionner qui sera directement branché sur les feux de détresse ou par télécommande car je ne vois pas comment il pourrait marcher avec des piles. ( vu son emplacement )
Qui dit alimentation dit passage de fils donc perçage du toit donc fuite presque certaine à plus ou moins longue échéance.
Bon ce n'est qu'en 2026 on a encore le temps de réfléchir à tout ça mais pour l'instant personne ne connait la réponse à ma demande.
Où puis-je me renseigner car par l'ambassade aucune réponse.
Si quelqu'un peut m'informer cela serait sympa.
Merci d'avance.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18265
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Législation routière Maroc et Espagne

Message : # 150530Message non lu gerardcc

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris et vu chez des revendeurs en Espagne, Norauto par exemple, ces "gyrophares" sont amovibles et se posent par une plaque aimantée. Ils fonctionnent à l'aide piles , ce sont des LEDs clignotantes.
Voici un article plus détaillé avec photos :
https://www.autoplus.fr/pratique/lespag ... ent-600271
https://help-flash.com/fr/phare-durgenc ... r-voiture/


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
tchoubil17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 152
Enregistré le : 15 déc. 2018, 10:21
Localisation : Sainte Soulle 17220
Genre :
Zodiaque :

Législation routière Maroc et Espagne

Message : # 150536Message non lu tchoubil17

Bonjour,
Bizarre quand même !!!
il est dit qu'il faut le placer sur la partie haute du véhicule sans sortir du véhicule pour une plus grande sécurité et même sans défaire sa ceinture de sécurité !
Expliquez-moi comment je fais avec un camping-car et de plus en France il est bien spécifié qu'en cas de panne il faut sortir au plus vite du véhicule et de s'éloigner de celui-ci et de mettre un gilet jaune fluo.
Je ne comprends pas tout.



Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »