Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Route Ouarzazate-Marrakech

Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Route Ouarzazate-Marrakech

Message : # 9011Message non lu pierrot77

Bonjour a tous :hello:

Ça y est, c'est decidé, nous partirons pour notre premier voyage au Maroc le 28 Avril (ça approche). :bravo1:
Je prépare mon itinéraire et je me demande comment est la route de Ouarzazate à Marrakech, par le Tizi-N-Tichka la N9 si je lis bien la carte ? facile ? Difficile ? avec mon CC de 7 m ?

Je pense faire une boucle Tetouan- Chefchaouen-Meknes-Fes-Merzouga- Les gorges du Dades et du Todra-Ouarzazate- Marrakech- Agadir- si j'ai le temps pousser plus au sud et remonter par la cote- Essaouira- Rabat- Casablanca. avec un peu de farniente sur les plages

Que pensez vous de ce périple ? N'est ce pas trop en 30 jours ?

Merci a l'avance de vos précieux conseils et renseignements (j'en ai déjà puisé un max sur le forum)
Je ne manquerai pas a la tradition en donnant le plus souvent possible de nos nouvelles
Mais n'allons pas trop vite on est pas encore parti...

Au plaisir d'une rencontre
Cordialement
Pierre



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1563
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Route Ouarzazate-Marrakech

Message : # 9013Message non lu Baladin

Bsr à ts
Je prépare mon itinéraire et je me demande comment est la route de Ouarzazate à Marrakech, par le Tizi-N-Tichka la N9 si je lis bien la carte ? facile ? Difficile ? avec mon CC de 7 m ?
Strictement aucune difficulté sur cet itinéraire. Prévoir la journée tout de même.
Que pensez vous de ce périple ? N'est ce pas trop en 30 jours ?
Tout est toujours faisable, tout dépend de tes centres d'intérêts. Néanmoins ce trajet représente une distance certaine, ce faisant tu devras sans doute aller à l'essentiel, et occulter le sud d'Agadir.
Bonne ballade,
Cdt à ts



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Route Ouarzazate-Marrakech

Message : # 9014Message non lu Soubise

Bonsoir Pierre.
Tout à fait d'accord avec henri.
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
pierrot77
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 154
Enregistré le : 04 oct. 2010, 15:30
Localisation : Seine et Marne
Zodiaque :
Contact :

Re: Route Ouarzazate-Marrakech

Message : # 9016Message non lu pierrot77

Bonsoir

Merci de vos réponses
Je pense en effet que vous avez raison, il me faudra aller a l'essentiel, mais c'est un premier voyage et je compte bien qu'il y en ai d'autres qui me permettront d'approfondir. Le Maroc j'en suis déjà certain avant d'y être allé est assez beau et vaste pour que je m'y abonne.
Peut être aurai je le plaisir de vous y rencontrer...

Cordialement
Pierre



Michel LOMBARD
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 256
Enregistré le : 06 oct. 2010, 22:15
Localisation : Rhône
Zodiaque :

Re: Route Ouarzazate-Marrakech

Message : # 9025Message non lu Michel LOMBARD

Bonsoir Pierrot 77
Surtout sur la route Ouarzazate/MKH, ne pas manquer d'aller visiter le village de Ait Benhaddou: splendide!
Par contre ne pas poursuivre la route par Telouet, non praticable pour nos montures!
A +
Michel


Il n'y a pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va (Sénèque)

Avatar du membre
chibani 37
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 17 mars 2011, 15:51

Re: Route Ouarzazate-Marrakech

Message : # 9689Message non lu chibani 37

Bonsoir
A Marrakech un 4x4 nous a dit que la route Aït Ben Haddou-Telouet était goudronnée donc possible pour les c.cars. Arrivés à l'embranchement Télouet après le col du Tichka, la route était rouge, probablement recouverte de terre, nous ne l'avons pas prise (nous l'avions empruntée en 2006 sans problème jusqu'à Telouet). Par contre dans l'autre sens nous avons passé AÎt Ben Haddou jusqu'à Tamgaght pour voir la kasbah puis nous avons fait demi-tour, on aurait pu continuer mais la route n'est pas excellente.
@+
chibani 37



Répondre

Retourner vers « Routes, carburant, conditions routières et police »